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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

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    ralenti - Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par n°6 Jeu 8 Mai 2014 - 18:19

    et sinon on peut aussi éditer ses posts au lieu d'en faire les uns à la suite des autres...
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    ralenti - Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 8 Mai 2014 - 18:27

    excusez moi j'ai été un peu pris par le sujet, je n'y ai plus pensé. Mais bon c'est pas comme ci je mettais un mot par post...
    je comprend pas trop ou est le problème avec ça? c'est juste par pure information que je dit ça, mais c'est pour quoi? parce que ça prend plus de place dans la mémoire du forum ou parce que sinon on reçoit un mail à chaque post? je veut juste savoir pourquoi on est très à cheval sur cette règle?
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    ralenti - Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Lun 12 Mai 2014 - 11:36

    Après avoir mieux regardé, en fait j'ai bien 4 freins à disques.

    type mine : 15bd62
    moteur : xu9j2
    code moteur : D6D

    et apparemment au début c'était des D6A et ensuite des D6D (je ne suis pas sur de cette déduction)
    sinon j'ai vu sur Wikipedia que le D6A c'est celui de la 405 SRI 1.9 (ph1) alors que le D6D c'est celui de la Citroen BX GTI 1.9 alors je ne sais pas trop si oui ou non c'est bien son moteur d'origine.

    Concernant le débimètre, j'ai regardé des photos sur le net, j'ai vu des moteurs avec et des moteurs sans. Alors j'en sais rien si c'est normal ou pas. Ce que je sais c'est que mon moteur tourne vraiment pas mal. J'ai juste les bougies à faire, remplacement pot, réglage richesse + allumage et ça devrait tourner encore mieux.

    Par contre je galère à trouver un échappement AR + tuyau P***IN !!! Sur tout les sites où je suis allé, ya pleins de pièces pour XU9JAZ, XU9J1, XU9JM ou alors pour les codes moteur 15BDB 15BDK 15EDD 15EDK mais pas un seul avec 15BD62 ou XU9J2 ça commence à me courir sur le haricot cette histoire là !!!
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    ralenti - Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par julienSRI38 Lun 12 Mai 2014 - 16:12

    bonjour
    je n'ai pas tout lu mais sur les SRI AM 1990 tu as une injection différente sans débimétre mais avec un capteur pmh

    met des bougies avec la référence d'origine et surtout pas avec 4 électrodes de masse

    comme ont écrit les autres fait lui une vidange avec tous les filtres et les bougies

    control l'étanchéité du tuyau du collecteur au calculateur

    as-tu le "voyant moteur" d'allumé?
    c'est un rond rouge avec un transistor "k"
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    ralenti - Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 - Page 2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Sam 17 Mai 2014 - 15:33

    Faudra que j'aille vérifier ^^ je te tient au jus !
    Ceci dit, as tu une info utile pour moi concernant la fin de mon post précédent ? (sur l'échappement)
    Est ce que ce que je suis obligé de trouver un pot pour xu9j2 15bd62 ou bien est ce que les autres sont compatibles ?
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    Message par T0MuX Lun 19 Mai 2014 - 8:43

    OUI le K est bien allumé quand je met le contact, ensuite il s'éteint une fois démarré.
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    Message par julienSRI38 Lun 19 Mai 2014 - 21:48

    pour le voyant c'est normal, s'il s'éteint c'est qu'il n'y a pas de défaut majeur

    l'échappement mais absent n'aura aucune influence sur le ralentit
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    Message par T0MuX Mar 20 Mai 2014 - 10:44

    Ok ça va alors. Par contre, je fais un peu mon lourd mais, est quelqu'un peut répondre pour ma recherche d'un échappement neuf dont les ref ne correspondent pas sur aucun site ???  scratch scratch scratch 
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    Message par Hulst Mar 20 Mai 2014 - 12:06

    Regarde sur Yakarouler, ils ont ton type mines, donc ils auront ptet la pièce qui va bien.


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    Message par T0MuX Mar 20 Mai 2014 - 19:02

    Mouais bin sur Yakarouler faudra quand même qu'on m'explique pourquoi en 1.9 essence ya que 110, 120, 150 et 160cv sur les puissances quoi... car à ma connaissance en 1.9 essence il me semblait qu'il n'y avait que 110 (sr/gr) 125 (gri/sri/sti) et 160 (mi16)...... "what the (Censure automatique)" j'ai bien envie de dire là.... et en admettant que 120 soit ma référence sur CE site, je tombe sur des refs comme Moteur: XU9JAZ / XU9M / XU9J1 Type carte grise: 15BDB / 15BDK / 15EDD / 15EDK donc toujours PAS XU9J2 et 15BD62, et quand je trouve un échappement pour XU9J2 15BD62 il y a un catalyseur... alors que j'ai une SRI de 90 et donc pas de cata.  nul scratch 

    En parlant d'échappement, je crois que quelque chose m'échappe.
     sort 

    petite info utile : mon moteur est D6D et pas D6A, est ce que ça change quelque chose ? et éventuellement couillonerai ma recherche ??
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    Message par Hulst Mar 20 Mai 2014 - 21:34

    Hmmmm, tu aurais donc la version introuvable par définition?
    Les niveaux de puissance sur Yakarouler et autres, sur les véhicules anciens ils ont tout faux. La preuve, la 505 de mon frère est marquée comme 87 ch alors qu'elle en a 108.
    Tu as aussi 160 ch sur les Mi16 en 1,9 cligne

    Après, je ne connais pas plus que ça les types moteur sur XU9, donc je ne peux pas t'aider plus que ça...


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    Message par T0MuX Mer 21 Mai 2014 - 8:57

    glouglou
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    Message par NanjaT Mer 21 Mai 2014 - 9:44

    Hier soir j'ai mis un pot de 1.6 ph1 sur la mienne (MI16 ph2). RAS. Les supports sont les mêmes et au niveau bruit et comportement je n'ai pas senti une différence.

    C'était juste pour tester donc à mon avis les pots des 405 sont pareils quel que soit le moteur. Après à toi de voir.
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    Message par T0MuX Mer 21 Mai 2014 - 11:35

    Ok je commande. Lol. En plus pot phase 1 sur phase 2 lol. Merci pour cette info très utile. J'avais peur de me planter. C'est trop la merde de renvoyer des pièces et tout... merci Smile


    EDIT : Que pensez vous de ceci ?

    http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-405-87-97-Ligne-Dechappement-Silencieux-/300763804485?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606eb7345

    j'ai aussi trouvé ça, mais plus cher :

    http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/peugeot-405-i-15b-1-9-injection-105-cv/echappement/silencieux-arriere/551.html

    Et sur yakarouler :

    http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/Peugeot-405?id=97192-97198-37835#nav
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    Message par T0MuX Jeu 22 Mai 2014 - 16:16

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    Message par julienSRI38 Dim 25 Mai 2014 - 22:22

    personne ne connait la SRI sur c'est site
    si tu met un silencieux de "GR" il sera trop "court" et la ligne ne sera pas étanche

    les silencieux en phase 1 de Mi16 / SRI / SRDturbo sont identique, regarde sur ebay il y a de bon fournisseur pas trop chére
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    Message par T0MuX Lun 26 Mai 2014 - 10:22

    Eh bien c'est bon j'ai commandé en fait... depuis le temps...  content content 

    J'ai pris les pièces sur Yakarouler ! J'ai pris Bosal sur les conseils de mon mécano.
    donc à la ligne où c'est écrit
    yakarouler a écrit: 405 1.9i 1987-07/1992 1905 cc,120,111,104,0,0,0 CV,88,82,76,0,0,0 KW Moteur: XU9JAZ / XU9M / XU9J1 Type carte grise: 15BDB / 15BDK / 15EDD / 15EDK Plan de montage n° 06223200 (a) I-] 89, M° XU9J1

    > 1.9i, vont pas me faire ch*** non ?? lol

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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 11:29

    La tienne fait 123cv, c'est plus le même calculo que sur les premières SRI qui font 125cv.
    Je n'en sais rien, mais le pot est peut être différent entre les 2 versions.
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    Message par T0MuX Dim 8 Juin 2014 - 12:44

    Oui apparemment, il y a plusieurs sous-modèles de SRI selon les année... Donc la tienne qui est de 88 serait le moteur D6A 125ch et la mienne de 90 D6D 123ch exact... Marrant ça !! Et donc ça explique tout. JulienSRI38 m'a expliqué que c'est pour ça que je n'ai pas de débitmètre car il y a un autre truc qui le remplace. Maintenant quels sont les avantages et inconvénients des deux ?

    Et pour le pot j'ai tout commandé et reçu. Je l'amène chez le mecano mercredi pour tout monter et régler Smile

    D'ailleurs, nouvelle intéressante : ya pas longtemps j'ai fait Montpellier > Grenoble > Montpellier. donc 80% d'autoroute (avec une moyenne de 140kmh, et des pointes à 170 de temps en temps...), 15% nationale (90/100kmh) et le reste de ville. Les gars j'ai consommé que du 8.5 L / 100 au total !! (alors qu'elle n'est toujours pas réglée) à 630km au compteur il me restait encore 1/8 de mon réservoir ! Cette caisse est faite pour engloutir des bornes et des bornes Smile Je croyais que je consommerais comme un porc sur l'autoroute bin non !
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    Message par tiereud Dim 8 Juin 2014 - 12:49

    T'as pas de débitmètre sur ta boite à air ?

    On attend toujours la photo générale de ton moteur...
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    Message par n°6 Dim 8 Juin 2014 - 14:01

    tiereud a écrit:T'as pas de débitmètre sur ta boite à air ?

    On attend toujours la photo générale de ton moteur...

    Comment???!!! Quelqu'un lui aurait donc déjà demandé une photo de son moteur??!
    Non?!!!
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    Message par T0MuX Mer 11 Juin 2014 - 17:10

    Ah oui autant pour moi pour la photo !!! je l'ai toujours pas prise !! lol.

    Aux dernières nouvelles : l’échappement intermédiaire n'est pas le bon. Trop court. Je dois donc le renvoyer. C'est vraiment la GROSSE M**DE ces sites quoi. Je sais bien que j'ai une voiture de 24 ans mais b*rdel c'est toujours une voiture non ?? toutes les refs sont foirées alors ? Je fais comment ?
    J'ai pourtant pris exactement celui que je vous ai dit plus haut, j'avais mis le lien. Le Bosal sur le site Yakarouler.
    Donc meme si ce ne sont pas les bons codes moteurs (XU9JAZ ou XU9J1 au lieu de XU9J2) j'ai placé mes espoirs sur le "1.9i 1905cc" MAIS NON toujours pas.

    Si quelqu'un a une adresse d'un VRAI site avec des VRAIES pièces et des VRAIS codes moteurs qui correspondent VRAIMENT, je suis preneur.
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    Message par T0MuX Mar 1 Juil 2014 - 17:23

    405 déposée chez le mecano !

    J'ai commandé (de nouveau apres avoir renvoyé le mauvais) le bon echap inter. Jai choppé la bonne ref sur le site de bosal et yakarouler m'a sorti la ref correspondante en mts puisque les bosal étaient en rupture. Et moi j'ai besoin de ma caisse pour aller au rasso. Et pour le plaisir m**de ! Lol

    Donc désolé j'ai encore oublié la photo du moteur lol mais d'après JulienSRI38 c'est normal que j'ai pas de débitmètre sur ma 405. C'est normal sur les sri am90. Ducoup j'ai 123ch au lieu de 125 bon je pense pas que ça fasse grande différence ^^

    J'ai hate de l'essayer une fois réglée !!!
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    Message par Phoénix46 Ven 4 Juil 2014 - 17:18

    Tu en es où avec le faisceau d'allumage ?
    Sache qu'un faisceau d'allumage a une durée de vie et lorsqu'il est HS, ça ne veut pas dire que ta voiture tourne sur 3 pattes  cligne 
    Il peut affecter ton ralenti à cause de ce que l'on appelle des arcs électrique.
    Découvre ton moteur(cache bougies + faisceau de bougies) et un soir dans ta cours ou ton garage, tu démarres ton moteur dans l'obscurité totale.
    Si tu aperçois l'électricité circuler, comme une circulation sur autoroute vu d'avion en très haute altitude... ton faisceau de bougies est défectueux et en cherchant bien, tu apercevras aussi des arcs électriques qui seront jumelés à ton ralenti variant  cligne
    Très souvent, ça vient de là !
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    Message par T0MuX Ven 4 Juil 2014 - 21:18

    405 opeeeeeeee !!!! happy en fait la je fais la pause... déjà 250km parcouru, reste 450 ! Le sudiste arrive !! Mdr

    J'ai pris une photo de mon moulin du coup

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    Message par T0MuX Dim 6 Juil 2014 - 15:32

    Phoénix46 a écrit:Tu en es où avec le faisceau d'allumage ?
    Sache qu'un faisceau d'allumage a une durée de vie et lorsqu'il est HS, ça ne veut pas dire que ta voiture tourne sur 3 pattes  cligne 
    Il peut affecter ton ralenti à cause de ce que l'on appelle des arcs électrique.
    Découvre ton moteur(cache bougies + faisceau de bougies) et un soir dans ta cours ou ton garage, tu démarres ton moteur dans l'obscurité totale.
    Si tu aperçois l'électricité circuler, comme une circulation sur autoroute vu d'avion en très haute altitude... ton faisceau de bougies est défectueux et en cherchant bien, tu apercevras aussi des arcs électriques qui seront jumelés à ton ralenti variant  cligne
    Très souvent, ça vient de là !

    Maintenant que je suis de retour chez moi et confortablement installé sur mon PC, je te répond ! lol

    J'ai regardé tout à l'heure et effectivement. Pleins de petits arcs électriques sur le faisceau. Pas tout le long, que à certains endroits précis, mais ça le fait dejà sur le cache des 4 bougies et à des petits endroits où ça revient tout le temps. Ça ne broute pas spécialement en même temps, mais je suppose que c'est quand même à changer.

    Ça coûte cher ? quelqu'un l'a déjà fait lui-même où fait faire ?
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    Message par tiereud Lun 7 Juil 2014 - 19:20

    Ah...en le changeant tu devrais trouver du...changement  zarbi 

    L'étincelle n'ayant pas sa performance maximale dans la chambre de combustion, au vue des pertes que tu signales, le démarrage et la conso devrait s'en trouver améliorer : niveau tarif, ce sera vite amorti !
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    Message par T0MuX Lun 7 Juil 2014 - 22:27

    Tu veux dire que je devrais même retrouver de la pêche ?? Des chevaux qui se seraient égarés ?? ^^

    Sinon, quand je l'ai laissé chez mon mécano pour réglage richesse et l'avance de l'allumage avec le pot neuf pour tout faire bien, il a bien regardé et m'a dit que tout était déjà très bien réglé ^^ je suis trop content. j'ai vraiment fait une bonne affaire. Donc partie moteur il me reste que ça alors happy+

    Je l'ai appelé aujourd'hui, il me le fera en même temps que les pneus avant cligne
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    Message par n°6 Lun 14 Juil 2014 - 16:20

    Les câbles des bougies c'est comme toutes tes durites...je te l'ai déjà dit
    Mais bon...comme tu sembles préférer attendre que ta caisse prenne feu... coucou 
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    Message par T0MuX Lun 14 Juil 2014 - 20:23

    Mes durites sont en bon état t'inquiètes. Et le faisceau bougie ça sera réglé mercredi cligne
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    Message par krackers160 Mar 15 Juil 2014 - 0:53

    Bon la plupart a été dit. Wiki ont des informations pas toutes correct.
    Pour les commandes, juste en tapant le type, ça trouve les pieces bien que tous cite les ont pas forcément.
    Pour les bougies blanches, mélange trop pauvres en air. Pour ça faut filtre essence, bougie en neuf, réglage ralenti (a chaud) entre 850-900 trs/min. Et reglé la richesse en air. Vu les trous, je dirais que c'est forcément ça. En général, un bon reglage donne la bougie d'un teint gris clair. Ca peut venir probablement d'une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement.
    Et en 4 electrodes c'est d'une mauvaise came. Le débimetre est associé au calculateut donc un boitier.
    Tu as forcément normalement ce boitier relié au filtre.
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    Message par tiereud Mar 15 Juil 2014 - 20:35

    B'hein déjà sur la photo il n'y a pas de jauge à huile  mdr 

    Ton boitier papillons, là ou va le câble d'accélérateur, il est relié à quoi sur sa droite ?
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    Message par T0MuX Mar 15 Juil 2014 - 21:10

    Oui je sais pour la jauge. J'en cherche une. Le papillon est relié à la boite à air et de l'autre côté c'est l'admission ^^ (non, je n'ai pas de débitmètre)
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    Message par tiereud Mar 15 Juil 2014 - 21:18

    Oui, oui, j'avais bien compris pour le débimètre, mais je ne voyais pas bien la durite sur ta dernière photo.
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    Message par T0MuX Mar 22 Juil 2014 - 7:56

    Salut tout le monde !
    Faisceau bougie remplacé ! Après avoir fait changer mon pot inter + arrière, elle est comme neuve Smile
    J'ai aussi l'impression qu'avoir fait 7000klm avec en 3 mois lui a fait du bien ! surtout après n'avoir fait que 5000 en 4 ans lol.

    Je n'ai plus de problème de ralenti (ça oscille toujours un peu, et elle plonge dans les 650tr quand je coupe les gaz mais c'est à croire que c'est normal ^^ en tout cas elle ne cale plus !!)

    Et pour la consommation eh bien on verra sur le prochain long trajet ma foi ! à savoir que sur mon dernier long trajet, j'ai fait du 7.8L/100 (env 50% d'autoroute, le reste de nationale et de petites villes traversées avec de temps en temps une bonne accélération pour se faire plaisir :p) Quel plaisir Smile

    Et tiereud me dit filtre a essence, là je suis dans la galère financière, mais je le changerai une fois que j'aurai un peu de thunes ^^ toute manière, 1 seule règle : elle doit être impeccable. Donc dès que je peux je le fais !

    MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE / VOS CONSEILS happy happy

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