Bonjour,
J'ai le même problème (ou très ressemblant) sur ma 405 GR de 89 (1,6L essence,+ 150 000 km, ...) :
Démarrage à froid : pas de soucis,
à partir de 70-80 °, le moteur s'arrête d'un coup (avec quelques petits à-coup préalable) et difficile de la redémarrer (mais elle finit toujours par redémarrer après quelques ratés : le moteur se lance et s'arrête aussitôt).
Ca le fait toujours en roulant, jamais à l'arrêt...
Il y a quelques temps, j'avais remarqué une durite sortant du carbu qui était débranchée (vers capsule à dépression) que j'avais rebranchée sans me poser plus de question....
Depuis j'ai découvert ce forum riche en enseignements.
J'ai d'ailleurs pu régler le starter auto et le ralenti (grâce au super tuto carbu solex de Xi) qui n'avait jamais fonctionné correctement (dixit la personne qui m'a donné cette charmante titine).
A force de recherches, j'ai démonté l'allumeur, l'ai dégrippé (il ne l'était pas vraiment) et vérifié la capsule d'avance à l'allumage qui à l'air HS.
En fouillant encore dans le forum sur cette capsule HS, je décide de retirer la durite vers cette capsule et de boucher la sortie de la durite au niveau du carbu (si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément très génant... et peut éviter des à-coups).
Par ailleurs, j'ai remarqué de l'huile qui coulait lorsque j'ai retiré l'allumeur (au niveau de l'arbre à came). Est-ce normal ?
J'ai aussi commandé un nouveau module d'allumage (trouvé à 24€ neuf...) pour être prêt à le changer si ça recommence.
Je pense à un soucis avec ce module qui se couperait lorsqu'il est chaud??? (ces derniers temps il a fait très chaud...)
Je ne roule pas trop avec cette voiture et souvent (trop souvent) sur de courtes distances, en ville...
Je vous tiens au courant des suites, dès que je la refait rouler (sur un trajet où ces problèmes arrivent régulièrement, quasiment aux mêmes endroits au mètre près...)
A bientôt pour des nouvelles (bonnes j'espère).