Donc je m'appelle Aurélien, j'ai 21 ans et il y a peu je suis tomber en extase devant une auto: une 405 !
Pour être franc ce n'est pourtant pas un modèle que j'affectionne particulièrement, mais celle-ci m'a plu par son côté peu banale.
C'est donc une 405 break équipé du moteur 1995 cm3 catalysé et de la transmission intégrale avec le train arrière de Citroën bx et donc des sphères.
A celà s'ajoute le fait que c'est une américaine.
Elle est donc équipée des ceintures électriques, des spécifications extérieurs tel que les par-chocs plus gros, les veilleuses sur les coté et les clignotants dans le par-choc à l'avant.
Elle dispose aussi de la sellerie cuir avec les sièges avant chauffant, du régulateur de vitesse, de la clim, des 4 vitres électriques.. mais pas des jantes alu ( ).
Du coup dés que je l'ai vu en vente je me suis jeté dessus, d'autant que j'avait de bonnes expériences des 405 au niveau de leur confort.
Celle-ci a malheuresement été quelque peu malmenée par l'ancien propriétaire mais ça devrait pouvoir s'arranger.
Je l'ai eu lors des périodes de neiges et là: LE ROI DU PETROLE!! La tenue de route est absolument incroyable, la voiture vire à plat, même les tout-terrain ne peuvent suivre !
Bref, tout ça pour dire que c'est l'un des meilleur achat que j'ai pu faire.
[Edit GG] Mise en conformité du titre.