Bon ben voilà le remplaçant de l'express est arrivé depuis Mardi soir.
C'est un Multi 1.9l JTD 115 de 2006, c'est le phase 2 plus sympa esthétiquement que les premiers.
Celui ci est sympa avec ses jantes 17".
Je vous ferai des photos une fois la batterie changée
L'engin a 210'000 kms, toute la carrosserie côté gauche et le capot refait à neuf suite vandalisme.
Le côté droit est pas terrible par contre, à l'avenir je le ferai peut être refaire.
Il était entretenu en garage, cependant j'ai réussi à l'avoir à bon prix avec CT, car quelques frais sont à faire dessus, c'est pour cela que ses anciens proprios qui sont de très bonnes connaissances s'en sont séparés.
Il y a à prévoir dessus: La distrib' rapidement, l'embrayage est très dur et les vitesses dures aussi à passer.(Ceci est arrangé avec mon mécano)
Les bougies de préchauffe sont hs, galère pour y accéder, et selon le CT les protections rotules des triangles hs.
J'ai déjà arrangé dessus:
La vitre passager qui descendait de travers et qui coinçait: Cause câble de haut parleur débranché pour changer la vitre cassée dans le vandalisme, et la vitre coinçait dedans. (Beau boulot celui qui a changé la vitre.)
La plaque d'immatriculation AV scotchée, une honte même pas un garage ou le carrossier n'a daigné leur refixer pour 1 rivet manquant.
Le réglage en hauteur du siège conducteur cassé ou plutôt mal fixé.
J'ai déjà une question pour les pro j'aimerai lui faire moi même la vidange et tout les filtres rapidement, par contre quelle huile je met la dedans ? Sur les factures du centre auto ou ils allaient ils mettait de la 5W30 ... je me demande si c'est vraiment utile.
De la 5W40 ou 10W40 laquelle serait mieux sachant que tout les 10'000 je remplace l'huile ?
Dernière édition par RoM@In le Dim 4 Sep 2016 - 19:00, édité 1 fois