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Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Pop10


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    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

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    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 12:01

    Bonjour! Apres avoir parcouru le site de fond en comble, je continu a tourner malheureusement en rond...
    Ma 405 a quelques soucis depuis quelques temps et cela empire très vite...  sad 

    Commençons! Alors étant victime d'un problème d'embrayage et en essayant de localiser la panne, j'ai remarqué que mon moteur bougeait (bien que je l'ai toujours vu plus ou moins bouger un peu , normal) Mais la , ce n'est plus normal ^^

    En éteignant le moteur, tout l'habitacle est sacrément secoué par l'arrêt! Apres avoir vu a quel point le bloc avait du jeu , j'ai vérifié les attaches, fixation , ... Mais elles sont solides et serrées. De quoi cela peut-il venir?

    Si vous avez des idées ou déjà vu ca , cela m'arrangerai, mais par dessus tout j'aimerais aussi savoir quelle nocivité cela a t'il pour le moteur?
    Bien que je m'en doute , étant donné que ce dernier est de plus en plus bruyant et que je note parfois un bruit nouveau ( sans me faire d'idées , hein ).
    Je me doute que mon explication est un flou artistique, mais je cherche juste a savoir si je peux rouler quelques 10aines de km sans risquer quelque chose pour la 405, je devrai voir mon garagiste dans la semaine et j'ai peur d'abimer quelque chose en me déplaçant avec en attendant. Merci de votre patience et de votre compréhension ainsi que bonne semaine a vous tous!  coucou 
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    Message par rousseau Lun 13 Jan 2014 - 12:50

    regarde tes support moteur il sont mort
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    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 13:00

    D'accord , ca t'es deja arrivé ? Sur quelles pièces pensez vous que ca peut morfler en premier( bien que ce soit dur a deviner...)

    Merci beaucoup  coucou 
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    Message par NanjaT Lun 13 Jan 2014 - 13:34

    Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.
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    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 13:38

    Merci ^^! Ben je vais regarder, pour ce qui est de la secousse a l'arret, pour une voiture qui s'eteignait paisiblement, je me trouve "sacrement secoué" à l'heure actuelle! As-tu une idée s'il y aurait autre chose?
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    Message par NanjaT Lun 13 Jan 2014 - 13:43

    Désolé, j'en ai aucune idée. Moi et les mazout ça fait deux.

    Par contre je sais qu'un moteur ne devrait pas bouger autant, mazout ou pas.
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    Message par mimijean Lun 13 Jan 2014 - 17:29

    Sans doute support moteur, à vérifier assez vite ...

    A la main, ça bouge beaucoup ?

    Edit, je pense surtout à celui sous la voiture, où le passage cardan droit .... je crois que c'est l'anti couple, ou un truc de ce genre ....

    Maître Desmorg, es tu là ????
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    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 19:30

    Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .
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    Message par rousseau Lun 13 Jan 2014 - 20:52

    NanjaT a écrit:Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.

    et si,j'ai eu le probleme sur mon break rouge,j'ai changer les 3 support moteur et plus rien
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    Message par florent333 Lun 13 Jan 2014 - 23:14

    Je confirme pour le inférieur. Il se bouffe facilement.

    C'est un peu chiant à changer. Faut sortir le cardan et le mieux c'est de démonter le support pour extraire le silent bloc à la presse.


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    Message par tommy89 Mar 14 Jan 2014 - 2:19

    Ouais a la main ca bouge beaucoup, mais je pense qu'il y a des conséquences, je l'ai reconduite cette apres midi, je vais regarder ca et faire reparer en vitesse du coup...
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    Message par NanjaT Mar 14 Jan 2014 - 7:08

    rousseau a écrit:
    NanjaT a écrit:Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.

    et si,j'ai eu le probleme sur mon break rouge,j'ai changer les 3 support moteur et plus rien

    Ah bon  scratch 

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    Message par takumi2504 Mer 15 Jan 2014 - 2:45

    j'ai eu ce problème sur ma BX .

    sa devait bouger un peu moins vue que c'est une essence Very Happy mais j’avais de fortes vibrations !

    le support moteur droit (en haut coté distri') était comment dire ... ATOMISE !!! le caoutchouc était en poudre (sans exagération) et sa se voyait difficilement sans démonter .

    je l'ai changé par un que j'ai trouvé en casse et depuis plus un seul problème a ce niveau la Very Happy
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    Message par rousseau Mer 15 Jan 2014 - 21:26

    si tu veux je peut te les changer tes support moteur  mecano 
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    Message par saumon28 Jeu 16 Jan 2014 - 21:27

    desmorg a écrit:Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .

    Je suis tout à fait d'accord avec desmorg, j'ai actuellement une fuite carter moteur coté droit que je referais quand je ferais la distribution et que j'enlèverai la pompe à eau, en n'attendant l'huile m'a totalement fusillé les silentblocs de triangle, qui m'ont valu une contre-visite au CT, en fait c'était parce que j'avais une belle usure intérieur pneu droit que je n'avais pas remarqué. Ca n'a pas loupé! oh la la oh la la 
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    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 7:12

    desmorg a écrit:Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?
    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 
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    Message par desmorg Ven 17 Jan 2014 - 9:31

    NanjaT a écrit:

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?

    Aucune idée de la position , c'est a repérer avant démontage , regarde le post de Tiéreud sur la réfection de son bk il en parle mais c'est un mazout


    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 

    Bonne question mais je n'ai pas de réponse , il est alvéolé donc suivant l'orientation il amorti souplement ( travaille sur les alvéoles ) ou plus fermement ( travaille directement sur le caoutchouc ), je ne sais plus d'ailleurs la position d'origine car ce n'est pas le genre de pièce que l'on change tout les jours mais tu vas trouver .
    Si c'est monté "dur " et que tu le montes " mou " ton moteur va bouger plus et inversement mais je ne vois pas l'intérêt des alvéoles pour le monter " dur " autant avec un silent bloc dur en une seule pièce .
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    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 9:55

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?

    Aucune idée de la position , c'est a repérer avant démontage , regarde le post de Tiéreud sur la réfection de son bk il en parle mais c'est un mazout


    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 

    Bonne question mais je n'ai pas de réponse , il est alvéolé donc suivant l'orientation il amorti souplement ( travaille sur les alvéoles ) ou plus fermement ( travaille directement sur le caoutchouc ), je ne sais plus d'ailleurs la position d'origine car ce n'est pas le genre de pièce que l'on change tout les jours mais tu vas trouver .
    Si c'est monté "dur " et que tu le montes " mou " ton moteur va bouger plus et inversement mais je ne vois pas l'intérêt des alvéoles pour le monter " dur " autant avec un silent bloc dur en une seule pièce .

    Je n'ai rien repéré donc me reste plus que le post de tiereud.

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    Message par cledyn Ven 17 Jan 2014 - 14:41

    Tiereud l'avait monté à 90° de sa position normale pour limiter au max les mouvements du moteur.
    Perso, je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la durée de vie.
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    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 14:47

    Le pb c'est que je ne connais pas la position normale  Confused 

    Si ça n'a pas beaucoup d'influence sur sa durée de vie le fait de changer sa position signifie bien quelque chose non?

    Edit : Ah oui, je viens de relire, pour diminuer le mouvement du moteur  Boulet 
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    Message par Sébastien Ven 17 Jan 2014 - 16:51

    La position normal c'est les parties "alvéolaires vers le moteur et tablier".
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    Message par NanjaT Lun 20 Jan 2014 - 7:03


     accord 

     thumleft 
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    Message par pacif59 Ven 28 Mar 2014 - 14:19

    Bonjour à tous,
    Je lis attentivement ce topic car je pense que ma 405 a les silents blocs moteur usé, remarquez je pense que cela est logique vu qu'elle atteint les 309 000 Kms. Lesquels sont à changer principalement ?
    Peut on encore les avoir tous neufs ou faut il passer par une casse.

    Amitiés
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    Message par kissifrot72 Mar 1 Avr 2014 - 20:34

    Salut

    Je pense que soit un mecano pourra te préciser tout cela sinon tu es quitte pour un contrôle visuel par toi même.

    Sur la mienne il s'agit du support sous moteur hs qui fait des secousses legeres un fois installé dans l'habitacle.

    Chose marrante d'ailleurs j'avais eu la même panne sur ma 1ere stdt il y a quelques années également à l'achat.

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