Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?
Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.
tiereud a écrit:Bonjour.
Petite question: faut il obligatoirement une presse pour démonter/remonter les roulement avant ?
Je me doute de la réponse, mais ne l'ayant jamais fait, je pose la question, on ne sait jamais.
Ils font du bruit tes roulements ?tiereud a écrit:Oui, j'ai trouvé: finalement le coup des outillages...autant que je le fasse faire à la presse.
tiereud a écrit:J'ai un roulement qui a du jeu: et je vais faire changer les deux côtés pour être tranquile, car, en général, quand un côté s'envoit en l'air, l'autre ne tarde pas.
Cela dit, un roulement avant à 95 000 km, je suis un peu surpris...
Oui les fusées sont démontées, même disques/étriers.
tiereud a écrit:Ayé !
J'ai acheté mes roulements sur Oscaro: 70,80 € l'unité (marque SKF et qui comprend l'écrou de cardan, l'épingle, le ciclips et le roulement), 141,61 € les deux.
Le montage m'a coûté: 105,25 € (avec la main d'oeuvre du montage à la presse du support moteur inférieur incluse).
C'est pas donné, mais l'atelier me faisait le roulement au prix catalogue: c'est à dire 121 € pièce !
Bon, tout ceci pour un total de 246,86 € quand même et qui n'était pas prévu. :ralleurr:
Merci internet !
Seb` a écrit:En même temps SKF n'est pas le leader mondial pour rien. Leurs roulements ont une super qualités. Fag, c'est le groupe schaeffler = même qualité que SKF mais c'est Allemand.
SNR : marque Française mais un cran au dessous.
Mouais , sur la Super 5 ,tiereud a écrit:Les SKF sont la monte d'origine...
Donc oui j'en suis content.
Les roulements, toujours les changer par paires !
Si le gauche vient à mourrir, par exemple, changez également le droit. Il ne tardera pas à mourrir à son tour...