Salut à tous,
je me décide à poster car demain est le grand jour où la 405 va passer son contrôle technique, et c'est un peu grâce à vous.
J'avais dégoté cette 405 SR Break 1.8 essence en Lorraine, immatriculée en 54 elle pourrissait sur le parking d'un garagiste de thionville. Elle n'avait pourtant que 72000 à l'époque, en 2002, et déjà l'électrovanne de ralenti grippé, ce qui avait causé sa mise en vente à un prix défiant toute concurrence.
C'est un export Peugeot acheté par une allemande de Fribourg et revendu en France.
Pour soigner la balance du commerce extérieur, ils soignaient les voitures à l'export:
- Sellerie en doubles velours insalissable et inusable
- Toit ouvrant + vitre + rétros électriques
- ABR, Phares électriques et Direction assistée
Sans doute la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu, jusqu'au jour où je suis sorti du contrôle technique avec une liste de contre visite longue comme le bras. Mais quelques années plus tard et bien des travaux, la revoilà repartie pour un tour, demain elle aura à nouveau son papillon bleu sur le pare brise et quelques années de vie supplémentaires.
La dernière opération délicate a consisté à changer le fameux roulement de bras arrière, avec les barres de torsion grippées d'origine. Un grand merci donc à l'auteur du tuto "décrantage" et à d'autres pour les précieuses indications qui m'ont permis de réaliser l'opération.
Bonne soirée.
je me décide à poster car demain est le grand jour où la 405 va passer son contrôle technique, et c'est un peu grâce à vous.
J'avais dégoté cette 405 SR Break 1.8 essence en Lorraine, immatriculée en 54 elle pourrissait sur le parking d'un garagiste de thionville. Elle n'avait pourtant que 72000 à l'époque, en 2002, et déjà l'électrovanne de ralenti grippé, ce qui avait causé sa mise en vente à un prix défiant toute concurrence.
C'est un export Peugeot acheté par une allemande de Fribourg et revendu en France.
Pour soigner la balance du commerce extérieur, ils soignaient les voitures à l'export:
- Sellerie en doubles velours insalissable et inusable
- Toit ouvrant + vitre + rétros électriques
- ABR, Phares électriques et Direction assistée
Sans doute la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu, jusqu'au jour où je suis sorti du contrôle technique avec une liste de contre visite longue comme le bras. Mais quelques années plus tard et bien des travaux, la revoilà repartie pour un tour, demain elle aura à nouveau son papillon bleu sur le pare brise et quelques années de vie supplémentaires.
La dernière opération délicate a consisté à changer le fameux roulement de bras arrière, avec les barres de torsion grippées d'origine. Un grand merci donc à l'auteur du tuto "décrantage" et à d'autres pour les précieuses indications qui m'ont permis de réaliser l'opération.
Bonne soirée.