Bonjour à tous, je vous expose mon problème. Je pense avoir une fuite sur l'étrier arrière gauche, au niveau du ressort de rappel de la commande du frein à main. De plus, le freinage est assez moyen surtout le frein à main. L'étrier est sombre comme si il y avait une tache de liquide mais en touchant c très peu visqueux. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive car les précédents fuyaient aussi. Est ce que c'est réparable ou pas? Merci.
3 participants
Fuite etrier arriere
marokino- Membre
- D'où viens-tu ? : Rhone
Ma 405 est une : GRDT
- Message n°1
Fuite etrier arriere
Decurion- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
- Message n°2
Re: Fuite etrier arriere
Salut , ton cylindre est mort , tu dois changer les freins arrieres , le kit complet .
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°3
decurion405 a écrit:Salut , ton cylindre est mort , tu dois changer les freins arrieres , le kit complet .
C'est des étriers pas des tambours qu'il a le monsieur .
En théorie c'est réparable, en pratique bien + compliqué que des av , voir le tuto de Thiereud :
http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/signature-20-l-verification-de-titine-pour-ses-94500-km-t21404-50.htm
Decurion- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
- Message n°4
Pourtant son profil indique une GRD donc tambours a l'arriere . Si Marokino peut nous faire une photos de sa fuite et un ensemble .
marokino- Membre
- D'où viens-tu ? : Rhone
Ma 405 est une : GRDT
- Message n°5
decurion405 a écrit:Pourtant son profil indique une GRD donc tambours a l'arriere . Si Marokino peut nous faire une photos de sa fuite et un ensemble .
Tout d'abord merci pour vos réponses et en ce qui concerne les freins arrières, ce sont bien des étriers qui ont l'air de fuir du haut; voila la photo.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°6
marokino a écrit:decurion405 a écrit:Pourtant son profil indique une GRD donc tambours a l'arriere . Si Marokino peut nous faire une photos de sa fuite et un ensemble .
Tout d'abord merci pour vos réponses et en ce qui concerne les freins arrières, ce sont bien des étriers qui ont l'air de fuir du haut; voila la photo.
Nettoie bien et surveille car on ne peut pas parler de fuites à ce niveau là .
Une goutte d'huile dans la poussière s'étends énormément .