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NanjaT
florent333
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Roulement de roue avant
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
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- Message n°51
Re: Roulement de roue avant
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Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°52
Re: Roulement de roue avant
C'est qu'elles rotules qui t’ont posé pb ?
florent333- Age : 35
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Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°53
Re: Roulement de roue avant
Surtout celles de suspension. Ma méthode de lever la voiture avec le cric sur l'axe de la rotule puis de taper sur le triangle pour les décoller n'a pas marcher. Par contre l'outil à 10€ de chez Norauto m'a sorti ça du premier coup... Et j'ai même pas abimé le caoutchouc de protection...
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mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
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Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°54
Re: Roulement de roue avant
Ces rotules là ont toujours étaient ma bête noire ....
Mon beau-frère, généralement un coup ou deux de marteau, et hop c'est fait.
Il m'a déjà expliqué, montré, mais niet ....
Même pârfois avec la fourche, j'ai des pb, ou alors le caoutchouc morfle ....
Mon beau-frère, généralement un coup ou deux de marteau, et hop c'est fait.
Il m'a déjà expliqué, montré, mais niet ....
Même pârfois avec la fourche, j'ai des pb, ou alors le caoutchouc morfle ....
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°55
Re: Roulement de roue avant
Parce que vous ne décrochez pas la barre stab. ?????
Barre stab décrochée , une grande barre en travers passée dans le triangle , écrou un peu dévissé, le bonhomme ( ou un autre assis sur la barre) , un bon martal avec de vrais bons coups sur le siège et ça vient.
Je viens de faire une rotule de direction sans pb , une barre en travers , mon fils debout sur la barre et 2/3 coups bien sentis sur le siège , sans pb .
C'est normal que ça n'ait pas marché , il faut obliger le triangle a partir vers le bas , pas a monter avec l'auto donc décrocher la barre stab pour avoir encore plus d'amplitude .
Barre stab décrochée , une grande barre en travers passée dans le triangle , écrou un peu dévissé, le bonhomme ( ou un autre assis sur la barre) , un bon martal avec de vrais bons coups sur le siège et ça vient.
Je viens de faire une rotule de direction sans pb , une barre en travers , mon fils debout sur la barre et 2/3 coups bien sentis sur le siège , sans pb .
C'est normal que ça n'ait pas marché , il faut obliger le triangle a partir vers le bas , pas a monter avec l'auto donc décrocher la barre stab pour avoir encore plus d'amplitude .
florent333- Age : 35
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- Message n°56
Re: Roulement de roue avant
La barre stab' était bien décrochée. Le truc c'est que j'y ai pensé à ta méthode, mais j'étais tout seul et surtout je n'ai pas de grande barre au garage...
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mimijean- Membre d'Or
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- Message n°57
Re: Roulement de roue avant
desmorg a écrit:Parce que vous ne décrochez pas la barre stab. ?????
Barre stab décrochée , une grande barre en travers passée dans le triangle , écrou un peu dévissé, le bonhomme ( ou un autre assis sur la barre) , un bon martal avec de vrais bons coups sur le siège et ça vient.
Je viens de faire une rotule de direction sans pb , une barre en travers , mon fils debout sur la barre et 2/3 coups bien sentis sur le siège , sans pb .
C'est normal que ça n'ait pas marché , il faut obliger le triangle a partir vers le bas , pas a monter avec l'auto donc décrocher la barre stab pour avoir encore plus d'amplitude .
Si, toujours la barre stab, mais jamais ça n'a parti sans problème .... et le beau frère, sans barre passée au travers, un bon maillet, et hop c'est parti !
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°58
Re: Roulement de roue avant
mimijean a écrit: et le beau frère, sans barre passée au travers, un bon maillet, et hop c'est parti !
C'est un métier la méca .
Un marteau c'est fait pour taper , pas pour caresser .
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°59
Re: Roulement de roue avant
desmorg a écrit:mimijean a écrit: et le beau frère, sans barre passée au travers, un bon maillet, et hop c'est parti !
C'est un métier la méca .
Un marteau c'est fait pour taper , pas pour caresser .
Tu es une brute épaisse ! Je ne suis que douceur !!!!!
Dans ma trousse informatique au boulot, j'ai un marteau ! si si. M'en suis déjà servit sur un serveur. Et ça a passé ....
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°60
Re: Roulement de roue avant
C'est un jouet de gosse ton marteau .
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°61
Re: Roulement de roue avant
desmorg a écrit:C'est un jouet de gosse ton marteau .
Pour la méca, c'est un maillet, pour l'informatique, effectivement, il est plutôt petit !
florent333- Age : 35
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- Message n°62
Re: Roulement de roue avant
L'autre jour l'électricien au taf' m'a sorti un burrin de caisse à outils... Il s'en sert pour faire sauter les vis récalcitrantes !
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- Message n°63
Re: Roulement de roue avant
Ca aide bien une barre pour bosser sur un train av .
- Pour sortir la rotule inf ou de direction en faisant levier sur le triangle puis taper sur le siège
- Pour baisser le triangle pour enfiler la rotule
- Pour remettre les rotules cylindriques ( 205/206) je passe une sangle à cliquet entre le berceau/caisse et la jambe de force de manière a mettre le trou de la fusée tip top en face de la rotule , avec cette sangle et la barre je remets les rotules cylindrique sans pb , pour les coniques ça rentre tout seul .
Comme barre je prends une barre de cric ou un démonte pneu plus un vieux tube de fourche de moto .
Le tube me sert aussi pour desserrer l'écrou de cardan roue au sol avant dépose .
Le pire :
les 206 ou pas de possibilité de passer une barre dans le triangle car triangle tout fermé, il faut donc attacher la barre au triangle avec une sangle et surtout mettre l'auto très haut sur chandelle car du coup on perd en débattement .
Pour sortir sans pb une rotule cylindrique qui coince il faut passer un petit burin dans la fente de la fusée pour écarter les becs et le laisser , idem pour réenfiler si les becs sont bien serré .
Je rappelle qu'à la base Mr Peugeot préconise des câbles a passer dans la suspension pour brider en hauteur pour changer les amortisseurs , par la même plus de facilité à changer les rotules ,comme personne ou presque n'en a il faut bien trouver un moyen de pouvoir baisser les triangles .
Pas le choix pour les 206 car pas de trous prévus pour passer ces fameux câbles , cumulé au triangle sans trous ce sont des autos moins faciles que les 205 pour faire un train av .
- Pour sortir la rotule inf ou de direction en faisant levier sur le triangle puis taper sur le siège
- Pour baisser le triangle pour enfiler la rotule
- Pour remettre les rotules cylindriques ( 205/206) je passe une sangle à cliquet entre le berceau/caisse et la jambe de force de manière a mettre le trou de la fusée tip top en face de la rotule , avec cette sangle et la barre je remets les rotules cylindrique sans pb , pour les coniques ça rentre tout seul .
Comme barre je prends une barre de cric ou un démonte pneu plus un vieux tube de fourche de moto .
Le tube me sert aussi pour desserrer l'écrou de cardan roue au sol avant dépose .
Le pire :
les 206 ou pas de possibilité de passer une barre dans le triangle car triangle tout fermé, il faut donc attacher la barre au triangle avec une sangle et surtout mettre l'auto très haut sur chandelle car du coup on perd en débattement .
Pour sortir sans pb une rotule cylindrique qui coince il faut passer un petit burin dans la fente de la fusée pour écarter les becs et le laisser , idem pour réenfiler si les becs sont bien serré .
Je rappelle qu'à la base Mr Peugeot préconise des câbles a passer dans la suspension pour brider en hauteur pour changer les amortisseurs , par la même plus de facilité à changer les rotules ,comme personne ou presque n'en a il faut bien trouver un moyen de pouvoir baisser les triangles .
Pas le choix pour les 206 car pas de trous prévus pour passer ces fameux câbles , cumulé au triangle sans trous ce sont des autos moins faciles que les 205 pour faire un train av .