Bonjour a tous les 405istes,
Je poste un petit message pour vous faire part de mon problème sur ma 405 diesel et je vous remercie à l’avance si vous avez la possibilité de m’aider.
J’ai cherché sur ce forum une réponse à mon problème mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse alors je me suis permis de crée ce topic.
Depuis un certain temps j’ai le moteur qui surchauffe ca m’est déjà arrivé qu’il soit monté à 110°.
Cela est du au ventilateur moteur qui ne tourne pas, et la vient mon problème que je ne sais pas résoudre, le fusible crame à la première seconde dès que le ventilateur doit se déclencher, par contre le ventilateur est bon car je l’ai testé et le radiateur est bon également.
J’ai mesuré les broches qui se mettent sur le thermocontact avec un « volt mètre » enfin le truc pour mesurer le courant lol il y’a du jus , quand je shunte ces broches cela fait « tic tic » dans le relais du moto ventilateur (car moi j’en ai que un de relais derrière la calandre et un ventilateur est ce normal ca ?), une fois quand le moteur a atteint plus de 100° je me suis arrêter j’ai mis un nouveau fusible et il a bruler directement (le fusible était un 30A il a quand même bruler), également quand j’ai shunté les broches qui se mettent sur le thermocontact avec un nouveau fusible le ventilateur s’est mis en marche ½ sec et le fusible a griller en même temps, donc il y’a un court circuit quelque part? Le thermocontact est hs et de la viendrais le problème? Et comment le savoir? Comment savoir d’où vient le court circuit ? la boite a fusible serait défaillante ? ca serais le relais qui serait hs ? quelqu’un aurait t’il le schéma électrique de la voiture ?quelqu’un aurait déjà t’il eu le même problème ?
Je ne sais vraiment plus comment faire pour régler ce problème pff
Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet
Marza 405
Je poste un petit message pour vous faire part de mon problème sur ma 405 diesel et je vous remercie à l’avance si vous avez la possibilité de m’aider.
J’ai cherché sur ce forum une réponse à mon problème mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse alors je me suis permis de crée ce topic.
Depuis un certain temps j’ai le moteur qui surchauffe ca m’est déjà arrivé qu’il soit monté à 110°.
Cela est du au ventilateur moteur qui ne tourne pas, et la vient mon problème que je ne sais pas résoudre, le fusible crame à la première seconde dès que le ventilateur doit se déclencher, par contre le ventilateur est bon car je l’ai testé et le radiateur est bon également.
J’ai mesuré les broches qui se mettent sur le thermocontact avec un « volt mètre » enfin le truc pour mesurer le courant lol il y’a du jus , quand je shunte ces broches cela fait « tic tic » dans le relais du moto ventilateur (car moi j’en ai que un de relais derrière la calandre et un ventilateur est ce normal ca ?), une fois quand le moteur a atteint plus de 100° je me suis arrêter j’ai mis un nouveau fusible et il a bruler directement (le fusible était un 30A il a quand même bruler), également quand j’ai shunté les broches qui se mettent sur le thermocontact avec un nouveau fusible le ventilateur s’est mis en marche ½ sec et le fusible a griller en même temps, donc il y’a un court circuit quelque part? Le thermocontact est hs et de la viendrais le problème? Et comment le savoir? Comment savoir d’où vient le court circuit ? la boite a fusible serait défaillante ? ca serais le relais qui serait hs ? quelqu’un aurait t’il le schéma électrique de la voiture ?quelqu’un aurait déjà t’il eu le même problème ?
Je ne sais vraiment plus comment faire pour régler ce problème pff
Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet
Marza 405