Bonjour à tous !
Depuis avant hier soir, j'ai un soucis au démarrage, le démarreur a l'air de forcer comme s'il ne tournait presque pas, comme s'il n'avait plus d'énergie, il s'arrête même de tourner parfois et en remettant un coup de clé j'entend un petit "clic".....je réussi quand même à démarrer en insistant. Le problème s'est reproduit hier matin et hier soir et encore ce matin (à chaque fois la voiture était froide).
Bon avant tout des infos sur la batterie : c'est une Bosch et elle a 5 ans, les plots sont de la couleur d'origine et n'est pas oxydée du tout.
J'ai fait un test moteur arrêté : 12.76V
Test moteur allumé à 2000tr/min avec chauffage et ventilateur à fond, pleins phares et dégivrage arrière : 14V
Petite précision aussi : par 2 fois lorsque je travaillais sur ma voiture et que j'avais laissé la clé sur le contact par inadvertance (pas tournée, position arret) au bout de 1 ou 2 heures impossible de démarrer la batterie était vide, on a du mettre les pinces avec la voiture d'un ami et c'est reparti nickel.
Au final les voltages sont corrects mais vu l'age de la batterie et le petit soucis que j'ai eu en 2 fois laissant la clé sur la contact, je ne sais pas si je dois me pencher vers la batterie ou le démarreur.
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir quand je vais redémarrer voiture froide. Et aussi de tester le voltage juste avant de démarrer pour être sûr qu'il n'y a rien qui décharge batterie.
Depuis avant hier soir, j'ai un soucis au démarrage, le démarreur a l'air de forcer comme s'il ne tournait presque pas, comme s'il n'avait plus d'énergie, il s'arrête même de tourner parfois et en remettant un coup de clé j'entend un petit "clic".....je réussi quand même à démarrer en insistant. Le problème s'est reproduit hier matin et hier soir et encore ce matin (à chaque fois la voiture était froide).
Bon avant tout des infos sur la batterie : c'est une Bosch et elle a 5 ans, les plots sont de la couleur d'origine et n'est pas oxydée du tout.
J'ai fait un test moteur arrêté : 12.76V
Test moteur allumé à 2000tr/min avec chauffage et ventilateur à fond, pleins phares et dégivrage arrière : 14V
Petite précision aussi : par 2 fois lorsque je travaillais sur ma voiture et que j'avais laissé la clé sur le contact par inadvertance (pas tournée, position arret) au bout de 1 ou 2 heures impossible de démarrer la batterie était vide, on a du mettre les pinces avec la voiture d'un ami et c'est reparti nickel.
Au final les voltages sont corrects mais vu l'age de la batterie et le petit soucis que j'ai eu en 2 fois laissant la clé sur la contact, je ne sais pas si je dois me pencher vers la batterie ou le démarreur.
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir quand je vais redémarrer voiture froide. Et aussi de tester le voltage juste avant de démarrer pour être sûr qu'il n'y a rien qui décharge batterie.