. L'année dernière, j'ai changé mon volant airbag moussé pour un volant airbag gainé de cuir, car celui d'origine avait commencé à s'effriter. Déconnexion et reconnexion de l'airbag et remontage du volant effectués sans problème. Je me suis apperçu que le volant n'était plus tout à fait dans l'axe. Je l'ai donc redémonté en vu de corriger le défaut et là, stupidement, comme un idiot j'ai oublié de déconnecter la cosse plate noire dans le volant, celle reliée au contacteur tournant derrière le volant. Résultat : le contacteur tournant complètement arraché, cassé, bref en miette. J'ai réussi à en retrouver un rapidement que j'ai remonté avec précaution et là, miracle, tout a fonctionné parfaitement.
Donc, comme je le disais précédemment, j'ai changé cet été la colonne de direction. J'ai donc tout redémonté. Le changement de la colonne s'est fait sans trop de problème (à part le neiman mais rapidement résolu). J'ai remonté le contacteur tournant, le volant mais sans remonter l'airbag afin de contrôler l'allignement du volant par un essai sur la route. Je démare la voiture, manoeuvre pour sortir de chez moi et d'un coup une fumée sort des gaines de colonne : court circuit du connecteur tournant, câble rouge fondu :noet crissement du contacteur tournant lorsque je tourne le volant (lamelles de cuivre emmellées). Je me dis alors que cela vient peut-être du fait que je n'ai pas connecté l'airbag dans le volant alors que j'avais connecté la fiche rouge sous le volant.
Je réussi, difficilement, à en trouver un autre pendant les vacances que j'assemble le WE dernier, avec ce coup-ci l'airbag connecté et rebelotte : court-circuit, conacteur tournant cramé :scratch:Là je sèche . Je ne comprends pas. Il n'y a pas moyen de se tromper dans les connecteur.
Alors lorsque je vois dans ces échanges que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et que vous l'avez résolu, j'ai envi de crier
Alors, si vous avez réussi et eu le courage de lire ce roman jusqu'au bout, pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour palier le problème, s'il vous paaalaiiiiiiiit ? Je vous en remercie d'avance.
A bientôt.
Donc, comme je le disais précédemment, j'ai changé cet été la colonne de direction. J'ai donc tout redémonté. Le changement de la colonne s'est fait sans trop de problème (à part le neiman mais rapidement résolu). J'ai remonté le contacteur tournant, le volant mais sans remonter l'airbag afin de contrôler l'allignement du volant par un essai sur la route. Je démare la voiture, manoeuvre pour sortir de chez moi et d'un coup une fumée sort des gaines de colonne : court circuit du connecteur tournant, câble rouge fondu :noet crissement du contacteur tournant lorsque je tourne le volant (lamelles de cuivre emmellées). Je me dis alors que cela vient peut-être du fait que je n'ai pas connecté l'airbag dans le volant alors que j'avais connecté la fiche rouge sous le volant.
Je réussi, difficilement, à en trouver un autre pendant les vacances que j'assemble le WE dernier, avec ce coup-ci l'airbag connecté et rebelotte : court-circuit, conacteur tournant cramé :scratch:Là je sèche . Je ne comprends pas. Il n'y a pas moyen de se tromper dans les connecteur.
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Alors, si vous avez réussi et eu le courage de lire ce roman jusqu'au bout, pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour palier le problème, s'il vous paaalaiiiiiiiit ? Je vous en remercie d'avance.
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