Bonjour,
Désolé si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, moi et l'informatique n’étant pas trop copain
j'avoue ne pas trop comprendre le site pour le moment.
Mon problem d’aujourd’hui est que mon moteur se désamorce après être éteint pendant une douzaine d'heure.
J'ai déjà purgé l'air du filtre a gasoil, vérifier le serrage de tout le tuyaux hp coté injecteur et pompe injection ainsi que les durites du circuit basse pression.
Je suis donc obligé d'avoir ma cherie pour tourné la clef pendant que je purje les injecteur afin de réamorcée le circuit.
Je me demande si cela ne viendrai pas d'un défaut d’étanchéité de la pompe a membrane situé sur le dessus de mon filtre a gazole, lorsque j'ouvre la vis de purge de ce dernier et que je pompe le débit est vraiment infime ce qui me laisse pensé a son mauvais fonctionnement.
J'ai remarqué une fuite sur 2 de mes boujies de prechauffe en metant de leau et du produit vaisselle. Mais pour moi cela ne peut pas desamorcer le circuit gazol.Dites moi si je me trompe.
Pour info une foie démarrer le moteur tourne bien ( ronronnement normal, ne fume pas, tient le ralentit)
Je demande donc votre aide pour savoir comment déceler l endroit de la fuite:
- Comment savoir si la fuite est sur le circuit HP ou BP?
- Comment vérifier le bon etat de ma pompe a gazole étant sur mon filtre
- Et comment être sur que cela ne vienne pas de la pompe a injection
J'ai de bonne base en mécanique mais ce genre de panne ne m'est jamais arrivé donc je ne connais pas la chronologie la plus logique.
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Gildas
Désolé si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, moi et l'informatique n’étant pas trop copain
j'avoue ne pas trop comprendre le site pour le moment.
Mon problem d’aujourd’hui est que mon moteur se désamorce après être éteint pendant une douzaine d'heure.
J'ai déjà purgé l'air du filtre a gasoil, vérifier le serrage de tout le tuyaux hp coté injecteur et pompe injection ainsi que les durites du circuit basse pression.
Je suis donc obligé d'avoir ma cherie pour tourné la clef pendant que je purje les injecteur afin de réamorcée le circuit.
Je me demande si cela ne viendrai pas d'un défaut d’étanchéité de la pompe a membrane situé sur le dessus de mon filtre a gazole, lorsque j'ouvre la vis de purge de ce dernier et que je pompe le débit est vraiment infime ce qui me laisse pensé a son mauvais fonctionnement.
J'ai remarqué une fuite sur 2 de mes boujies de prechauffe en metant de leau et du produit vaisselle. Mais pour moi cela ne peut pas desamorcer le circuit gazol.Dites moi si je me trompe.
Pour info une foie démarrer le moteur tourne bien ( ronronnement normal, ne fume pas, tient le ralentit)
Je demande donc votre aide pour savoir comment déceler l endroit de la fuite:
- Comment savoir si la fuite est sur le circuit HP ou BP?
- Comment vérifier le bon etat de ma pompe a gazole étant sur mon filtre
- Et comment être sur que cela ne vienne pas de la pompe a injection
J'ai de bonne base en mécanique mais ce genre de panne ne m'est jamais arrivé donc je ne connais pas la chronologie la plus logique.
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Gildas