salut a tous!
j'ai un petit soucis avec ma petite lionne, voila depuis quelque temps, j'ai le piston de l'etrier avant gauche qui grippe un peu et du coup les plaquettes ne se decollent pas completement apres freinage (petit et gros freinage)
je suis allé voir mon petit mecano du coin pour verifier et il ma dit que c'etait surement le flexible de frein qui avait comme une sorte de bouchon qui empecherait donc le retour complet du liquide de frein.
je m'execute et achete dans la foulée un flexible tout neuf, que je monte le jour meme, refait ma purge et ma surprise a ete que c'etait pareil, je roule, fait 10 metre, tente un leger freinage et paf, etrier grippé
je demonte l'etrier, pour le degripper au wd40(j ai bien bataillé pour le faire rentrer, ca a fait un gros pchhh)
la ca va un peu mieux mais les plaquettes restent toujours un peu collé, ca chauffe donc mon disque et bien sur desequilibre du freinage et perte de puissance.
a votre avis de quoi cela peut il venir?
a noter,j'ai fait un petit test: je roule par exemple 10 metre je freine= plaquette collée, je met deux ou trois coup sur l'etrier avec une petite massette, hop comme par magie les plaquettes se decollent
je reroule, je refreine etc.....meme topo
notez aussi que j ai verifié les collerettes et elle sont ok
merci d'avance de votre aide car je commence a craquer
j'ai un petit soucis avec ma petite lionne, voila depuis quelque temps, j'ai le piston de l'etrier avant gauche qui grippe un peu et du coup les plaquettes ne se decollent pas completement apres freinage (petit et gros freinage)
je suis allé voir mon petit mecano du coin pour verifier et il ma dit que c'etait surement le flexible de frein qui avait comme une sorte de bouchon qui empecherait donc le retour complet du liquide de frein.
je m'execute et achete dans la foulée un flexible tout neuf, que je monte le jour meme, refait ma purge et ma surprise a ete que c'etait pareil, je roule, fait 10 metre, tente un leger freinage et paf, etrier grippé
je demonte l'etrier, pour le degripper au wd40(j ai bien bataillé pour le faire rentrer, ca a fait un gros pchhh)
la ca va un peu mieux mais les plaquettes restent toujours un peu collé, ca chauffe donc mon disque et bien sur desequilibre du freinage et perte de puissance.
a votre avis de quoi cela peut il venir?
a noter,j'ai fait un petit test: je roule par exemple 10 metre je freine= plaquette collée, je met deux ou trois coup sur l'etrier avec une petite massette, hop comme par magie les plaquettes se decollent
je reroule, je refreine etc.....meme topo
notez aussi que j ai verifié les collerettes et elle sont ok
merci d'avance de votre aide car je commence a craquer