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    courroie accessoire

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    Message par Yanou Ven 7 Juin 2013 - 16:51

    Salut

    j'ai été redemarrer la 405 Signature qu'on me donne...
    apres un an d'arret elle a craqué au quart thumleft

    ce modele est climatisé.
    plus problématique, la poulie du compresseur de clim est manquante.
    (l'embrayage devait etre secoué car la courroie a été coupée au cutter)

    pour se dépanner, puis-je monter une courroie plus courte sans virer le compresseur ?
    histoire de profiter de la DA et de l'alternateur Very Happy

    quelqu'un a une idée de la longueur ?

    merci pour vos réponses.
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    Message par cledyn Ven 7 Juin 2013 - 20:06

    Le mieux serait de mesurer la longueur qu'il te faudrait pour le nouveau trajet de ta courroie, puis de voir chez un fournisseur s'il a quelque chose d'approchant.

    Tu fais passer une ficelle sur le trajet et tu la mesures.

    La longueur figure generalement sur la courroie. Chez Gates, par exemple, une 4PK698 est une courroie pour poulie 4 gorges, de 698 mm de longueur primitive.

    Une petite remarque en passant: si tu by passes le compresseur, le nouveau trajet va changer l'embarrage sur la poulie d'alternateur; elle ne sera plus embarrée sur 180°, mais sur 90° environ. Il y aura donc peut être un risque de patinage en cas de forte demande electrique.

    Autre remarque: la course efficace du tendeur sera fortement réduite du fait du nouveau parcours.
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    Message par Yanou Ven 7 Juin 2013 - 21:37

    je me doutes bien mais c'est pour rouler un peu le temps de fiabiliser l'affaire !

    la on oublies les ecritures, on donne dans l'agricole, de la pure caisse de paysan ptdr

    merci beaucoup pour le conseil thumleft
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    Message par jackdos Sam 8 Juin 2013 - 10:28

    tu prend une corde diamètre 5 mm et tu lui fait faire le chemin de la courroie
    (avec une ficelle tu va tomber dans la gorges des poulies et tu va être trop court)
    tu aura une idée de la longueurs de courroie qui te faut
    pour ma part je chercherais un compresseur a la casse
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    Message par Yanou Sam 8 Juin 2013 - 11:31

    ce compresseur a équipé une grande partie de la gamme PSA de 93 à 97 : Sanden SD7H15

    le but est de la rendre roulante pour diagnostiquer si elle vaut la peine d'etre restaurée.
    si le train arriere est mort, je ferais de la piece.

    celui de la GRDT est irrécupérable vu le choc arriere...
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    Message par cledyn Sam 8 Juin 2013 - 16:19

    jackdos a écrit:tu prend une corde diamètre 5 mm et tu lui fait faire le chemin de la courroie
    (avec une ficelle tu va tomber dans la gorges des poulies et tu va être trop court)
    tu aura une idée de la longueurs de courroie qui te faut
    pour ma part je chercherais un compresseur a la casse

    Il a interet à la prendre plutôt un poil courte qu'un poil trop long, car avec le nouveau parcours, l'action du tendeur sera très réduite.
    Reste à déterminer la valeur du poil.

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