Bonjour,
sur une bonne vieille Peugeot 405 phase II et qui n'est pas blindée d'électronique, le circuit se met à déconner lorsque j'allume les codes phares. Aucun pb avec les feux de position, mais lorsque je passe en croisement/route, gzzzit zzziiit, tout ce qui est cligno et tableau de bord déconne. Les veilleuses et les clignotants restent allumés à une très faible intensité, le moteur de réglage de hauteur du phare gauche tourne dans un sens puis dans l'autre, dans l'habitacle quelques indicateurs et pas tous dans le tableau de bord restent bloqués dont quelques uns à moitiés allumés, l'alarme d'avertissement quand on laisser les phares allumés fait un pénible bruit au ralenti à peine audible, et tout ça reste même quand j'éteins le contact et retire la clé. Bref mon système électrique est complètement dans les choux et cela perdure jusqu'à ce que je retire les DEUX branchements des codes phares (le feux principal de croisement et route). Je peux reproduire l'incident en ne branchant que l'un des deux, en remettant le contact puis en activant les feux de croisement.
pour rester transparent sur cette problématique je dois indiquer que j'ai un petit problème d'oxydation sur le connecteur du phare droit puisqu'il manquait le cache en plastique se trouvant derrière le phare. Mais franchement je ne crois pas qu'il y ait un lien, du moins le connecteur lui-même n'est pas en si mauvais état. Et je lui ai mis un coup de KF dans sa face au cas où ! Par contre ce qu'il y a derrière, là où sont connectés ces deux phares, a manifestement un problème de fonctionnement. S'agit-il d'un court circuit, mauvaise mise à la masse (fort probable dans ce cas, avec les symptômes indiqués) ou autre chose ?
A votre avis ça peut être dû à quoi ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Je n'ai pratiquement aucune notion en électricité.
sur une bonne vieille Peugeot 405 phase II et qui n'est pas blindée d'électronique, le circuit se met à déconner lorsque j'allume les codes phares. Aucun pb avec les feux de position, mais lorsque je passe en croisement/route, gzzzit zzziiit, tout ce qui est cligno et tableau de bord déconne. Les veilleuses et les clignotants restent allumés à une très faible intensité, le moteur de réglage de hauteur du phare gauche tourne dans un sens puis dans l'autre, dans l'habitacle quelques indicateurs et pas tous dans le tableau de bord restent bloqués dont quelques uns à moitiés allumés, l'alarme d'avertissement quand on laisser les phares allumés fait un pénible bruit au ralenti à peine audible, et tout ça reste même quand j'éteins le contact et retire la clé. Bref mon système électrique est complètement dans les choux et cela perdure jusqu'à ce que je retire les DEUX branchements des codes phares (le feux principal de croisement et route). Je peux reproduire l'incident en ne branchant que l'un des deux, en remettant le contact puis en activant les feux de croisement.
pour rester transparent sur cette problématique je dois indiquer que j'ai un petit problème d'oxydation sur le connecteur du phare droit puisqu'il manquait le cache en plastique se trouvant derrière le phare. Mais franchement je ne crois pas qu'il y ait un lien, du moins le connecteur lui-même n'est pas en si mauvais état. Et je lui ai mis un coup de KF dans sa face au cas où ! Par contre ce qu'il y a derrière, là où sont connectés ces deux phares, a manifestement un problème de fonctionnement. S'agit-il d'un court circuit, mauvaise mise à la masse (fort probable dans ce cas, avec les symptômes indiqués) ou autre chose ?
A votre avis ça peut être dû à quoi ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Je n'ai pratiquement aucune notion en électricité.