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2 participants

    ressort d'amortisseur

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    ressort d'amortisseur Empty ressort d'amortisseur

    Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 20:22

    bonsoir je voudrais savoir si les ressort d'amortisseur de 306 se monte sur une 405 car sur certain site il dise que oui mais je voudrais une confirmation.merci
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 12:15

    pour info les ressort de 306 von bien sur 405 ainssi que 205 gti zx. cligne
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par seb405gr Ven 13 Mar 2009 - 0:45

    bonsoir j'empreinte le topic car j'ai besoin d'un renseignement.j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des ressorts court de 205 gti sur ma 405 gr 1.6l?
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 23:07

    seb405gr a écrit:bonsoir j'empreinte le topic car j'ai besoin d'un renseignement.j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des ressorts court de 205 gti sur ma 405 gr 1.6l?

    oui cé pareil j'ai regarder cligne
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par seb405gr Dim 15 Mar 2009 - 23:36

    ok je te remercie
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    Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 23:48

    Attention, même si la monte est identique, le tarage n'est pas du tous le même ...

    Donc je donne pas cher de la tenu de route !
    Nos 405 sont tous de même de gros gabarit !
    Evité de joué avec cela, je vois souvent les gars coupé carrément un spire !

    Donc ATTENTION cligne
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:58

    crapounet a écrit:Attention, même si la monte est identique, le tarage n'est pas du tous le même ...

    Donc je donne pas cher de la tenu de route !
    Nos 405 sont tous de même de gros gabarit !
    Evité de joué avec cela, je vois souvent les gars coupé carrément un spire !

    Donc ATTENTION cligne

    une zx ou une 306 c'est aussi lourd qu'une 405 a motorisation egale ..$

    je me souvient de ma GRDturbo => 1080kilos
    contre la zx TD de ma cop => 1086kilos
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:53

    SidO a écrit:
    crapounet a écrit:Attention, même si la monte est identique, le tarage n'est pas du tous le même ...

    Donc je donne pas cher de la tenu de route !
    Nos 405 sont tous de même de gros gabarit !
    Evité de joué avec cela, je vois souvent les gars coupé carrément un spire !

    Donc ATTENTION cligne

    une zx ou une 306 c'est aussi lourd qu'une 405 a motorisation egale ..$

    je me souvient de ma GRDturbo => 1080kilos
    contre la zx TD de ma cop => 1086kilos

    Pour le poid OK, mais la répartition de masse n'est certainement pas pareil !
    Et coupé un ressort et la dernière chose a faire !
    Le comportement routié sera vraiment horrible !
    Au prix de 2 ressort vaut mieux mettre 2 ressorts !
    Et déjà, mettre seulement des ressorts c'est pas cool car l'amortisseur ne travail pas dans la zone ou il a été conçu, et en plus sa fait talonné l'avant ...
    Après oui on peut le faire, on peut aussi rouler sans frein, c'est juste que je donne pas cher de ce qui se passera ...
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 1:19

    crapounet a écrit:
    SidO a écrit:
    crapounet a écrit:Attention, même si la monte est identique, le tarage n'est pas du tous le même ...

    Donc je donne pas cher de la tenu de route !
    Nos 405 sont tous de même de gros gabarit !
    Evité de joué avec cela, je vois souvent les gars coupé carrément un spire !

    Donc ATTENTION cligne

    une zx ou une 306 c'est aussi lourd qu'une 405 a motorisation egale ..$

    je me souvient de ma GRDturbo => 1080kilos
    contre la zx TD de ma cop => 1086kilos

    Pour le poid OK, mais la répartition de masse n'est certainement pas pareil !
    Et coupé un ressort et la dernière chose a faire !
    Le comportement routié sera vraiment horrible !
    Au prix de 2 ressort vaut mieux mettre 2 ressorts !
    Et déjà, mettre seulement des ressorts c'est pas cool car l'amortisseur ne travail pas dans la zone ou il a été conçu, et en plus sa fait talonné l'avant ...
    Après oui on peut le faire, on peut aussi rouler sans frein, c'est juste que je donne pas cher de ce qui se passera ...


    tu dis ça en recopiant ce qui est dis sur les mag tuning? t'a deja roulé avec des ressorts coupés ?...
    ça en revient au meme que rabaisser son auto en gardant les memes caracteristiques, donc les points pas cool, ça se tasse comme d'origine, donc risque de racler dans un virage bien attaqué, dans les cas extremes (rabaissement de + de 4cm sur un amorto d'origine), risque de deloger le ressort de son support dans lors d'un "jump"... (beaucoup de bruit mais pas tres dangereux, on garde la direction et tout juste que ça claque a mort dans les bosses apres mdr)

    y'a pas de reel danger, car racler un coup le sol, ou meme foutre un ressort en traver sur l'amorto, ça ne mene pas a l'accident.

    CECI DIT!!: c'est beaucoup de contraintes pour pas beaucoup d'avantages, le mieux est d'avoir le ressort qui va avec son amortisseur (de la hauteur souhaité mais l'un qui va avec l'autre)



    chacun se fait son avis, selon moi, si c'est pour le look juste retirer quelques centimetres, retirer une spire ne pose pas de problemes particuliers (ça revient au meme que de rouler chargé), a partir du moment ou on a une voiture sportive,qu'on attaque severe, ou qu'on veut rouler encore plus bas là pas de question a se poser, c'est ressort + amorto adaptés !
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 1:23

    un petit GROS RAPPEL !!

    le reglage du parrallelisme est OBLIGATOIRE apres avoir rabaissé un vehicule !!

    la hauteur de caisse joue directement sur l'angle que prend les bielettes de direction modifiant donc le parralelisme.

    On voit encore trop de mecs qui rabaissent et s'etonne que ça tient pas la route apres ! forcement avec du pincement a mort ça tient pas bien !
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:53

    Oui ok, mais quand on rabaisse a la base c'est pour avoir une tenu bien meilleur qui allie une conduite sport ...
    Hors faut que l'on m'explique dans ce cas l'intérêt donc de rabaisser ?
    Si c'est pour que l'auto soit aussi bateau, qu'elle talonne, etc ... => aucun intérêt ...
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    ressort d'amortisseur Empty Re: ressort d'amortisseur

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 0:45

    crapounet a écrit:Oui ok, mais quand on rabaisse a la base c'est pour avoir une tenu bien meilleur qui allie une conduite sport ...
    Hors faut que l'on m'explique dans ce cas l'intérêt donc de rabaisser ?
    Si c'est pour que l'auto soit aussi bateau, qu'elle talonne, etc ... => aucun intérêt ...

    Je t'invite a venir en spectateur aux VW days cligne tu y verras des caisse de 50cv qui frottent le sol
    des fastback qui touchent a la moindre imprefection de la route
    des combi dans le sol

    l'interet ?

    aucun a part que comme on dit dans le jargon "cruiser au ras du sol c'est cool"


    apres t'a tous les dictons du milieu du style:

    si ça frotte pas, c'est trop haut
    tant que ça frotte, ça ne rouille pas

    petite video pour illustrer ===> https://www.dailymotion.com/relevance/search/cox+low/video/x6eo10_cox-chris_auto
    et encore une https://www.dailymotion.com/relevance/search/radikal/video/x2lkka_hoodride-for-ever_auto

    Bien souvent ce genre de rabaissement extreme est accompagné de joli stikers disant "fuck air ride", donc ils ne sont pas sur suspention pneumatique ...


    il me tarde de foutre la 80 en mode leche bitume
    :twisted:


    l'altitude ride, ça va un moment, mais j'en ai marre d'avoir besoin d'un escabot pour monter dans ma caisse 0111
    ioyo
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    Message par ioyo Lun 30 Mar 2009 - 5:29

    c'est bien beau mais faudrait voir a pas degrader la tenue de route non plus...

    les cox avec leurs trains avant retrecis pour rentrer les roues dans les ailes c'est pas terrible...
    ca va bien pour "cruiser" lors des concentres, mais pas pour rouler tous les jours.

    couper les ressorts et autres modifs de barbares, c'est degrader la tenue de route, l'efficacitée des suspension, donc aussi le freinage!!

    faut pas s'etonner d'avoir des problemes apres, et de voir apparaitres des projets de loi comme la precedure VE !!
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    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 11:15

    ioyo a écrit:c'est bien beau mais faudrait voir a pas degrader la tenue de route non plus...

    les cox avec leurs trains avant retrecis pour rentrer les roues dans les ailes c'est pas terrible...
    ca va bien pour "cruiser" lors des concentres, mais pas pour rouler tous les jours.

    couper les ressorts et autres modifs de barbares, c'est degrader la tenue de route, l'efficacitée des suspension, donc aussi le freinage!!

    faut pas s'etonner d'avoir des problemes apres, et de voir apparaitres des projets de loi comme la precedure VE !!


    en fait je parlais du fait de rester raisonable, si tu coupe une spire, le rabaissement est minime, tu reste en ressort d'origine, ça revient juste a baisser un peu la garde au sol sans toucher aux caracteristiques de la voiture , le ressort est quand meme en tension, il ne risque pas de se barrer d'où il est.

    (d'ailleurs, quand vous decrantez a l'arriere, vous changez les barres de torsion du train arriere ? .... eh beh non, donc tenue de route qui change pas grand chose en fait)



    la procedure VE concerne surtout les tas de toles percé de partout par la rouille qui hantent nos routes pour lesquelles rien n'interdit de rouler pour le moment, on se vois refuser le ct pour un eclairage de plaque, mais un truc dont le berceau tient par de la dentelle de rouille l'obtient haut la main ....



    apres effectivement y'a les cas extreme comme les videos que j'ai mis, ou on est proche d'un vehicule inconduisible ...

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