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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 8:54

    Salut !

    Apres une 1ere experience ratée avec un break srdt tout pourri, je réitere avec un break... je sais pas ce que c est.
    Sur la CG j ai Type mine = 15ED92 et n° dans la serie = VF315ED9208703880. Puissance fiscale = 7Cv. Année 89.
    C est un turbo. Les pneus sont en 175 70 14.
    Sur le certif de vente le gars a mis GRDT donc à priori en 1,769 l. et pneus 185 mais ça correspond pas à divers docs
    que j ai trouvé. Par ex. ici http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Modeles/Moteurs/1905D.htm le type mine
    (15ED92) correspond à un 1,9 l.
    Suis un peu paumé... Confused 
    Qqun a une idée ?

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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 8:58

    Bonjour,
    Bonjour,
    Phase I ou phase II? Qu'est-ce que tu as comme équipements?
    Si c'est une phase II TD, c'est 1905, phase I 1769.



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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 9:06


    je sais pas. C est quoi qui differencie ?
    Avec le type mine on peut pas trouver le modele ?
    ya pas deja un probleme entre le turbo et la taille des pneus ?
    (je pensais que turbo = 185 65 14).
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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 9:20

    Avec le type mines en recherche sur Oscaro, je trouve 1,9D atmo...
    Pour phase I et II, la seule différence en break se trouve à l'intérieur.

    Phase I:
    Quel modele ? S88Peugeot405
    Phase II:
    Quel modele ? 405%20Tableau%20de%20bord

    Après, suivant les équipements que tu as, on pourra te donner d'autres informations (GRD(t), SRD(t) etc...
    tu es sûr d'avoir un moteur turbo?


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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par NanjaT Lun 21 Oct 2013 - 9:32

    1989 = Ph1
    Moteur XUD9
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 9:50

    Tiens, oui, je n'avais pas vu l'année.
    Phase I donc, et fort probablement XUD9 atmo.


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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 12:11

    vla les photos :

    Quel modele ? 405_mo10

    Quel modele ? 405_ta10

    Quel modele ? 405_110

    J ai donc apparement un tableau de bord de Phase 2 sur un modele 89.
    Un TD mais des pneus en 175.

    Si j arrivais à trouver la reference moteur ça serait ptêt mieux ?

    Sinon j ai l impression qu elle a été repeinte car je vois du rouge à des endroits où le gris est écaillé.

    A part ça elle marche du tonnerre même si des bricoles à revoir un peu partout.
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    Message par NanjaT Lun 21 Oct 2013 - 12:31

    chtd a écrit:vla les photos :

    Quel modele ? 405_mo10

    Quel modele ? 405_ta10

    Quel modele ? 405_110

    J ai donc apparement un tableau de bord de Phase 2 sur un modele 89.
    Un TD mais des pneus en 175.

    Si j arrivais à trouver la reference moteur ça serait ptêt mieux ?

    Sinon j ai l impression qu elle a été repeinte car je vois du rouge à des endroits où le gris est écaillé.

    A part ça elle marche du tonnerre même si des bricoles à revoir un peu partout.
    c'est l'essentiel
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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 13:29

    NanjaT a écrit:
    c'est l'essentiel
    certes mais j'aimerais qd même savoir sur quoi je roule et surtout si elle est bien déclarée comme il se doit, notament
    aupres de mon assureur (cf. taille des pneus).
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 13:31

    J'ai l'impression que le moteur ne correspond pas au type mines...
    A vue de nez, tu as moteur TD phase I (le système de réamorçage est coté batterie avec un bouton, alors que sur les phase II c'est une poire au dessus de la courroie de distri) donc je pencherais pour un 1769 pompe Bosch, si je ne dis pas de conneries.


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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 13:39

    Hulst a écrit:J'ai l'impression que le moteur ne correspond pas au type mines...
    A vue de nez, tu as moteur TD phase I (le système de réamorçage est coté batterie avec un bouton, alors que sur les phase II c'est une poire au dessus de la courroie de distri) donc je pencherais pour un 1769 pompe Bosch, si je ne dis pas de conneries.
    oui à priori ça serait un 1,76 l. en Bosch. Donc Phase 1 car 1989 avc tableau bord Phase2,turbo avec pneus 175 70 14 et type
    mines pas encore identifié.
    Peut etre un break Phase 1 en atmo 1,9 l. qui a reçu un nouveau moteur + tableau de bord ?
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 13:44

    Oui.
    A vue de nez, ce serait une GRD phase I avec moteur 1769 turbo, tableau de bord diesel phase II et enjoliveurs SR phase II.


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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 13:51

    Hulst a écrit:Oui.
    A vue de nez, ce serait une GRD phase I avec moteur 1769 turbo, tableau de bord diesel phase II et enjoliveurs SR phase II.
    à mon avis t as ptêt bien raison.
    Tout s explique mieux (type mines,pneus...).

    ça change qq chose au niveau homologation mines,CG,assurance ?
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 13:56

    Si la voiture est vraiment swapée (ce qui est fort possible) ça va coincer, oui.
    Tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de carton lourd, vu que la voiture est censée avoir un XUD9 et pas un XUD7TE.
    Sur ta carte grise, rubrique P2, il y a marqué combien? 52 ou 67?
    Pour moi, ça ne sent pas très bon ça...

    Ceci dit, attends d'autres avis, je préfère que s'il y a loup ce soit confirmé par d'autres qui s'y connaissent mieux que moi.


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    Message par chtd Lun 21 Oct 2013 - 14:51

    Hulst a écrit:Si la voiture est vraiment swapée (ce qui est fort possible) ça va coincer, oui.
    Tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de carton lourd, vu que la voiture est censée avoir un XUD9 et pas un XUD7TE.
    Sur ta carte grise, rubrique P2, il y a marqué combien? 52 ou 67?
    vieille CG, pas de n° de rubrique. ça correspond à quoi ?
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    Message par desmorg Lun 21 Oct 2013 - 14:56

    C'est une vraie caisse ph2 ( le cache de l'aspiration du chauffage a une ailette sur ph1) avec un moteur td ph1 .
    Mais ça peut aussi être simplement un bas moteur 1.9 avec un haut moteur 1.7 .
    Dans tous les cas la cg ne correspond pas à la caisse car 89 c'est ph1 de sur , j'ai entendu parler de qq caisse batardes lors du passage en ph2 mais c'est 92 .
    Bref ça pu , fais toi reprendre cet oignon pas clair du tout .
    Il me semble aussi que les TD font 6 cv et les atmo 7 cv et à priori 15ED92 donne bien un atmo .
    Regarde voir si le n° de série de la caisse correspond à la CG( ce que tu aurais du faire en l'achetant d'ailleurs ) et aussi sur la plaque qui est rivetée sur la façade av .
    Le service box dis bien caisse non restyl donc déjà pas la bonne cg et xud9 mais d'autres de bien intéressant :
    Quel modele ? T3ik


    Dernière édition par desmorg le Lun 21 Oct 2013 - 18:30, édité 3 fois
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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 15:03

    chtd a écrit:
    Hulst a écrit:Si la voiture est vraiment swapée (ce qui est fort possible) ça va coincer, oui.
    Tu risques de ne pas être couvert par l'assurance en cas de carton lourd, vu que la voiture est censée avoir un XUD9 et pas un XUD7TE.
    Sur ta carte grise, rubrique P2, il y a marqué combien? 52 ou 67?
    vieille CG, pas de n° de rubrique. ça correspond à quoi ?
    Puissance moteur en kW.


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    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 18:08

    Ah ouais pas mal. Donc on serait sur une caisse phase2, avec moteur TD de phase 1, et une carte grise de Diésel atmo What the fuck ?!? 

    7 Cv fiscaux c'est les 1.9 D atmo.
    6 cv fiscaux c'est les TD des phases 2
    Et je crois que les 1.9 TD des phases 1 font 5 cv fiscaux, à confirmer par des possesseurs de ph 1.



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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par desmorg Lun 21 Oct 2013 - 18:13

    Qq peut mettre une photo du compartiment moteur de ph1 td mais grand angle de manière a avoir la caisse .?
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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 18:13

    salut,
    je serais à ta place,j'éssairais de la rendre à l'ancien proprio
    en argumentant,tout ce qui a été dit ci-dessus zen 
    sinon,si elle te plait vraiment et qu'elle passe au CT,
    garde là!
    perso j'opterais pour la première solution pour être peinard,
    après,tout dépend du prix que tu l'as acheté.
    RoM@In
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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 18:22

    @ Desmorg: ça ça fait ?

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    Message par desmorg Lun 21 Oct 2013 - 18:30

    Voui , maintenant jeu des 7 erreurs .
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 19:12

    Pour moi c'est le même moulin, même si on ne voit pas le réamorçage sur la seconde.
    Effectivement, la baie d'essuie glaces n'est pas la même.


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    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 19:25

    Aucun doute c'est le même.

    On voit tout de même quelques "réadaptations maison" surement, sur le premier moteur: Comme la durite avec la vis de purge blanche, ou le support moteur qui ne semble pas le même thinking 
    Ça fait partie des 7 erreurs ? 0111 


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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 19:29

    ça ce n'est pas moi qui vais te le dire 0111
    En tout cas, une chose paraît très claire : cette voiture est un loup...


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    Message par florent333 Lun 21 Oct 2013 - 19:32

    Déjà comme le dit desmorg comparer les numéro de série entre la carte grise et la caisse...

    Mais la j'avoue que c'est un vrai mélange !


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    Message par desmorg Lun 21 Oct 2013 - 19:36

    RoM@In a écrit:Aucun doute c'est le même.

    On voit tout de même quelques "réadaptations maison" surement, sur le premier moteur: Comme la durite avec la vis de purge blanche, ou le support moteur qui ne semble pas le même thinking 
    Ça fait partie des 7 erreurs ? 0111 
    Présent sur PH2 ,

    ph 1 ???????
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    Message par desmorg Lun 21 Oct 2013 - 19:42

    Hulst a écrit:Pour moi c'est le même moulin, même si on ne voit pas le réamorçage sur la seconde.
    .
    Euh , comment dire ?
    http://www.alainafflelou.fr/
    est ton ami Very Happy 
    Regarde bien c'est caché par les deux durites ou câbles qui n'ont rien a faire là d'ailleurs .
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 19:46

    Merci pour le lien 0111
    Vu cligne je n'ai pas 12/10 aux deux yeux pour des prunes, je n'étais pas sûr que c'était ça


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    Quel modele ? Empty Re: Quel modele ?

    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 20:32

    attendons ce qu'en pense CHTD,
    pour en savoir plus cligne 
    en tout cas,si c'est une Ph1 reconditionnée en Ph2,
    il faut avouer que c'est du bon boulot pouce 
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 20:33

    C'est pas une ph 1 reconditionnée en ph 2 mais une ph2 avec un moteur et une cg de phase I.


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    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 20:37

    une bidouille malsaine quoi Shocked 
    donc,à fuir!!!!
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 20:38

    Oui, sauf qu'il en est propriétaire depuis peu apparemment.


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    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 20:45

    il faut qu'il retourne voir le vendeur pour qu'il lui reprenne la voiture avec les arguments,qu'il faut
    en lui expliquant,que si il refuse de la re prendre,
    il risque des soucies avec la justice!
    en gros,il faut y aller au bluff happy 
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 20:46

    Non, malheureusement là ce n'est plus du bluff, ça peut se retourner vraiment contre le vendeur pour escroquerie avérée.


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    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 20:49

    raison de plus,pour ce qu'il la lui reprenne contre remboursement cligne 
    Hulst
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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 20:50

    Sera pas si simple... A voir.


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    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 20:52

    La en justice c'est sur que le vendeur perd sans problème. Le mec a fait fort quand même.


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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 21:03

    Si ça se trouve le vendeur n'en sait rien lui même et s'est fait proprement rouler lui aussi.


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    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 21:19

    Ce serait la totale ... mais je ne comprend pas.

    Si le n°châssis de la CG sort une 405 phase 1, comment ça peut concorder avec la voiture qui est une phase 2 ? Le N° a été refrappé, autrement cette voiture n'aurait jamais passée le Contrôle. thinking 


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    Message par Hulst Lun 21 Oct 2013 - 21:29

    C'est facile à faire, rappelle toi ce qu'avait fait Adragon sur sa voiture.


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    Message par RoM@In Lun 21 Oct 2013 - 21:40

    Tant que la frappe sur le châssis ne correspond pas à la CG ça ne peut pas passer.

    Maintenant si le n° est refrappé + plaque constructeur remplacée c'est faisable, mais pas légal tout ça.


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    Message par hugo600 Lun 21 Oct 2013 - 21:51

    attendons que CHTD se connecte,
    on en sera plus cligne 
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    Message par chtd Ven 25 Oct 2013 - 9:06

    me revoila.
    J attendais un peu avant de redonner des nouvelles car c etait un peu lent
    et compliqué.
    Avec la precieuse aide de Desmorg et apres pas mal de mails, à priori ça donne ça.

    Sur le papier (type mines 15ED92) c est donc soit un GLD soit un GRD (Cf. RTA), atmo, XUD9, Phase 1 (Chez Peugeot ils m ont dit Ph2 mais bon vu qu ils m ont dit aussi bcp de conneries...).
    Jusqu ici tout va bien. J ai les pneus qui vont bien et l année (89) correspond bien.
    Le souci, c est qu il y a bcp d éléments de ph2. L ancien proprio (pas le vendeur d apres ce qu il
    m a dit) s est donc bien fait chier. Ou alors c est une phase 2 avec fausses plaques (ou alors un
    proto phase2 de 89 ?  wink  ).
    Autre blem', le turbo (1,7 l.) qui n a rien à faire là...
    J ai pas encore fait ma demande de CG et j avoue que j hesite encore un peu.
    Changer les 4 pneus c est rien, c est surtout la légalité du machin...
    Voila j ai encore qq doutes sur ce bitza wink mais à priori je pense que tout est + clair maintenant.
    Merci pour vos suggestions !
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    Message par Hulst Ven 25 Oct 2013 - 9:16

    Ce n'est pas impossible que ce soit une caisse phase II avec les numéros d'une autre caisse rivetés dessus et un moteur 1,7TD.
    Pour moi, cette voiture est totalement hors scope niveau homologation...


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    Message par mimijean Ven 25 Oct 2013 - 9:21

    Tu as le CT OK moins de 6 mois ?

    Le pb s'est en cas d'accident grave, l'expert qui examine ta voiture ... et c'est pas le bon moteur, ou c'est pas le bon turbo, etc .... de quoi dégager l'assurance quoi ...

    Après faut que ça ce voit réellement et que le gars connaisse bien les 405 .... mais si numéro de série correspondent pas ... c'est le drame.

    C'est mon avis ...
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    Message par Hulst Ven 25 Oct 2013 - 9:22

    Ben déjà un moteur turbo sur une caisse qui a un type mines atmo, c'est suffisant pour ne pas être indemnisé.


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    Message par desmorg Ven 25 Oct 2013 - 9:35

    Il m'a dit que les n° caisse et CG correspondent bien et n'ont l'air ni  refrappés ni ressoudés .
    Si et seulement si c'est bon de ce  coté c'est une caisse PH1 atmo passée en PH2 avec un moteur 1.7 TD ( a confirmer par le type moteur pour la cylindrée ) .
    Bref ça put , le seul moyen de la remettre légale c'est d'y coller un moteur atmo , d'ailleurs c'est quelle cylindrée un atmo ph 1 ???
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    Message par chtd Ven 25 Oct 2013 - 9:44

    mimijean a écrit:Tu as le CT OK moins de 6 mois ?
    yes.
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    Message par mimijean Ven 25 Oct 2013 - 9:45

    Ouais, si c'est une CG atmo, et un moteur turbo, là tout de suite t'as plus d'assurances !

    Vaut mieux essayé de s'arranger avec le proprio pour se faire rembourser de suite ....


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