par NanjaT Lun 8 Juin 2015 - 15:32
Le cliquetis est toujours là et suit le tour moteur. Ce sont les soupapes. C'est un moteur à pastille. Ce sont les pastilles qu'il faut changer selon les épaisseurs des pastilles qui y sont et la valeur de l'écartement des soupapes.
En gros ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est de déposer la cache culbuteur, mesurer le jeu de chaque soupape, les noter sur une feuille, déposer l'arbre à came, les poussoirs, et avec un pied à coulisse ou encore mieux un palmer, prendre l'épaisseur des pastilles et calculer l'épaisseur des pastilles qu'il faut pour avoir une mesure exacte.
La valeur normale des jeu des soupapes à froid : 20 pour l'admission, 40 pour l'échappement
Exemple : tu prends le jeu de la soupape d'admission, cylindre n°1, tu as comme valeur 25mm, ça devrait être 20mm, tu mesure la pastille correspondante, tu as une valeur X, la pastille que tu devrais mettre dans ce cas pour avoir un jeu normal c'est X + 25 - 20.
Tu fais pareil pour toutes les pastilles.
ce qui me fait peur maintenant c'est que tu dis que tu est à peu près nul en mécanique
Edit : dépose tout de même la cache culbuteur pour voir l'état des poussoirs et de l'arbre à came, cette histoire de limaille qui vient du retour d'huile (je suppose que tu parle du reniflard) n'est pas claire