Bonjour,
Ma 405 1,9 TD qui fonctionne (enfin) (tout de même), conserve deux ou trois petites choses, et surtout un certain problème de démarrage. J'ai fait le tour des discussions autour de ce sujet, mais je ne m'y retrouve pas vraiment. Je m'explique :
Systématiquement, je mets environ 3 fois 20 secondes à démarrer (à peine moins à chaud qu'à froid, mais quand même un tout petit peu moins j'ai l'impression). J'ai testé mes bougies, une était défectueuse, j'ai changé les quatre (mais j'ai mis des bougies d'occase que j'avais mais que j'ai toutes testées). J'ai pensé au fameux réchauffeur mais comme c'est une phase 2 il est je crois intégré dans le support du filtre à GO (je me trompe ?). Je pense ne pas avoir de prise d'air. Le filtre à GO est neuf. Je précise enfin que parfois, lorsque j'ai la flemme de mettre deux minutes à démarrer, je me laisse couler en descente et je démarre en seconde avec l'embrayage, ça démarre au poil (mais c'est peut-être un peu violent pour l'embrayage).
Bref, je patauge un peu. Est ce que ma batterie pourrait être trop faible ? C'est quelque chose comme 44 aH et, disons, 400 A (de mémoire, je suis loin, loin de ma voiture, à 3000 km environ ! Mais je vais rentrer de voyage et je recommence à me soucier de cette histoire).
Merci d'avance !
Ma 405 1,9 TD qui fonctionne (enfin) (tout de même), conserve deux ou trois petites choses, et surtout un certain problème de démarrage. J'ai fait le tour des discussions autour de ce sujet, mais je ne m'y retrouve pas vraiment. Je m'explique :
Systématiquement, je mets environ 3 fois 20 secondes à démarrer (à peine moins à chaud qu'à froid, mais quand même un tout petit peu moins j'ai l'impression). J'ai testé mes bougies, une était défectueuse, j'ai changé les quatre (mais j'ai mis des bougies d'occase que j'avais mais que j'ai toutes testées). J'ai pensé au fameux réchauffeur mais comme c'est une phase 2 il est je crois intégré dans le support du filtre à GO (je me trompe ?). Je pense ne pas avoir de prise d'air. Le filtre à GO est neuf. Je précise enfin que parfois, lorsque j'ai la flemme de mettre deux minutes à démarrer, je me laisse couler en descente et je démarre en seconde avec l'embrayage, ça démarre au poil (mais c'est peut-être un peu violent pour l'embrayage).
Bref, je patauge un peu. Est ce que ma batterie pourrait être trop faible ? C'est quelque chose comme 44 aH et, disons, 400 A (de mémoire, je suis loin, loin de ma voiture, à 3000 km environ ! Mais je vais rentrer de voyage et je recommence à me soucier de cette histoire).
Merci d'avance !