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[résolu]tout part en c... lorsque j'allume les codes phares Pop10


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    [résolu]tout part en c... lorsque j'allume les codes phares

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    Message par elge Lun 18 Nov 2013 - 18:45

    Bonjour,

    sur une bonne vieille Peugeot 405 phase II et qui n'est pas blindée d'électronique, le circuit se met à déconner lorsque j'allume les codes phares. Aucun pb avec les feux de position, mais lorsque je passe en croisement/route, gzzzit zzziiit, tout ce qui est cligno et tableau de bord déconne. Les veilleuses et les clignotants restent allumés à une très faible intensité, le moteur de réglage de hauteur du phare gauche tourne dans un sens puis dans l'autre, dans l'habitacle quelques indicateurs et pas tous dans le tableau de bord restent bloqués dont quelques uns à moitiés allumés, l'alarme d'avertissement quand on laisser les phares allumés fait un pénible bruit au ralenti à peine audible, et tout ça reste même quand j'éteins le contact et retire la clé. Bref mon système électrique est complètement dans les choux et cela perdure jusqu'à ce que je retire les DEUX branchements des codes phares (le feux principal de croisement et route). Je peux reproduire l'incident en ne branchant que l'un des deux, en remettant le contact puis en activant les feux de croisement.

    pour rester transparent sur cette problématique je dois indiquer que j'ai un petit problème d'oxydation sur le connecteur du phare droit puisqu'il manquait le cache en plastique se trouvant derrière le phare. Mais franchement je ne crois pas qu'il y ait un lien, du moins le connecteur lui-même n'est pas en si mauvais état. Et je lui ai mis un coup de KF dans sa face au cas où ! Par contre ce qu'il y a derrière, là où sont connectés ces deux phares, a manifestement un problème de fonctionnement. S'agit-il d'un court circuit, mauvaise mise à la masse (fort probable dans ce cas, avec les symptômes indiqués) ou autre chose ?

    A votre avis ça peut être dû à quoi ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Je n'ai pratiquement aucune notion en électricité.
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    Message par mimijean Lun 18 Nov 2013 - 22:30

     Un exorciste peut être ? lol!

    Un pb de masse sans doute ...
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    Message par micka Mar 19 Nov 2013 - 13:59

    bonjour

    ton probleme vient surement des feux ar,regarde si les connecteurs ne sont pas fondus car c'est la maladie et ça engendre un probleme de masse sur les feux ar qui fait tout déconner:) 
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    Message par elge Jeu 21 Nov 2013 - 18:08

    Micka, j'ai passé les connecteurs ar au KF, ben je sais pas trop s'ils sont en bon état, on dirait un peu de graisse jaune sur certains mais je suppose que c'est normal.

    Autrement ça se passe où exactement à l'arrière ?  Parce que j'ai tout démonté et n'ai trouvé que ce point de masse :
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    que j'ai nettoyé à fond (y compris côté carcasse) et passé au KF.  Mais rien ne change, j'ai toujours le même soucis avec le circuit des codes phares.

    Que je comprenne bien, la masse des phares avant se trouve à l'arrière ?

    Au niveau des feux ar il n'y a pas grand chose, et je ne sais pas c'est quoi le truc dans le recoin sur l'intérieur-côté arrière (ici droit) du véhicule.
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    J'ai retiré la laine de verre complètement trempée, j'ai eu un bidon d'eau déminéralisée qui s'est presque vidée dans mon coffre (ce qui va dans le sens d'un pb de masse à l'arrière quoi que cette eau ne fait pas grand mal).  Tiens j'avais même oublié une once de beurre dans le coffre aussi, donc c'est lubrifié au beur demi-sel...  Il va effectivement falloir faire venir un exorciste !

    Merci les gars pour votre soutien :-)


    Dernière édition par elge le Jeu 21 Nov 2013 - 18:20, édité 1 fois
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    Message par Kizou 405 Jeu 21 Nov 2013 - 18:17

    Justement ta masse est ici, est ce qu'il faut faire c'est te repiquer sur ta platine ( prend un cable tout beau tout neuf ) et tu te branche sur la carrosserie, ou alors tu refait tout tes contact à neuf ( mais les connectiques des 405 sont.... très chiantes lol! )
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    Message par elge Ven 22 Nov 2013 - 12:54

    Bon hé bien j'ai relié la masse au châssis sur le côté avec un câble pour ampli audio (je pourrais aussi mettre un fil de cuivre mais ce câble devrait marcher), je rebranche les feux arrière (est-ce nécessaire pour le test ?) et rien n'y fait, j'ai toujours le problème estimé de mise à la masse.  Quelques photos (pardon pour la qualité) :

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    Message par micka Ven 22 Nov 2013 - 13:30

    débranches les deux platines des feux ar et fais un essais voir ce que ça donne:) 
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    Message par elge Lun 2 Déc 2013 - 18:55

    Bon, ça marche, c'était bien la platine des feux ar qu'il fallait souder au châssis.  J'ai simplement utilisé les fils de masses originellement reliés respectivement aux connecteurs droite et gauche arrières.  For the record, j'ai coupé le fil de masse à l'arrivé de chaque connecteur de feux arrière et retiré le scotch protecteur sur 10 centimètres (attention il y en a un deuxième plus petit en dessous pour relier les fils) pour libérer celui-ci.  La languette en métal qui tient le tout peut être rabaissée (puis remontée une fois que le fil de masse libéré) avec un tourne vis plat.  Le dénuder et le souder à la platine des feux arrières, sur le circuit extérieur relié à la fois à la première et à la dernière patte du connecteur.

    Ce que j'avais fait dans le message précédent ne servait strictement à rien : j'avais simplement assuré le point de masse en le reliant au châssis, mais le pb n'était pas là, le point de passe est bon et les fils sont bons.  C'est effectivement les connecteurs des feux ar qui sont pourris (ni du KF ni du WD40 ne règlent ça).

    Donc un grand merci à vous tous. :-)
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    Message par NanjaT Mar 3 Déc 2013 - 6:34

    fiesta accord 
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    Message par Kizou 405 Mar 3 Déc 2013 - 10:51

    Impeccable c'est ce qu'il fallait faire wink
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    Message par micka Mar 3 Déc 2013 - 14:16

    content que ça fonctionne:) 

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