par desmorg Ven 18 Sep 2015 - 8:12
Aie je ne connais pas ces moteurs, il faut enlever le cache distri , laver et surveiller dans ton cas .
Si tu as des photos du bloc démonté .
La fuite d'huile a ce niveau est du au vieillissement du JDC et pas à une déformation donc en théorie si ton joint est neuf il y a peu de chances mais va savoir .
Une fois sur la Super 5 fuite gros suitement à la longue à l'avant du moteur coté retour d'huile ( donc pas de pression , maladie des moteurs C) , je tombe la culasse , rectif remontage tip top etc etc
et
refuite
Merdum , j'en parle au mécano du garage de mon oncle qui n'y comprends pas grand chose , là il venait de rentrer la même auto de la poste qui avait bq chauffée ( rien a foutre le facteur , faut que je rentre ) et venait d'y coller un JDC neuf pour tester la culasse ( une chance sur deux au final , ça marche ou pas et ça économise une épreuve ).
Donc culasse HS et JDC qui avait tourné qq minutes , j'ai récupéré ce joint , ai démonté à minima ma culasse , remis ce joint avec les mêmes vis:
et
ça n'a plus jamais fuit .
Va comprendre , la seule explication: JDC en adaptable, de marque reinz quand même et JDC d'origine Renault dans le 2° cas .
En mécanique la théorie et la pratique ça ne marche pas tjrs ensemble .