Bonsoir à tous
Sur ma 405 j'ai des boutons on/off dans l'habitacle , dont un qui est relié à l'électrovanne de ma pompe à injection. Je m'en sert comme sécurité d'antivol et aussi pour "économiser du carburant" sans avoir toucher à la clé de contact.
Sur cette voiture en particulier, je m'amusais à couper le contact pendant des km quand ça descendait (relief montagneux etc)
Je ne suis pas là pour ouvrir un débat "est-ce que c'est bien ou pas" car de toute façon je ne suis jamais en roue libre et je ne tourne pas la clé de contact donc pas de risque de blocage du neiman...
Je voudrais l'avis des connaisseurs pour savoir si ça endommage la pompe à injection ?
Etant donné que l'électrovanne est fermée et que le moulin tourne à 2000tr , le gasoil retourne-t-il dans le réservoir sans faire "forcer" la pompe ou les tuyauteries ?
Pendant que j'y suis, je voudrais savoir si ça endommage l'alternateur de tourner sans être alimenté ?
Je compte faire une nouvelle installation électrique (style camping car) avec deux batteries au plomb et éventuellement un panneau solaire sur la galerie de toit
Merci de vos suggestions.
(pour information j'ai une épave en guise de cobaye depuis un an et une voiture en bonne santé qui n'a pas encore subit ce genre de magouille )
Sur ma 405 j'ai des boutons on/off dans l'habitacle , dont un qui est relié à l'électrovanne de ma pompe à injection. Je m'en sert comme sécurité d'antivol et aussi pour "économiser du carburant" sans avoir toucher à la clé de contact.
Sur cette voiture en particulier, je m'amusais à couper le contact pendant des km quand ça descendait (relief montagneux etc)
Je ne suis pas là pour ouvrir un débat "est-ce que c'est bien ou pas" car de toute façon je ne suis jamais en roue libre et je ne tourne pas la clé de contact donc pas de risque de blocage du neiman...
Je voudrais l'avis des connaisseurs pour savoir si ça endommage la pompe à injection ?
Etant donné que l'électrovanne est fermée et que le moulin tourne à 2000tr , le gasoil retourne-t-il dans le réservoir sans faire "forcer" la pompe ou les tuyauteries ?
Pendant que j'y suis, je voudrais savoir si ça endommage l'alternateur de tourner sans être alimenté ?
Je compte faire une nouvelle installation électrique (style camping car) avec deux batteries au plomb et éventuellement un panneau solaire sur la galerie de toit
Merci de vos suggestions.
(pour information j'ai une épave en guise de cobaye depuis un an et une voiture en bonne santé qui n'a pas encore subit ce genre de magouille )