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Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Pop10


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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Empty Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

    Message par alegren65 Jeu 27 Fév 2014 - 20:12

    Hello tout le monde !

    Alors voila, je suis tomber en rade d'huile aprés environ 2 mois d'utilisation .. elle me fait pas mal d'huile ! Mais pas une seule goute d'eau.. Elle fume pas tellement que sa! Voir pas du tout ! Quelque fois elle fume bien , mais c'est rare. Aprés pas de fumé etc au accélération etc...
    Mon problème est que ; En ayant remis de l'huile par la ou on remplit ( j'ai perdu le nom !  Very Happy ) je l'ai faites tourner au ralentit , et j'ai constater que elle souffler de l'air par la .. Aucun crachat d'huile ni rien ! Non juste de l'air .. Mais c'est pas énorme hein ! Mais on sent un peu d'air qui sort ! Mais qu'au ralentit ! Aprés lorsque j'accélére un peu , elle aspire l'air .. enfin normal quoi ! ^^
    Alors je penser a la segmentation .. Mais Pitié ! Dites moi que c'est pas sa quoi ! frown

    Menter moi si vous voulez , mais dites moi que y'en a pas pour pas mal de rond ......... lol  Sad  Sad 

    Bonne soirée!
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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Empty Re: Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

    Message par desmorg Jeu 27 Fév 2014 - 20:57

    C'est normal que ça souffle par le remplissage , c'est bien pour évacuer ces gaz qu'il ya un reniflard , concernant la conso d'huile il te faut la quantifier , jusqu'à un litre au mille on n'ouvre pas un moteur .
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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Empty Re: Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

    Message par alegren65 Jeu 27 Fév 2014 - 21:16

    Mh, niveau quantité d'huile , je dirais que en 1000km a peu prés , voir un peu plus .. 1500 km , le plein d'huile y est passer en entier. Quand j'ai regarder le niveau , le voyant s'allumer et on etait déjà bien en bas du niveau mini.. Il en rester un peu quand même ! Mais c'etait pas le top.
    La durite du reniflard est un peu huileuse au niveau des plis..
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    Message par NanjaT Ven 28 Fév 2014 - 7:59

    Pour en consommer tu en consomme. Tu avais peur pour le reniflard mais c'est sur ce point que tu devrais avoir peur. Si tu n'a pas de fuite, c'est que soit ta segmentation est morte ou que les joints de queue de soupape sont morts ou les deux à la fois.
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    Message par mimijean Ven 28 Fév 2014 - 8:52

    As tu regardé derrier le moteur, si t'avais pas une fuite d'huile de ce côté là ?

    As tu une odeur en roulant ?

    Ton niveau de LDR n'augmente pas ????

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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Empty Re: Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

    Message par alegren65 Ven 28 Fév 2014 - 14:17

    Hello !

    Alors , aucune fuite derrière le moteur ! Aucune odeur en roulant , aucune fumé en roulant.. Rien !
    Mon niveau de LDR ne monte pas , mais il est descendu de 3 fois rien en l'espace de 8000km.

    Je penser a une segmentation , mais aprés je suis pas super connaisseur , alors c'etait qu'une hypothèse....

    Aprés est ce que sa vaudrais vraiment le coup d'ouvrir le moteur pour changer la ségmentation est ces joint de queue de soupape si c'etait vraiment sa.. Je pense pas frown
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    Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu Empty Re: Gros soucis ou pas ? Consommation d'huile 1.6l carbu

    Message par NanjaT Ven 28 Fév 2014 - 14:39

    il n'y a pourtant pas 36 possibilités et comme l'huile ne s'évapore pas, ben soit tu as une fuite soit tu consomme de l'huile.

    Après quand tu dis qu'une segmentation ou des joints HS ne valent pas le coup d'ouvrir un moteur, c'est un point de vue que je ne partage pas mais bon chacun son choix
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    Message par Richard85 Ven 28 Fév 2014 - 16:33

    Bonjour, comme déjà citer plus haut, les joints de queues de soupapes sont un problème sur ces moteurs. Si tu n'as pas de fuite, tu peux commencer par changer ces joints car il est possible de les remplacer sans enlever la culasse.
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    Message par Wolfinolas Ven 28 Fév 2014 - 18:40

    Richard85 a écrit:Bonjour, comme déjà citer plus haut, les joints de queues de soupapes sont un problème sur ces moteurs. Si tu n'as pas de fuite, tu peux commencer par changer ces joints car il est possible de les remplacer sans enlever la culasse.

    Je confirme ce que dit Richard85: C'est la maladie sur ce modèle, et j'en sais quelque chose puisque j'ai la même voiture que toi et que j'ai eu le même souci.
    On a remplacé les joints de queue de soupape et depuis, plus aucun problème de surconsommation d'huile avec ma GR, ça tourne nickel  thumleft
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    Message par mimijean Ven 28 Fév 2014 - 21:31

    C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'odeur ... si c'est les joints ou segments....

    Les joints de queues de soupapes, un tuto qui traine sans démontage de culasse ...

    Une segmentation, c'est quand même assez chaud à faire, j'en ai fait qu'une, il y a plus de 25 ans, et j'espère pas à avoir à refaire ...

    Mais je pense fortement qu'il y aurait une odeur.

    Il faudrait une mesure précise de ta conso d'huile, sur 1000km, et bien sûr prise à plat, moteur froid !
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    Message par desmorg Ven 28 Fév 2014 - 21:35

    mimijean a écrit:

    Il faudrait une mesure précise de ta conso d'huile, sur 1000km, et bien sûr prise à plat, moteur froid !

    Ben voila , tout est dit .
    Il faut mesurer et après on en recause .
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    Message par saumon28 Ven 28 Fév 2014 - 22:10

    Un truc con mais moi ça m'est arrivé. Penses à vérifier ta jauge que la tête plastique soit bien solidaire et fixe par rapport à la jauge. c'est con mais ça m'est arrivé et ça faussait complètement mon évaluation d'huile dans le moteur. Le chapeau plastique était encore dur mais pas enfoncé à fond et il m'a fallu du temps pour trouver. On ne sait jamais What the fuck ?!? What the fuck ?!? 
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    Message par mimijean Ven 28 Fév 2014 - 22:23

    saumon28 a écrit:Un truc con mais moi ça m'est arrivé. Penses à vérifier ta jauge que la tête plastique soit bien solidaire et fixe par rapport à la jauge. c'est con mais ça m'est arrivé et ça faussait complètement mon évaluation d'huile dans le moteur. Le chapeau plastique était encore dur mais pas enfoncé à fond et il m'a fallu du temps pour trouver. On ne sait jamais What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

    ça c'est le truc con, mais ça mérite bien d'être vérifié !!!!  accord 
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    Message par alegren65 Dim 2 Mar 2014 - 10:50

    Je vous redirais sa dans 1000km alors .....  cagoule 
    Et merci pour votre aide rapide !  peace coucou 
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    Message par ben70 Dim 2 Mar 2014 - 11:10

    saumon28 a écrit:Un truc con mais moi ça m'est arrivé. Penses à vérifier ta jauge que la tête plastique soit bien solidaire et fixe par rapport à la jauge. c'est con mais ça m'est arrivé et ça faussait complètement mon évaluation d'huile dans le moteur. Le chapeau plastique était encore dur mais pas enfoncé à fond et il m'a fallu du temps pour trouver. On ne sait jamais What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

    dans ce cas, si ça lui arrive, le problème serait encore pire car quand la tige se désolidarise de la partie plastique, la jauge t'indique plus d'huile qu'il n'y en a en réalité ! donc cela voudrait dire qu'il en bouffe encore plus !!!
    sont carter moteur n'est pas fêlé des fois? car si ça ne fume quasiment jamais, où part cette huile?
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    Message par saumon28 Dim 2 Mar 2014 - 13:29

    Non c'est l'inverse. la jauge est plus basse que la tige donc t'indique plus vite un moteur rempli alors que tu n'en a pas mis assez( la tige descend plus bas). je sais j'ai eu le tour. tu as l'impression que tu as fait le plein alors qu'en fait t'es à peine à la moitié! sad sad sad 
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    Message par alegren65 Dim 2 Mar 2014 - 14:48

    Ploop !
    Alors ,j'ai resserrer les écrous sur tout le tour du carter d'huile d'environ 1 quart de tour , voir un peu plus pour certains. Mais après je ne pense pas que sa vienne de la honnêtement..

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    Message par RoM@In Dim 2 Mar 2014 - 14:53

    Je me suis permis de légèrement éditer le titre, afin que l'on sache plus exactement de quoi parle le sujet.  zen 


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    Message par mimijean Dim 2 Mar 2014 - 19:31

    Je pense pas que ce soit ça, car tu aurais de l'huile à terre ...

    Pour la tige, en réfléchissant, une fois que tu as refait un "trop" plein, de toute façon, t'en referas pas deux !

    Tu mesureras bien l'huile que tu remettras, et à froid, bien sûr, mais l'huile neuve ne descend pas de suite non plus, donc le mieux sera d'en remettre un peu, genre un bon quart de litre, de faire tourner, et de ré attendre 1h pour reprendre le niveau ( mais que lorsque tu auras à en remettre pour de bon hein ! ).
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    Message par ben70 Dim 2 Mar 2014 - 21:51

    alegren65 a écrit:Mh, niveau quantité d'huile , je dirais que en 1000km a peu prés , voir un peu plus .. 1500 km , le plein d'huile y est passer en entier. Quand j'ai regarder le niveau , le voyant s'allumer et on etait déjà bien en bas du niveau mini.. Il en rester un peu quand même ! Mais c'etait pas le top.
    La durite du reniflard est un peu huileuse au niveau des plis..

    saumon28 a écrit:Non c'est l'inverse. la jauge est plus basse que la tige donc t'indique plus vite un moteur rempli alors que tu n'en a pas mis assez( la tige descend plus bas). je sais j'ai eu le tour. tu as l'impression que tu as fait le plein alors qu'en fait t'es à peine à la moitié! sad sad sad 

    oui oui, j'ai bien capté mais dans son  cas si au bout de 1500km il arrive à etre "bien en bas du niveau mini" et que si on imagine que sa jauge était  plus basse que la tige, ça veut bien dire qu'il est encore plus bas que le niveau mini qu'il voit, non? alors que si la jauge est bonne le niveau est plus haut, je ne sais pas si mon explication est claire, mais en résumé, j'ai bien compris ton raisonnement qui est bon mais par rapport au maxi  (au remplissage) c'est sur que si il n'en met pas assez, il est plus vite au bout! moi je parlais de l'inverse!
    enfin bref, ce n'est pas ça qui va solutionner son problème!
     peace
    pour ma part, quand je vidange je mesure plus la quantité que je remets en tenant compte du remplacement du filtre ou non, plutôt que de me fier à la jauge, je jette quand même un œil par acquis de conscience mais je ne me fie pas qu'à ça!
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    Message par saumon28 Dim 2 Mar 2014 - 23:12

    Tu as bien raison de vérifier les quantités c'est comme ça que je produis aussi maintenant. Mais aussi comme tu dis, ça ne fait pas avancer le schimilimilimili...;Bref. Moi je vois qu'une solution, s'il ne perd pas d'huile et ça se voit vite parterre et avant dessous, il l'a consomme mais comme dit Desmorg sur de vieux atmo 1l au 1000 c'est pas alarmant.. desolé desolé 
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    Message par alegren65 Mar 4 Mar 2014 - 21:39

    J'aurais plus dis le plein entier d'huile au 1000......... voir un peu plus ! ^^
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    Message par desmorg Mar 4 Mar 2014 - 22:01

    Ben fait ça sur 500 kils et en surveillant , ce sera plus sur .
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    Message par NanjaT Mer 5 Mar 2014 - 7:17

    saumon28 a écrit:Tu as bien raison de vérifier les quantités c'est comme ça que je produis aussi maintenant. Mais aussi comme tu dis, ça ne fait pas avancer le schimilimilimili...;Bref. Moi je vois qu'une solution, s'il ne perd pas d'huile et ça se voit vite parterre et avant dessous, il l'a consomme mais comme dit Desmorg sur de vieux atmo 1l au 1000 c'est pas alarmant.. desolé desolé 

    Je ne fais jamais l'appoint entre deux vidanges  yaisse  Ce n'est pas que je ne vérifie pas mais je ne consomme même pas 1/4l en 5 000km  heureux 

    C'est peut être pas alarmant mais ça revient beaucoup plus cher que de chercher le problème et de réparer.

    alegren65 a écrit:J'aurais plus dis le plein entier d'huile au 1000......... voir un peu plus ! ^^

    Ca c'est absolument alarmant. C'est 1l au 200km ........ voir un peu plus.  Shocked
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    Message par alegren65 Mer 5 Mar 2014 - 8:23

    J'ai dis sa avec un peut d'ironie , mais je pense qu'on en ai pas loin , car le plein d'huile m'avais durer 1 mois et demi et j'avais fait 1800km avec, en allant au boulot etc.. 60km par jour.
    Certes ces plus que 1000. Depuis le temps je n'ai pas recontroler car a chaque fois qu'il en manque , j'en rajoute.. Mais j'ai resserer tout ce qui trainer ( carter etc... meme si d'après moi sa ne vient pas de la.)
    Je vais faire 500km et contrôler aprés pour dire. Car vue que je me sert souvent de la voiture a ma copine ( twiiiiiiiiiiingo !! Sa sa fuis pas , et sa avance pas happy ..) c'est mieux en ville , pour se garer etc...
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    Message par cledyn Mer 5 Mar 2014 - 11:00

    Démonte tes bougies. Si elles sont seches, les segments et les queues de soupape ne sont pas en cause.
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    Message par alegren65 Mer 5 Mar 2014 - 17:37

    Re !

    Aprés démontage remontage des bougies , rien à signaler. Le cul des bougies sont chocolat clair..
    Aucune traces... Une énigme cette voiture...
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    Message par cledyn Mer 5 Mar 2014 - 18:48

    Pas de traces huileuses sur la jupe AR ?
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    Message par alegren65 Mer 5 Mar 2014 - 20:29

    Non absolument rien.
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    Message par NanjaT Jeu 6 Mar 2014 - 5:48

    tu as forcément une fuite quelque part
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    Message par alegren65 Jeu 6 Mar 2014 - 10:04

    Oui c'est sur ! Mais j'ai beau chercher je ne vois pas..
    Je penser a une segmentation ou autres , car le niveau diminue que quand la voiture roule..
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    Message par desmorg Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

    alegren65 a écrit:Oui c'est sur ! Mais j'ai beau chercher je ne vois pas..
    Je penser a une segmentation ou autres , car le niveau diminue que quand la voiture roule..
    Ben oui , si la fuite est en haut .

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