Ça fait un moment que je fouille le Web ET le forum 405 à la recherche d'une solution pour mon problème... seulement je ne retrouve aucun problème similaire au mien.
Et aussi, en ce qui concerne la mécanique, j'adore ça, je fais l'entretient quasi complet de ma moto tout seul, mais la voiture.. je reconnais que ça m'impressionne plus et je connais moins bien donc je n'ai pas encore trop fouillé dans mon propre moteur, même si j'adore mettre les mains dans celui ci
J'ai posté une vidéo "non répertoriée" sur YT pour vous montrer directement le problème. "non répertoriée" ça veut dire que seules les personnes qui ont le lien, donc vous, y ont accès
J'ai également pris 2 ou 3 photo d'une "opération" que j'ai faite ... En fait, d'après ce que j'ai trouvé par ci par là, j'ai décidé de nettoyé le débitmètre d'air. Mais après avoir démonté le truc... je ne sais même pas si c'est le débitmètre que j'ai sorti alors ma foi je l'ai quand même un peu nettoyé et je l'ai remonté lol. Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait une sonde dans ce "truc".... probablement la sonde de T° d'air ?
Je vous prie de regarder les photos ci dessous et la vidéo...
Petite récapitulation : je consomme trop (12L mixte et 18L en sportive) et j'ai un problème de ralenti instable et bizarre. Elle broute à chaque fois qu'elle redescend les tours et ça arrive qu'elle cale. Je sens même quelques ratés sur la plage 1000-2500 après au dessus on dirait que ça va .. même si je la soupçonne de manquer légèrement de puissance. Je pense que le problème de ralenti et de consommation sont liés. à savoir que j'ai légèrement dévissé la visse plate pour augmenter légèrement le ralenti (elle cale moins depuis). Je précise qu'à froid, elle démarre bien (même si il faut quelques tours de démarreur...), et le ralenti est à 1000tr stable. C'est en chauffant qu'il descend (starter auto?). Et... mon silencieux est oxydé et percé, si vous pensez que ça peut jouer.
Donc ça c'est "le truc" que j'ai démonté entre la boite à air et le moteur (ce que j'ai supposé être le débitmètre d'air mais qui n'a pas l'air de l'être :/ aidez moi svp) :
[/url]
Sur cette photo on voit bien la petite sonde au fond à droite :
[/url]
Et ici on voit bien les 2 corps de papillon (c'est bien ça hein ? lol) donc la grosse gaine que j'ai enlevé est emboîtée entre ça et la boite à air :
[/url]
Et la vidéo :
En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Dernière édition par T0MuX le Mar 29 Avr 2014 - 12:19, édité 2 fois