J'ai un souci sur ma voiture et je ne trouve pas de solution.
Je résume un peu.
Jeudi dernier je me fait arreté par les flic et me prend un pv de 90€ car ma voiture fume un peu trop a leur yeux, apparament c'est une nouvelle loi qui vient de passé en douce.
Du coup je souhaite reglé mon probleme, j'ai attendu un peu car ce n'est pas non plus une fumé de fou.
J'ai donc ma voiture qui consomme un peu d'huile, mais qui ne fume pas bleu. La voiture fume peu a froid mais beaucoup a chaud.
J'ai demonté les bougies et en partant de la gauche sur les cylindres le n°1 bougie blanche, N°2 bougie de bonne couleur, N°3 bougie noir et n°4 bougie blanche.
Par ailleur depuis un moment le declenchement de mon ventilateur de radiateur se fesait souvent, il se declenchait toutes les 5/10min lors de bouchon par exemples, j'ai verifier le calorstat, il a l'air bon.
J'ai également réglé la richesse, pas de changement.
L'allumage et bien calé, j'ai testé au stroboscope.
Je ne sais plus trop ou cherché, j'ai peur que la voiture commence a rendre l’âme, j’espère que c'est pas un problème de segmentation ou de soupape
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci beaucoup.
Edit: J'oublié de préciser le plus important. Pas de consommation de LDR et pas de bulle dans le vase d'expansion.
Edit 2 : Encore une precision, la fumé sort surtout lors de phase d'acceleration et c'est une fumé gris/blanc.