Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère que je fais tout bien comme il faut pour la présentation et l'emplacement du sujet.
Donc, comme expliqué dans mon sujet de présentation, je me suis pris ce week end à bricoler un peu ma voiture pour améliorer le confort (mémère commence à prendre de l'age) et surtout la sécurité. La ventilation remarche ( ), il ne me restait plus qu'à réparer l'étanchéité du toit ouvrant (gros ouvrage j'imagine) et le bouton de verrouillage côté passager et la centralisation à réparer.
J'ai suivi ce tuto : https://www.forum-405.com/t26166-tuto-reparer-les-boutons-de-verrouillage-des-portes
Super bien foutu, très malin et facile à réaliser, le bouton côté passager est réparé. MAIS, par je ne sais quelle intervention paranormale (j'imagine que le système était déjà fatigué vu qu'il arrive que quand je roule, ma voiture se verrouille toute seule...), c'est le bouton côté conducteur qui a commencé à faire des siennes.
Il est devenu "mou", plus de résistance. Je me suis dit que la tige s'était détachée du bouton et j'ai voulu appliquer la même méthode. Sauf que la tige m'est restée entre les mains. Donc je me retrouve avec mon bouton, ma tige, un trou dans la portière et l'impossibilité d'ouvrir de l'intérieur si jamais ça se ferme par surprise. Ce qui n'est pas terrible au niveau sécurité (et super lourd si je suis déjà en retard au travail ). Par contre la serrure extérieuremarche toujours (avec les mêmes difficultés qu'avant, ça s'ouvre et se referme aussitôt, mais en insistant et/ou avec le bon timing pour ouvrir entre le "THAC/TCHAC" ça le fait ).
Savez-vous si cette tige est simple à remettre en place ? Au besoin, je pourrai envoyer des photos de la fameuse tige, mais seulement ce soir. Elle doit faire 30-40cm et est recourbée à plusieurs endroit.
Merci d'avance de vos réponses :-)
Tout d'abord j'espère que je fais tout bien comme il faut pour la présentation et l'emplacement du sujet.
Donc, comme expliqué dans mon sujet de présentation, je me suis pris ce week end à bricoler un peu ma voiture pour améliorer le confort (mémère commence à prendre de l'age) et surtout la sécurité. La ventilation remarche ( ), il ne me restait plus qu'à réparer l'étanchéité du toit ouvrant (gros ouvrage j'imagine) et le bouton de verrouillage côté passager et la centralisation à réparer.
J'ai suivi ce tuto : https://www.forum-405.com/t26166-tuto-reparer-les-boutons-de-verrouillage-des-portes
Super bien foutu, très malin et facile à réaliser, le bouton côté passager est réparé. MAIS, par je ne sais quelle intervention paranormale (j'imagine que le système était déjà fatigué vu qu'il arrive que quand je roule, ma voiture se verrouille toute seule...), c'est le bouton côté conducteur qui a commencé à faire des siennes.
Il est devenu "mou", plus de résistance. Je me suis dit que la tige s'était détachée du bouton et j'ai voulu appliquer la même méthode. Sauf que la tige m'est restée entre les mains. Donc je me retrouve avec mon bouton, ma tige, un trou dans la portière et l'impossibilité d'ouvrir de l'intérieur si jamais ça se ferme par surprise. Ce qui n'est pas terrible au niveau sécurité (et super lourd si je suis déjà en retard au travail ). Par contre la serrure extérieuremarche toujours (avec les mêmes difficultés qu'avant, ça s'ouvre et se referme aussitôt, mais en insistant et/ou avec le bon timing pour ouvrir entre le "THAC/TCHAC" ça le fait ).
Savez-vous si cette tige est simple à remettre en place ? Au besoin, je pourrai envoyer des photos de la fameuse tige, mais seulement ce soir. Elle doit faire 30-40cm et est recourbée à plusieurs endroit.
Merci d'avance de vos réponses :-)