rousseau a écrit:moi je pense qu'a faire des petit trajet,ton starter reste en marche,se qui fait que ta voiture est toujour froide et tu roule toujour au starter,d'ou sa sent l'essence
rousseau a écrit:probleme d'allumage
Tu peux arrêter de balancer des trucs au hasard stp ?
- ya pas de starter, c'est une 1L8 injection, ya jamais eu d'1L8 à carburateur. Qui plus est, c'est une phase II, donc forcément injection (sauf import d'un pays hors d'europe - ce dont je doute fort !)
- comment peux tu affirmer comme ca que ses problèmes de calage au feu sont du à un problème d'allumage ? Quel problème d'allumage ?
carine a écrit:fumée blanche. désolé de n'avoir pu répondre hier car titine a recommencer. je l'ai pousser comme vous m'avez dit puis un de route a 120km et arrivé au premier feu rouge calé comme la premiere fois. je la relance elle ne veux pas, le démarreur lance mais rien comme si il y avait un truc qui fait coup circuit. au bout de 5 minutes d'attente elle redemarre comme si de rien été !!! elle ne chauffe pas. serait il possible que le papillon de tensiometre que j'ai changer soit malade car je l'ai pris a la case car peugeot me demandait 175 euros pour la piece ? merci a tous pour votre aide !!! par contre ework pour le lien que tu me propose c'est les diesel et moi c une essence !!! c quand meme la meme chose ?
Quand la voiture cale, et qu'elle ne veut pas redémarrer, peux tu essayer de mettre le pied (accélérateur) au plancher et voir si ca démarre comme ca ?
Les moteurs 2L ont un problème connu de calage au feu rouge : il y a un moteur pas à pas de régulation du ralenti qui s'encrasse et qui peut rester coincé en position fermé (le problème se résout en nettoyant le tout). Ce moteur créé une déviation d'air pour réguler le ralenti, donc forcément s'il n'y a plus d'air qui passe, ca cale. Par contre, en redémarrant pied au plancher, ca doit marcher, sinon c'est que le problème vient d'ailleurs. D'autre part, le problème dont je parle concerne les moteurs 2L, je ne sais pas si c'est pareil pour les 1L8
Il faudrait que tu nous mettes quelques photos de ton moteur, notamment la partie où il y a le papillon.