Voici l'histoire de ma 405 surnommée affectueusement le Tank, c'est un break phase 2 couleur MOTA gris magnum je crois, finition Sillage moteur 1,9D
1994 mon grand père l'achète neuve et parcours 100.000km en 13ans jusqu'au moment ou par erreur certainement à cause de ses 80ans, il casse le moteur (xud9) sur une sortie d'autoroute (5ème=>2nde aie).
Par amour pour cette voiture il décide de remplacer le moteur en échange standard chez Peugeot, donc en 2007.
Par la suite c'est mon père et mon oncle qui se sont servis de la voiture pour divers trajets surtout des allés retours vers l'Italie, ma famille étant originaire de Rome.
Fin 2015 décès de mon grand père et j'ai hérité de la 405, vu qu'il savait que je suis passionné de mécanique et de voiture en général.
Je suis plutot Opel à vrai dire j'en ai eu 3 et je roule actuellement en Astra G de 2003 mais j'ai toujours adoré la 405, d'ailleurs mon père en a eu une pendant 7 ans, une berline phase 2 grd de mémoire avec le 1,9D.
C'est donc la voiture de la famille et j'y tiens beaucoup, c'est pour cela que je veux la refaire propre encore plus belle qu'à sa sortie de l'usine, surtout que le compteur affiche seulement 137.000 km avec un moteur de moins de 40.000.
Voilà pour la "petite" histoire.
J'ai déjà refais pas mal de chose niveau carrosserie :
traitement de quelques bosses
pc mi16 avec AB blancs
baguettes latérales Signature modifiées
rétroviseurs avec coquilles peintes couleurs carrosserie
vitres teintées
éclairage inter exter LEDS
phares avants à fond noir fait maison avec kit xénon 5000K
covering complet 3M gris foncé mate métal.
Je vais mettre quelques photos un peu plus tard.