Sympa les drapeaux
+40
zerocool14
albe73
Christophe J.
jul16ares
GG
gourdin
b2o
tiereud
Sébastien
syl_405
sandra4444
saumon28
kissifrot72
desmorg
MR Saroyan
speed69
ERICGLD
NanjaT
romain43000
capfagnet
System01.54
torpedo
Kévin56
mimijean
cledyn
florent333
Poupoune
ters 59
fantom33
tony76
hugo600
Marston77
Le bourguignon
Hulst
MISTRAL45
inferno405
rousseau
RoM@In
Kizou 405
Signature 60
44 participants
[GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ben voilà tu es fixé au moins. Tu nous diras ce que ça donne dans le sujet que tu avais ouvert pour ça
Sympa les drapeaux
Sympa les drapeaux
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui c'est clair la j'ai déja ma tête de Delco neuve et demain je vais chercher les câbles. Oui les drapeaux c'est sympa de leur part
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Bon j'ai décidé de laisser reposer la 405 pendant quelques mois à compter de dimanche, ça sent vraiment pas bon ( dans les 2 sens du terme ), je la mettrai chez ma grand mère dans son garage et en attendant je roulerai avec sa Laguna 1 qui n'a pas roulée depuis Janvier ( quelque vérif' avant de reprendre la route avec ) et la GL sera refaite courant Septembre. Je n'ai pas envie de m'en débarrasser donc je la répare Mais samedi elle sera là au rassemblement bien sur
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Qu'est-ce qu'elle a la 405?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Surement un problème de compression, je fais le test se soir j'attend de l'aide ^^
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
De toutes façons on sera la avec nos idées et nos caisses à outils si elle fait des siennes au rassemblement ^^
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Bah je te vois pas changer un haut moteur la bas xD Alors sinon j ai fait le test, sur les 3 premiers j ai un peu plus de 9, et sur le dernier j ai 11. Des avis ?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
C'est pas si mal.
Avec un bon additif genre Bardahl,et en poussant un peu les régimes, moteur bien chaud ça devrait pouvoir se ratrapper. Les segments ont besoin d'un bon dégommage sans doute.
Avec un bon additif genre Bardahl,et en poussant un peu les régimes, moteur bien chaud ça devrait pouvoir se ratrapper. Les segments ont besoin d'un bon dégommage sans doute.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
J'ai fais le test hier des compressions, j'ai 9,6, 9,6, 10 et 11.4. Des fois je tire dedans, c'est ce qu'on m'a dit de faire mais ça ne résout pas mon problème.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Tas essayé un peu de E85 pour décrasser ????
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Ces valeurs ne sont pas mauvaises du tout.Kizou 405 a écrit:J'ai fais le test hier des compressions, j'ai 9,6, 9,6, 10 et 11.4. Des fois je tire dedans, c'est ce qu'on m'a dit de faire mais ça ne résout pas mon problème.
Il doit y avoir autre chose.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est quoi tes symptômes? Manque de patate? Tourne sur trois cylindres?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Mimijean oui des fois j'en met. Hulst comme elle tourne sur 3 pattes a froid je precise elle a moins de puissance, elle bouffe de l'huile donc sois segmentation sois joint de queue de soupapes.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Le coup des trois pattes à froid, tu peux passer une inspection sur l'allumage je pense. Câbles HT trop vieux ou tête de delco HS, j'ai eu droit à la première panne sur ma Clio et mon père à la deuxième sur la 505. Après; conso d'huile, oui c'est probablement les joints de queue de soupapes.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je l'avais marqué plus haut les cables HT sont neuf ainsi que les bougies le rotor et la Delco.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Alors c'est sur, tu la met en repos le temps de la réparer ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui c'est sur, à partir de la semaine pro le temps que ma mère puisse récupérer les papiers de la Laguna, hier au rasso j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer, finalement ça a été.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Kizou 405 a écrit:Je l'avais marqué plus haut les cables HT sont neuf ainsi que les bougies le rotor et la Delco.
L'aspect des bougies est souvent très révélateur. Démonte les pour voir leur allure. Tu devrais en trouver une noire brillant (huile) ou noire mate (richesse)
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je crois qu'elles sont toutes brillantes plus ou moins.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Démonte les pour être sûr.
Brillant,humide, c'est pas bon: allumage défectueux.
Brillant,humide, c'est pas bon: allumage défectueux.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Tout l'allumage est neuf.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
t'embete pas,remet un moteur de mi16 dedans
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Kizou 405 a écrit:Tout l'allumage est neuf.
C'est un exemple que je t'ai donné.
L'aspect des bougies renseigne sur un tas de choses: remontées d'huile, mélange trop riche ou trop pauvre, trop d'avance à l'allumage etc...
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
J'ai voulu faire echange avec la MI16 de capfagnet mais il n'a pas voulu. Pour l'instant j'abandonne, j'ai pas le temps de m'en occuper je la laisse dans un garage à partir de dimanche jusqu'en Septembre-Octobre.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Y va nous faire la première 405 finition spéciale Gl16rousseau a écrit:t'embete pas,remet un moteur de mi16 dedans
Arf, une bonne révision s'impose, mais bon c'est vrai que ça a un cout aussi. Pas évident.
Ça va te changer la Laguna, c'est quoi comme moteur ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
Il me semble que c'est un 2,2L D (bon ça va c'est un des plus fiables de l'ancienne époque )
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ah oé, pour le coup ça va vraiment changer alors. Dommage, ce moteur doit être un peu juste. Ça doit être l'équivalent d'une 405 1.9D en puissance.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
83 ch pour le 2.2 d Renault contre 71 pour le XUD9A
Ça correspond grosso modo au XUD11 atmo...
Ça correspond grosso modo au XUD11 atmo...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
La laguna est plus lourde que la 405 ou à peu de choses près c'est pareil ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
D'après Internet, 1335 kg pour la Laguna, 1135 kg pour la 405 1.9D
D'où un RPP de 16.1 kg/ch pour la Laguna, contre 16 pour la 405.
Kif kif sur le papier, mais les moteurs Renault sont nettement moins bien que chez PSA (entre un DCi 110 et un HDi 110, y a pas photo )
D'où un RPP de 16.1 kg/ch pour la Laguna, contre 16 pour la 405.
Kif kif sur le papier, mais les moteurs Renault sont nettement moins bien que chez PSA (entre un DCi 110 et un HDi 110, y a pas photo )
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ah oé, ça se joue à peu de choses près. Les Hdi sont peut être plus souples et moins bruyant que les Dci ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Et moins dangereux!!! Le dCi 110 n'a aucune pêche sous 1 500 tours, je me suis fait surprendre une fois, c'est un coup à avoir un carton tellement c'est mou!! Au dessus, ça envoie bien (mais pas souple du tout et bruit de tracteur). Le HDi lui est nettement plus souple et avec une plage de régime plus lisse. Et quel silence!! A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ça doit vachement jouer sur la conso les boites 6 quand même. 2200 trs à 135, alors qu'avec par exemple nos 405 à 2200 trs on est à 95.hulst a écrit:A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui c'est bien le 2.2D, je l'ai déja conduite et ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle est en très bonne forme contrairement à la GL. Pour la révision j'y avais pensé mais ca va me couter un bras et ils vont me dire ca ne vaut pas le cout de la reparer.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Pourquoi ... a vouloir a te faire chier a refaire ton moteur , trouve toi un moteur de 1991 et tu es tranquille avec tes JSQ .
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ah tiens j'y pensais ... je me disais autant ce serait peut être aussi bien de changer carrément le moteur, et y'en aurait pour pas plus, ou guère plus cher.tony76 a écrit:Pourquoi ... a vouloir a te faire chier a refaire ton moteur , trouve toi un moteur de 1991 et tu es tranquille avec tes JSQ .
Mais il faudrait pouvoir en trouver un qui est sur en parfait état, et qui tourne bien.
Ah ben la dans une grande concession c'est sur qu'ils ne vont pas trop chercher à arranger le truc. On ne les intéressent plusPour la révision j'y avais pensé mais ca va me couter un bras et ils vont me dire ca ne vaut pas le cout de la reparer.
Le mieux serait de voir avec un petit garage sérieux ce qu'il en est, pour pouvoir se donner une idée de prix pour tout ça. Mais bon, c'est sur que c'est pas la réparation à 150€ ...
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
RoM@In a écrit:Ça doit vachement jouer sur la conso les boites 6 quand même. 2200 trs à 135, alors qu'avec par exemple nos 405 à 2200 trs on est à 95.hulst a écrit:A 135 en 6° à 2 200 tr on n'entend que le sifflement du vent sur la carrosserie.
C'est bien à 130 stabilisés, par contre quand tu as besoin de reprises c'est un peu lent. Ça part, mais doucement.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
C'est dans quoi comme voiture ton HDI 110 qui tourne aussi bas??? Je suppose aussi que c'est le 1,6L car moi mon bon vieux 2,0L n'a que 5 rapports et à 130km/h je suis à pile poil 2600tr/min (oui il y a un trait tous les 200tr/min sur 307 )
Mais ça me paraît aussi bien bas car sur la C5 HDI 173, je tourne vers les 2300 à 130! (donc 4600 à 260 )
Et sinon le DCI c'est hyper creux en bas oui! Mais ça s'arrange pas avec les kms à cause de cette maudite vanne EGR!!! Plus elle se bouche et plus tu perds en plage de régime!
Mais ça me paraît aussi bien bas car sur la C5 HDI 173, je tourne vers les 2300 à 130! (donc 4600 à 260 )
Et sinon le DCI c'est hyper creux en bas oui! Mais ça s'arrange pas avec les kms à cause de cette maudite vanne EGR!!! Plus elle se bouche et plus tu perds en plage de régime!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est sur une C4 II, donc effectivement 1.6 HDi 110.
Pour la précision du compte tours, comme c'est une sous merde à cristaux liquides avec des petits pavés qui s'allument je ne peux pas t'en dire plus. C'est ptet 2 300, je n'en sais trop rien en fait
Pour la précision du compte tours, comme c'est une sous merde à cristaux liquides avec des petits pavés qui s'allument je ne peux pas t'en dire plus. C'est ptet 2 300, je n'en sais trop rien en fait
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Pour changer mon moulin en effet j'y avais pensé, à voir, ou acheter une vielle GL/GR/SR en 1.6 carbu avec pas trop de km pour pièce moteur bon.
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
Malheureusement aussi tu trouveras surement plus de 1905 en bon état que de 1580... (beaucoup de vieux en grosse cylindrée!)
J'en connaissais un sur une 309 SX... 175000km et t'ouvrais le capot c'était que de la poussière!!!! Pas une fuite d'huile!!!
J'en connaissais un sur une 309 SX... 175000km et t'ouvrais le capot c'était que de la poussière!!!! Pas une fuite d'huile!!!
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ouais mais après niveau papier et assurance c'est la galère, déja je paye beaucoup pour mon malheureux 1.6, j'ose pas imaginer pour le 1.9.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Autant ils ne voudrons même pas te l'assurer ...
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
Parce que tu penses à leur dire??? Mais t'es un fou toi! :p
Rappelle toi ce qu'a dit Jérôme, après un changement de moteur, personne n'a jamais vu la différence! Même le contrôleur technique! Après à voir avec la puissance des freins s'ils suivent le surplus mais c'est le seul soucis à te faire! :p
Le bloc est quasi le même donc le poids est pas beaucoup plus important (question de course donc un vilebrequin plus lourd sur le XU9 =D)
Rappelle toi ce qu'a dit Jérôme, après un changement de moteur, personne n'a jamais vu la différence! Même le contrôleur technique! Après à voir avec la puissance des freins s'ils suivent le surplus mais c'est le seul soucis à te faire! :p
Le bloc est quasi le même donc le poids est pas beaucoup plus important (question de course donc un vilebrequin plus lourd sur le XU9 =D)
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
On l'a déjà dit plusieurs fois:
Hors de question de parler ici de modifications techniques invalidant les caractéristiques initiales du véhicule (préparations, swap, ....).
Même dans le cas ou la modif vise à descendre la puissance du véhicule, les assurances ne fonctionnent plus (Eh oui! ).
Et dans le cas d'un accident avec blessés voire pire, les assurances demandent maintenant régulièrement l'analyse poussée du véhicule (démontage moteur, analyse de la prog électronique...). Le but est bien sur de trouver une raison pour justifier le refus de dédommagement.
Merci à vous.
Hors de question de parler ici de modifications techniques invalidant les caractéristiques initiales du véhicule (préparations, swap, ....).
Même dans le cas ou la modif vise à descendre la puissance du véhicule, les assurances ne fonctionnent plus (Eh oui! ).
Et dans le cas d'un accident avec blessés voire pire, les assurances demandent maintenant régulièrement l'analyse poussée du véhicule (démontage moteur, analyse de la prog électronique...). Le but est bien sur de trouver une raison pour justifier le refus de dédommagement.
Merci à vous.
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
Ok t'es modo tu fais ton job mais il y a les forums et la réalité voilà tout :p
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Il faut ... trouver un moteur de 91 a 92 , et plus de problème de JQS .
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Signature 60 a écrit:Ok t'es modo tu fais ton job mais il y a les forums et la réalité voilà tout :p
Non mon gars. Il y a juste des lois. C est tout. Qu elles soient justes ou non, j ai passé l age de les transgresser. J ai pas envie d etre emmerdé un jour parce que je t ai laissé dire sur un forum public comment transgresser la loi. En Mp si tu veux, je m en balance, mais pas aux yeux de tous.
Pour info, je suis motard depuis 35 ans. Il y a deux mois, j ai acheté ma premiere moto bridée a 1o6 cv. Avant elles etaient toutes en full. On risquait pas grand chose, voire rien du tout. Maintenant, si j ai le malheur de me faire renverser par un chauffard, ils vont meme regarder la grosseur de mes cligno pour declarer ma moto illegale et ne pas me rembourser.
Bref, la liberte des uns commence la ou s arrete celle des autres. Fais ce que tu veux, dis cd que tu veux, mais si c est illegal: PAS ICI!
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui tony je commence a regarder tranquillement les annonces sur leboncoin, et meme pour pas cher y a des belles 405 mais bon je n'ai pas envie de payer 2 assurances et ma GL est correct niveau carrosserie.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Apparemment ca serai un soucis de starter auto, et en effet quand je la demarre a froid j'entend un bruit assez fort comme si le starter essayait de s'ouvrir. Sinon j'ai passé les 155 555 km