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hugo600
micka
GREGS072
SAMIRMI16
anteejay
9 participants
Roulement de roue AR
Invité- Invité
- Message n°1
Roulement de roue AR
Salut voila j'ai un roulement HS a l'arrière et j'aurai voulu savoir si c'etait galère a changer ou pas? Chez Oscaro ils sont vendu avec le moyeu deja monté (voir pics plus bas) alors est ce que j'ai besoin de tout demonter pour utiliser une presse ou bien je démonte l'ecrou et hop hop hop? En esperant que c'est pas galère a sortir l'ancien.....
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Roulement de roue AR
sur la photo,ce n'est pas un roulement de roue AR mais un moyeu complet + l'écrou frein du cardan de roue AVANT.attention.
voilà.
:salut:
voilà.
:salut:
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Roulement de roue AR
pourtant quand tu regarde partout c'est comme ca que c'est presenté????
oscaro e-bay etc...
oscaro e-bay etc...
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
- Message n°4
Re: Roulement de roue AR
La plupart du temps, on ne trouve pas des roulements AR vendus séparément. Quand j'ai remplacé mes roulements AR, j'ai du acheter les moyeux avec.
Par contre, c'est vraiment galère de changer çà! J'ai du frapper plusieurs fois au marteau pour extraire le moyeu, et la cage du roulement y est encore resté, donc encore une bonne trentaine de minutes à donnerdes coups de marteau.
Fais les changer par un spécialiste pour pas te faire chier!
Par contre, c'est vraiment galère de changer çà! J'ai du frapper plusieurs fois au marteau pour extraire le moyeu, et la cage du roulement y est encore resté, donc encore une bonne trentaine de minutes à donnerdes coups de marteau.
Fais les changer par un spécialiste pour pas te faire chier!
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Roulement de roue AR
tu parles! les specialistes n'ont que des plus gros marteau!
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Roulement de roue AR
Bonjour
je relance ce sujet car j'aimerais savoir s'il ya des signes autre que des bruits pour l'usure des roulements arrière
je n'est rien de tout ça, mais apparement le train arrière est un brin fragile sur les 405, et donc je n'aimerais pas perdre une roue arrière sur autoroute
peut on passer chez peugeot pour leur demander de verifier l'état des roulements ou est on obligé de tout demonter pour voir l'état ?
merci de vos lumières
je relance ce sujet car j'aimerais savoir s'il ya des signes autre que des bruits pour l'usure des roulements arrière
je n'est rien de tout ça, mais apparement le train arrière est un brin fragile sur les 405, et donc je n'aimerais pas perdre une roue arrière sur autoroute
peut on passer chez peugeot pour leur demander de verifier l'état des roulements ou est on obligé de tout demonter pour voir l'état ?
merci de vos lumières
SAMIRMI16- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : [91]
Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
Date d'inscription : 16/08/2005
- Message n°7
Re: Roulement de roue AR
les roulements de 405 a l'arrière sont vendu avec le moyeu pour les 405 avec freins a disques
il y a que les moyeu avant qui ont les roulement vendu separemment
sinon a l'arrière c'est tres rapide a remplacer
il m'as fallu 6 heures pour les 2 de derrière sur mon MI16
il y a que les moyeu avant qui ont les roulement vendu separemment
sinon a l'arrière c'est tres rapide a remplacer
il m'as fallu 6 heures pour les 2 de derrière sur mon MI16
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Roulement de roue AR
oki merci
mais bon je n'envisage pas de les changer, c'était juste pour ma curiosité, de plus je possède des tambours à l'arrière et non des disques
mais bon je n'envisage pas de les changer, c'était juste pour ma curiosité, de plus je possède des tambours à l'arrière et non des disques
GREGS072- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Le Mans
Ma 405 est une : Mi 16x4
Date d'inscription : 17/12/2011
- Message n°9
Re: Roulement de roue AR
C'est tres simple a changer on enleve la roue l'etrier le disque puis l'ecrou central et y a juste le roulement a enleve pour enlever les bagues du milieu on chasse la fusee vers l'interieur de la voiture en prenant un gros chasse et un gros marteau qu on insere a l'interieur et que l'on frappe y a rien de plus simple ensuite y a plus qu a remonter voila . Sa ne prend pas plus de 1/2 heure 3/4 heure par cote par contre si on traine a le changer se sera une fusée plus un roulement a changé .
micka- Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : marne
Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
Date d'inscription : 05/09/2007
- Message n°10
Re: Roulement de roue AR
Invité a écrit:je n'est rien de tout ça, mais apparement le train arrière est un brin fragile sur les 405, et donc je n'aimerais pas perdre une roue arrière sur autoroute
les problemes de train ar des 405 et autres peugeot ne sont pas dus aux roulements de roue qui eux font un bruit de grondement quand ils sont hs mais aux roulements de bras de suspention qui te font un effet "gordini" sur les roues ar,les 405 entre autres passent toutes un jour ou l'autre par ce probleme si rien n'est fait en préventif(démontage et graissage).
bien plus galère et cher à réparer si la traverse est hs
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°11
Re: Roulement de roue AR
salut,
j'en ai déja remplacé 2 sur la mienne et je m'apprete a en faire un 3ième,ras le bol
sur ma 309,je l'ai fait 2 fois également,peugeot aurait pus faire quelque chose quand même!
j'en ai déja remplacé 2 sur la mienne et je m'apprete a en faire un 3ième,ras le bol
sur ma 309,je l'ai fait 2 fois également,peugeot aurait pus faire quelque chose quand même!
eddy66110- Apprenti
- D'où viens-tu ? : alentour perpignan
Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
Date d'inscription : 15/06/2014
- Message n°12
Re: Roulement de roue AR
Sur les 405, les roulements arrière ne sont pas vendus seuls. Du dois acheter le moyeu complet.
Pour le retirer tu doit le faire uvec un arrache moyeu
Il ne faut surtout pas taper dessus comme un bourin sinon tu explose le roulement et là c'est la m...
Pour le retirer tu doit le faire uvec un arrache moyeu
Il ne faut surtout pas taper dessus comme un bourin sinon tu explose le roulement et là c'est la m...
baboune5656- Membre
- Age : 54
D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
Date d'inscription : 18/03/2012
- Message n°13
Cas de mon break
Bonsoir les amis, je commence à galérer avec mon train ar.
En effet, samedi dernier ma roue ar gauche s'est bloquée par deux fois pendant un temps très court puis tout est redevenu normal. Me suis fait une belle frayeur.
Je vais donc voir le gars de mon contrôle technique en qui j'ai toute confiance pour avoir des pistes et il me dit qu'il faut ouvrir pour voir si rien n'a bougé.
Je rentre chez moi et je décide d'y jeter un œil : et là rien au niveau du frein ni garniture décollé ou autre.
Je remarque que le cache moyeu est enlevé et que la graisse du roulement est un peu dure donc je bourre de dégrippant en faisant tourner et retire la vieille graisse que je remplace par de la neuve en bourrant bien en tournant.
Résultat la roue tourne normalement et pas de bruit suspect ni jeu au niveau du roulement.
J'en viens à mon soucis principal, en effet j'ai lu partout sur ce forum qu'il faut un arrache pour sortir le moyeu ce qui parait logique mais mon soucis et que ma fusée est creuse et je ne vois donc pas ou appuyer la vis de l'arrache.
J'ai vu que sur les berlines à la casse (y avait pas de break) quand je suis allé chercher un cache pour plus que la graisse parte et l'eau rentre rentre, que les fusées arrières sont pleines alors que sur la mienne, ils ressemblent à un tube.
Avez-vous des infos à ce sujet et des conseils à me donner si je dois un jour changer ce roulement car il ne me semble pas super qu'il ait tourné avec de la graisse un peu sèche même si pour l'instant pas de bruit ni jeu et plus de blocages intempestifs.
Merci d'avance.
En effet, samedi dernier ma roue ar gauche s'est bloquée par deux fois pendant un temps très court puis tout est redevenu normal. Me suis fait une belle frayeur.
Je vais donc voir le gars de mon contrôle technique en qui j'ai toute confiance pour avoir des pistes et il me dit qu'il faut ouvrir pour voir si rien n'a bougé.
Je rentre chez moi et je décide d'y jeter un œil : et là rien au niveau du frein ni garniture décollé ou autre.
Je remarque que le cache moyeu est enlevé et que la graisse du roulement est un peu dure donc je bourre de dégrippant en faisant tourner et retire la vieille graisse que je remplace par de la neuve en bourrant bien en tournant.
Résultat la roue tourne normalement et pas de bruit suspect ni jeu au niveau du roulement.
J'en viens à mon soucis principal, en effet j'ai lu partout sur ce forum qu'il faut un arrache pour sortir le moyeu ce qui parait logique mais mon soucis et que ma fusée est creuse et je ne vois donc pas ou appuyer la vis de l'arrache.
J'ai vu que sur les berlines à la casse (y avait pas de break) quand je suis allé chercher un cache pour plus que la graisse parte et l'eau rentre rentre, que les fusées arrières sont pleines alors que sur la mienne, ils ressemblent à un tube.
Avez-vous des infos à ce sujet et des conseils à me donner si je dois un jour changer ce roulement car il ne me semble pas super qu'il ait tourné avec de la graisse un peu sèche même si pour l'instant pas de bruit ni jeu et plus de blocages intempestifs.
Merci d'avance.
eddy66110- Apprenti
- D'où viens-tu ? : alentour perpignan
Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
Date d'inscription : 15/06/2014
- Message n°14
Re: Roulement de roue AR
Bonjour
Voici un document qui pourrai te rendre service.
Voici un document qui pourrai te rendre service.
baboune5656- Membre
- Age : 54
D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
Date d'inscription : 18/03/2012
- Message n°15
Re: Roulement de roue AR
Merci beaucoup de ta réponse rapide
Je n'avais pas pensé à la douille entre l'extracteur et la fusée, car sur ma rta ils n'ont pas les mêmes illustrations.
La tienne est beaucoup plus claire.
J'espère que je ne devrais pas remplacer ce roulement-moyeu car cela parait galère.
M'enfin comme durait quelqu'un quand il faut il faut.
J'espère que cela ne bloquera plus et que seuls les freins ar et tambours seront à remplacer à terme car très creusés.
Encore merci.
Je n'avais pas pensé à la douille entre l'extracteur et la fusée, car sur ma rta ils n'ont pas les mêmes illustrations.
La tienne est beaucoup plus claire.
J'espère que je ne devrais pas remplacer ce roulement-moyeu car cela parait galère.
M'enfin comme durait quelqu'un quand il faut il faut.
J'espère que cela ne bloquera plus et que seuls les freins ar et tambours seront à remplacer à terme car très creusés.
Encore merci.
breizh405STDT- Routard
- Age : 42
D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
Ma 405 est une : STDT de 1994
Date d'inscription : 22/05/2017
- Message n°16
Re: Roulement de roue AR
UP je relance le sujet, voulant passer ma STDT qui a des tambours en freins à disques, je voulais savoir si je démonte du coup les moyeux/roulements, est-ce que je peux les remettre?
Merci au connaisseurs pour leur réponse.
Merci au connaisseurs pour leur réponse.
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°17
Re: Roulement de roue AR
Salut!
Les roulement/moyeux sont identiques sur frein tambour et frein à disque !
Les roulement/moyeux sont différents uniquement lorsque la 405 est équipé de l'ABS, et encore deux types de roulements sont proposés à ce niveau car différent sur du montage bosch et sur du montage bendix .
Les roulement/moyeux sont identiques sur frein tambour et frein à disque !
Les roulement/moyeux sont différents uniquement lorsque la 405 est équipé de l'ABS, et encore deux types de roulements sont proposés à ce niveau car différent sur du montage bosch et sur du montage bendix .
Dernière édition par Fred405S le Mar 20 Fév 2018 - 20:26, édité 1 fois
breizh405STDT- Routard
- Age : 42
D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
Ma 405 est une : STDT de 1994
Date d'inscription : 22/05/2017
- Message n°18
Re: Roulement de roue AR
Oui ça je le sais, juste que si je les démonte, sont-ils remontables? ne risque t-on pas de casser les roulements....
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°19
Re: Roulement de roue AR
La boulette , j'ai mal lu, désolé
Pour ma part, si tu le démontes dans l'art, tu ne les casses pas et il ne faut pas oublier de les re-graisser au remontage .
Pour ma part, si tu le démontes dans l'art, tu ne les casses pas et il ne faut pas oublier de les re-graisser au remontage .
breizh405STDT- Routard
- Age : 42
D'où viens-tu ? : La chapelle launay (44)
Ma 405 est une : STDT de 1994
Date d'inscription : 22/05/2017
- Message n°20
Re: Roulement de roue AR
Me faudrait un pro pour ça