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    voiture qui a de légers ratés au ralenti quelques mn après le démarrage

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    Message par Sephiroth Sam 19 Jan 2013 - 22:09

    Bonsoir,

    j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet. Au démarrage à froid ma caisse "fais de petits pets" quelques mn après le démarrage et ce au ralenti, une très légère fumée blanche s'échappe de l'échappement à chaque raté.
    J'ai changé le filtre à gasoil qui avait 15mkm, mis du nettoyant injecteur metal 5, décrasser le moteur, verifier une eventuelle fuite de gasoil, les bougies sont bonnes (bosch) mais toujours ce petit problème...

    merci à ceux qui pourront m'aider.
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    Message par desmorg Dim 20 Jan 2013 - 9:04

    Tarage injecteur comme ce n'est pas immédiatement après le démarrage ce n'est pas les bougies de préchauffage .
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    Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 12:47

    Aucun problème au démarrage?

    Sinon avec le froid, j'ai tendance à dire que c'est normal
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    Message par Sephiroth Dim 20 Jan 2013 - 18:01

    Non aucun soucis de demarrage, mais maintenant c'est pire! Demarrage nickel après quelques mn grosse fumée et odeur désagréable et rates plus marques mais après ça se stabilise et plus rien. Moteur tourne rond puissance au rdv pas de fumée excessive à l'accélération pas de problème à chaud!
    Je vais voir pour le tarage des injecteurs merci.
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    Message par Phoénix46 Dim 20 Jan 2013 - 18:38

    Le niveau de ton LDR ne descend pas ??
    Tarage d'injecteur, je veux bien mais ta conso de GO est-elle normale ?
    Puis de nos jours en dehors de petit garagiste de campagne, les autres ont pris l'habitude, malheureusement de les changer ! Confused
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    Message par versace38 Dim 20 Jan 2013 - 22:17

    Problème identique sur la mienne (je l'ai expliqué sur un topic juste en dessous)

    un problème d'injecteur comme ça du jour au lendemain? ça parait bizarre quand même. Avant je pouvais démarré,et partir directement si je le voulais,c'est seulement depuis mes dernière réparations,le froid aussi bien sur donc a voir.
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    Message par Yanou Mar 22 Jan 2013 - 23:30

    des injecteurs daubés rendent le demarrage difficile et ca yoyote juste apres le demarrage... j'y ai droit au maximum tous les 15000 kms avec mon carburant maison...

    avant de les tarer ou retarer, un nettoyage minutieux des nez avec de la paille de fer 000 et du trichlore fait son effet !
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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 23:36

    Je suis entièrement d'accord avec toi Yanou. La mienne et son carburant maison démarre bien mieux l'hiver et le ralenti n'oscille plus du tout depuis que j'ai surtaré les injecteurs !

    Par contre le nez pourquoi pas, mais surtout pas l'aiguille et sa portée à la paille de fer !!!


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    Message par Yanou Mar 22 Jan 2013 - 23:39

    la paille de fer 000 = paille de fer d'ebeniste.
    on est très très loin du spontex !

    je nettoie les chromes des motos avec, garanti si ca rayait j'aurais laché l'affaire wewe-158

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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 23:43

    T'inquiète je connais très bien la paille de fer, mais entre des chromes et une étanchéité métal/métal qui résiste à presque 200 bars, c'est pas la même !


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    Message par Yanou Mar 22 Jan 2013 - 23:45

    ca se passe plutot bien, apres faut pas y aller comme un fou furieux...

    tu lui a collé 200 bars ?! gaffe aux préchambres !
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    Message par florent333 Mar 22 Jan 2013 - 23:51

    175 bar, comme sur les XUD9TE wink


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    Message par hugo600 Mer 23 Jan 2013 - 5:37

    salut,
    comment as tu testé tes bougies?
    car perso,je pense a une voir deux bougies qui déconnent Confused
    pour en être sur quand tu démarre,attend environ 10-15 secondes après que le voyant de préchauffage soit éteint,
    tu devrais entendre un "clic comme un relai" et ensuite,tu met en route.
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    Message par titi551 Mar 5 Fév 2013 - 14:31

    Le changement de filtre et métal 5 on été mis en préventif, ou suite au dysfonctionnement?
    Moi ça me fait pensé à un injecteur qui se grippe à un certain moment de son élévation de température.
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    Message par Phoénix46 Mar 5 Fév 2013 - 16:09

    Bougies de préchauffage qui déconnent rendent un démarrage difficile, hors dans son cas, sa voiture démarre bien, ce n'est qu'après quelques instants qu'elle a des ratées, ensuite, une fois chaude, elle tourne normalement.
    Un injecteur qui déconne, il déconne tout le temps ! Non ??? thinking
    C'est une panne furtive à un moment donné....puis plus rien.
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    Message par titi551 Mer 6 Fév 2013 - 11:15

    J'ai eu un injecteur sur un tracteur qui fonctionnait mal sur une ou deux minutes, il démarrait bien et tournais bien à chaud. J'avais démonté il y avait du goudron noir dans l'injecteur.Comme les injecteurs avaient + de 30 ans,j'ai changé les 3(moteur 3 cylindres).
    Au moment ou le moteur ratatouille, si on dé-serre un raccord d'injecteur en sortie de pompe à injection, au bruit on peu repérer quel injecteur est défectueux.Si le soucis vient de la pompe à injection il n'y aura pas de changement de bruit moteur en fonction des l’injecteurs que l'on déconnecte. Dans ce cas l'idéale est de faire vérifier à un diéséliste, les simple mécanos ont rarement les compétences et un banc d’essaie de pompe à injection.
    De toute façon pas facile de faire un diag sur un soucis inter-mitant.
    Comme ça fume blanc,le joint de culasse est peut-être en train de lâcher!
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    Message par Phoénix46 Mer 6 Fév 2013 - 11:39

    titi551 a écrit:Comme ça fume blanc,le joint de culasse est peut-être en train de lâcher!
    C'est pour cela que j'avais posé la question concernant le niveau du LDR plus haut sur cette page cligne
    A surveiller de près en attendant de.......
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    Message par Sephiroth Mer 13 Fév 2013 - 11:10

    Re bonjour,
    donc injecteurs tarés, ils en avaient pas trop besoin visiblement, 20€ par injecteur quand même.
    Mais le résultat est le même, de légers ratés dès que ça chauffe un peu au ralenti. Démarrage nickel même à moins 2 ou 3. Je me demande si ce n'est pas du à la condension qui fait fumer blanc quand il fait froid.
    Bizarre.
    Sinon pas de soucis de LDR ou JDC.
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    Message par Sephiroth Mer 13 Fév 2013 - 11:25

    Yanou a écrit:la paille de fer 000 = paille de fer d'ebeniste.
    on est très très loin du spontex !

    je nettoie les chromes des motos avec, garanti si ca rayait j'aurais laché l'affaire wewe-158

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    je te confirme que la laine d'acier 000 est super efficace et que ça ne raye pas. Avec de la pierre d'argent c'est redoutable!
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    Message par mimijean Mer 13 Fév 2013 - 18:40

    C'est une phase 1 ou 2 ?

    phase 1, peut être réchauffeur à gasoil ...
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    Message par Sephiroth Mer 13 Fév 2013 - 19:01

    Pas de réchauffeur c'est une phase 2.
    Mais faudrait voir une fois le climat plus favorable.
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    Message par desmorg Mer 13 Fév 2013 - 19:51

    Sephiroth a écrit:Re bonjour,
    donc injecteurs tarés, ils en avaient pas trop besoin visiblement, 20€ par injecteur quand même.
    Mais le résultat est le même, de légers ratés dès que ça chauffe un peu au ralenti. Démarrage nickel même à moins 2 ou 3. Je me demande si ce n'est pas du à la condension qui fait fumer blanc quand il fait froid.
    Bizarre.
    Sinon pas de soucis de LDR ou JDC.

    Les ratés c'est de suite après le démarrage ou plus tard .
    Si plus tard combien de temps ?
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    Message par Sephiroth Mer 13 Fév 2013 - 20:47

    Plus tard 3-4 mn après mais seulement au ralenti si j'accélère à peine pas de soucis.
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    Message par titi551 Jeu 14 Fév 2013 - 10:29

    Tu devrais la faire tourné avec un petit réservoir en charge au dessus du moteur.Je pense à une légère prise d'air sur ton circuit entre réservoir et la pompe à injection.Cette prise d'air peut perturber la pression de transfert interne de la pompe.
    Il y a eu des pannes similaire à la tienne avec des membranes de pompe d’amorçage poreuse sur filtre(phase 1) .Faire gaffe aussi à la bonne étanchéité du bouchon de filtre gasoil plastique sur les phase 2.Inspecte les durites entre réservoir et filtre, la poire d'amorçage n'est pas fissuré?le clapet interne marche bien?.
    Commence par pomper avant de la démarrer, si tout est OK ensuite, c'est que c'est un souci de prise d'aire avant la pompe à injection.
    Il faut trouver le maillon faible est l'éliminer Exclamation
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    Message par Sephiroth Jeu 14 Fév 2013 - 11:41

    Bonjour,

    Oui je l'ai déjà fait et aucun résultat.Elle démarre au quart de poil même après un long stationnement donc si c'était une prise d'air elle aurait du mal à démarrer je pense.
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    Message par Phoénix46 Jeu 14 Fév 2013 - 12:20

    Ce n'est peut être que le début, donc toute petite prise d'air !
    Je ne sais plus si c'est ici, mais un membre possédant une motorisation diesel a carrément un désamorçage !
    le temps d'une nuit et elle est désamorcée sans fuite de GO, apparente à l'arrêt.
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    Message par paysagiste76 Sam 16 Fév 2013 - 11:30

    Salut sephirot, j'ai exactement le même soucis que toi.

    Donc pour les autres cligne:

    - démarrage au quart de tour même avec un seul préchauffage.
    - Démarrage et 10seconde après la voiture qui tousse, fumée grise ( et non blanche, fumée avec odeur de mal brulé.
    - Après 2 minute a tourner au ralenti plus rien tout rentre dans l'ordre.

    Donc j'ai fait mon diag moi même, j'ai mis sous pression le réseau gasoil avec la poire, toute metit fuite au niveau de la pastille en bas du filtre a gasoil ( que je vais boucher au silicone haute température), mais je ne pense pas que se soit sa car même si je met le circuit sous pression avec la poirre elle me fait exactement la même.

    Donc bilan il n'y a plus que 2 solutions:

    - soit tu a une ou plusieur bougie défaillante
    - soit le boitier de préchauffage n'envoie pas assez de jus au bougie.

    Là j'ai pas le temps de m'occuper de la mienne, j'ai un autre plus gros soucis sur ma 156 2.4 jtd. Donc elle attendra comme sa, tampis les voisin seront dans le brouillard encore un ty moment.

    Sinon pour toi, vas en casse et achète un boitier, au pire si c'est pas sa coute 10€, sinon faut vérifier tes bougie, donc soit tu les démonte et du les vérifie sur batterie ( elle doivent rougir en 3 seconde maxi sinon HS), soit tu a un volt mètre et tu vérifie la résistance au cul de bougie ( jamais fait mais apparemment c'est comme sa).

    Voilà si sa peut t'aider. cligne
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    Message par Sephiroth Lun 11 Mar 2013 - 9:45

    Re re...
    Bon bah plus de problèmes de ratés avec le redoux, il y avait bien un lien entre la condensation (fumée blanche due au froid) et ces ratés, car pas de condensation pas de râtés, condensation = ratés.
    alors comment expliquer le lien je ne sais pas, j'ai toujours cru que la fumée blanche dégagée par temps froid était due à l'eau présente dans l'échappement!
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    Message par Phoénix46 Mer 13 Mar 2013 - 12:30

    Heu, il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique-la thinking
    C'est à titre d'info en ce qui me concerne car la motorisation diesel en dehors de mon pick up......
    Je m'explique:
    Les bougies de pré-chauffage, elles servent lorsque l'on démarre à froid son moteur.
    Une fois que le moteur est démarré, leur fonction est terminée.

    Si le moteur démarre au quart de tour, les bougies sont bonnes !
    Dans le cas contraire et par logique, le moteur démarre au dernier quart de tour, c'est à dire avec difficulté.
    Ou avec plusieurs préchauffes.
    Et tourne comme un tracteur durant un certain temps.

    Ceci m'amène à cette question:
    Pourquoi dire que les bougies de préchauffage sont nases parce que le moteur fume blanc avec des ratés à froid alors qu'elles ont fait leur boulot nickel puisque le moteur a démarrer au premier quart de tour ?? thinking

    Je comprendrai s'il avait des ratés dés le démarrage mais ça ne durerait que quelque seconde juste après le démarrage le temps que le cylindre non préchauffé....
    Mais dans ce cas de figure, il commence à avoir des ratés que lorsqu'il commence juste à chauffer après un démarrage nickel et un ralenti stable thinking

    Excusez-moi, mais je ne comprend pas ce diagnostique Shocked
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    Message par versace38 Mer 13 Mar 2013 - 15:21

    Perso,j'ai eu le même soucis ce matin (encore) car il a fait plus froid que durant ces derniers jours!! Donc c'est bien le froid,pendant toute la période de redoux que j'ai eu cher moi,j'ai démarré impec',sans ralenti instable et sans fumée du tout.

    D'accord avec Phoénix,mes bougies ont 5000 km max maintenant. Mais je démarre toujours très bien à la 1ère pré-chauffe.
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    Message par desmorg Mer 13 Mar 2013 - 18:20

    Phoénix46 a écrit:Heu, il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique-la thinking
    C'est à titre d'info en ce qui me concerne car la motorisation diesel en dehors de mon pick up......
    Je m'explique:
    Les bougies de pré-chauffage, elles servent lorsque l'on démarre à froid son moteur.
    Une fois que le moteur est démarré, leur fonction est terminée.

    Si le moteur démarre au quart de tour, les bougies sont bonnes !
    Dans le cas contraire et par logique, le moteur démarre au dernier quart de tour, c'est à dire avec difficulté.
    Ou avec plusieurs préchauffes.
    Et tourne comme un tracteur durant un certain temps.

    Ceci m'amène à cette question:
    Pourquoi dire que les bougies de préchauffage sont nases parce que le moteur fume blanc avec des ratés à froid alors qu'elles ont fait leur boulot nickel puisque le moteur a démarrer au premier quart de tour ?? thinking

    Je comprendrai s'il avait des ratés dés le démarrage mais ça ne durerait que quelque seconde juste après le démarrage le temps que le cylindre non préchauffé....
    Mais dans ce cas de figure, il commence à avoir des ratés que lorsqu'il commence juste à chauffer après un démarrage nickel et un ralenti stable thinking

    Excusez-moi, mais je ne comprend pas ce diagnostique Shocked

    Pas envie de reprendre tout le post mais il faut savoir que :
    - sur un TD il y a un post chauffage cad que les bougies chauffent encore après le démarrage , +/- 1 mm 30 et c'est flagrant quand c'est HS.
    - sur les diesels modernes les bougies de préchauffage font partie intégrantes de la gestion moteur donc ton moteur peut se mettre en sécurité moteur chaud pour simplement des bougies HS,c'est à savoir et a contrôler en premier si pb .
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    Message par Phoénix46 Mar 26 Mar 2013 - 12:11

    Merci pour cette info, je m'endormirai moins bête ce soir thumleft
    A part ça, où en est-on avec cette panne, alors ? thinking
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    Message par Sephiroth Mar 26 Mar 2013 - 15:36

    La panne était du au froid et au phénomène de condensation.
    Donc avec les hausses de température plus de soucis.
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    Message par Phoénix46 Mer 27 Mar 2013 - 16:14

    Ton souci recommencera à l'automne prochain dés les grands froids et peut être un peu avant Confused
    Si c'est un souci de bougies pré-chauffantes, le problème ne fera qu'en empirant.
    Tu recules pour mieux sauter Embarassé
    En attendant, bonne route avec ta belle wink
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    Message par Sephiroth Mer 27 Mar 2013 - 16:45

    Merci!
    Mais ça me laisse le temps d'etudier plus en profondeur les choses.
    Je changerai les bougies sachant qu'elles ont tout juste un an et que j'ai mis des bosch.
    Prises sur oscaro pas bien chères ...
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    Message par rousseau Mar 2 Avr 2013 - 21:59

    desmorg a écrit:
    Phoénix46 a écrit:Heu, il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique-la thinking
    C'est à titre d'info en ce qui me concerne car la motorisation diesel en dehors de mon pick up......
    Je m'explique:
    Les bougies de pré-chauffage, elles servent lorsque l'on démarre à froid son moteur.
    Une fois que le moteur est démarré, leur fonction est terminée.

    Si le moteur démarre au quart de tour, les bougies sont bonnes !
    Dans le cas contraire et par logique, le moteur démarre au dernier quart de tour, c'est à dire avec difficulté.
    Ou avec plusieurs préchauffes.
    Et tourne comme un tracteur durant un certain temps.

    Ceci m'amène à cette question:
    Pourquoi dire que les bougies de préchauffage sont nases parce que le moteur fume blanc avec des ratés à froid alors qu'elles ont fait leur boulot nickel puisque le moteur a démarrer au premier quart de tour ?? thinking

    Je comprendrai s'il avait des ratés dés le démarrage mais ça ne durerait que quelque seconde juste après le démarrage le temps que le cylindre non préchauffé....
    Mais dans ce cas de figure, il commence à avoir des ratés que lorsqu'il commence juste à chauffer après un démarrage nickel et un ralenti stable thinking

    Excusez-moi, mais je ne comprend pas ce diagnostique Shocked

    Pas envie de reprendre tout le post mais il faut savoir que :
    - sur un TD il y a un post chauffage cad que les bougies chauffent encore après le démarrage , +/- 1 mm 30 et c'est flagrant quand c'est HS.
    - sur les diesels modernes les bougies de préchauffage font partie intégrantes de la gestion moteur donc ton moteur peut se mettre en sécurité moteur chaud pour simplement des bougies HS,c'est à savoir et a contrôler en premier si pb .

    tu peut me dire ou se trouve ce post chauffage cad sur une 306,car mon pere a le meme probleme et sa le fait que l'hiver
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    Message par desmorg Mar 2 Avr 2013 - 22:33

    C'est le boitier qui fait , pour savoir tu dost brancher une lampe témoin sur les bougies et regarder si c'est tjrs alimenté après démarrage pendant +/- 1 mn 30.
    Ne marche plus au dessus de 60 ° et suivant montage si tu as un contacteur sur le levier de la pompe à injection si tu accélères.

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