www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    vladimir22420
    vladimir22420
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Côtes d'Armor
    Ma 405 est une : 405 SR 1,8i de 1994
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par vladimir22420 Mer 31 Aoû 2011 - 10:00

    Bonjour,
    Je viens de remettre en service ma 405 1,8i et j'ai plusieurs petits problèmes que je ne lui connaissais pas ... Le moteur monte rapidement en température et la température de fonctionnement oscille entre 95 et 100° ... de plus j'ai un trou et des ratés dans l'accélération vers 2300/2500 t/mn ... J'ai changé le calorstat et la sonde de température (d'accès vraiment pas aisé)... mais cela n'y a rien fait ... Pourtant, à certains moments, la température se stabilise vers 90° ce qui me semble plus normal ... mais à d'autres moments; je frôle les 110° ... puis ça redescend ...
    Quelqu'un a-t-il une explication ?
    Merci
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par marcel Mer 31 Aoû 2011 - 12:21

    As-tu purgé correctement?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par RoM@In Mer 31 Aoû 2011 - 13:15

    Déplacé.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    vladimir22420
    vladimir22420
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Côtes d'Armor
    Ma 405 est une : 405 SR 1,8i de 1994
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty purge du circuit

    Message par vladimir22420 Jeu 1 Sep 2011 - 9:31

    j'avais vérifié en ouvrant le bouton de purge situé sur le boitier de calorstat ... après avoir remplacé celui-ci ... Il n'y avait pas d'air qui sortait ...
    Miracle depuis hier, la température de fonctionnement se stabilise vers 90° avec quelques pointes à 95, pas plus ... Le circuit se serait-il purgé lui-même ? ou peut-être que les ventilos ne fonctionnaient pas ? Je dois dire que je ne sais pas comment vérifier si les ventilos tournent ... (je ne les entend pas tourner)... J'ai eu une Citoën Xantia 1,8i avec le même moteur que cette 405 ... et je me souviens que les ventilos se mettaient systématiquement en route à l'arrêt du moteur ... je ne constate pas cela sur ma 405 ...
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par marcel Jeu 1 Sep 2011 - 12:44

    Pour purger correctement il faut utiliser le cylindre de charge, le contrôle du fonctionnement du GMV se fait lors de la purge (dans les règles de l'art)
    vladimir22420
    vladimir22420
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Côtes d'Armor
    Ma 405 est une : 405 SR 1,8i de 1994
    Date d'inscription : 25/08/2011

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par vladimir22420 Dim 4 Sep 2011 - 17:40

    je suis vraiment nul ... mais c'est quoi ton "cylindre de charge" ? Est-ce un truc pour que niveau du radiateur soit plus haut que le vis de purge située sur le calorstat ? Tu peux m'en dire plus sur le contrôle de fonct du GMV ?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par RoM@In Dim 4 Sep 2011 - 17:45

    Salut, tu trouveras ta réponse en photo dans ce sujet:

    http://405.forumactif.com/t24195-tuto-changement-radiateur-de-refroidissement-405-td-ph2?highlight=purge+liquide+refroidissement


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Contenu sponsorisé


    Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993 Empty Re: Système refroidissement 405 SR 1,8i de 1993

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 9:08