Mon Ultima édizionne n'est pas en collection, il a été produit en 2004.
J'ai simplement signalé à mon assureur que ce véhicule était destiné uniquement qu'à des déplacements personnel, privés et que c'était un véhicule qui deviendrait avec le temps; une voiture de collection, que je m'en servait très peu, pour des rencontres de passionnés du même type de véhicule.
Qu'elle parcourrait entre 3500 et 5000 Km/an, grand max, qu'elle dort dans un garage clos situé dans une propriété clos aussi.
Ces 4 détails sont très importants pour vous (portefeuille) comme pour votre assureur.
Lui voit:
véhicule dont on prend soin, donc on se prend pas pour un pilote automobile avec, trop peur de le casser.
véhicule qui ne sera pas stationné n'importe où, ou pour faire les courses hebdomadaires mais juste pour des balades.
véhicule roulant peu donc rarement exposé aux alléas de la circulation
véhicule difficile à voler
gagner un client avec un tarif sympa.
Nous:
plus d'un tiers du prix en moins à débourser.
Après, c'est à nous de jouer le jeu, par exemple...ne jamais la prendre pour aller au boulot, ne serait-ce qu'une fois, suffit.....
Perso, j'évite même de rouler la semaine sauf quand je suis en vacance et que je voyage avec.
@ inferno405,
Papillon défectueux sur un V6 ?????
PAP, je dirai !
Et s'il l'a nettoyé en le manipulant dans tous les sens, tu peux lui dire que le PAP est HS.
J'ai eu un souci avec mon PAP parce que lorsque j'ai déposé mon admission pour changer les bougies et la rampe de bobine, aillant le GPL greffée dessus, j'ai retournée l'admission, donc le boitier papillon sur lequel se trouve le PAP.
Ce dernier n'a pas du tout aimé avoir la tête à l'envers et commença à déconner peu de temps après.
Mon petit mécano de campagne m'a indiqué comment faire avec une bombe de WD40 en gardant le PAP tête en l'air.
Ensuite un coup de bombe contact en n'omettant pas, son branchement électrique.
Un papillon défectueux, c'est souvent le défaut qui revient sur les 2.2 L essence de 160 Ch dans les alentours de 120.000 Km
Problèmes ou bug électroniques, il n'y a qu'une solution PPS2000, beaucoup de membres en ont ou accessible à 170 € et arrive 10 jours plus tard chez toi
Mon V6 Ph1 (mon déplaçoire) vient de passer la barre des 200.000 et RAS en dehors de l'entretien courant et du PAP qui n'aime pas qu'on le mette la tête à l'envers
Elle cale en roulant ou après une décélération et débrayant ?
Au lieu de revenir au ralenti, elle cale.
Si c'est ça, elle ne doit pas le faire à froid et dans ce cas-là, dis-lui d'aller regarder du côté de la sonde de température se situant proche du calorstat
Quel est son pseudo sur les fofo 406 ?
Je pense l'avoir croisé sur l'un d'entre eux car son avatar, c'est la même photo (MI16 et coupé) mais je ne m'en souviens plus
Pourquoi finirait-elle sans moteur...?
Je suis quelqu'un qui fréquente des passionnés de rallye, les moteurs de MI16, ils n'aiment pas...ils adorent.
Et en cette période, comme chaque année, on leur sert sur un plateau, un choix inestimables
Avec peu de chose, les 200 Ch et plus sont vite atteint pour réaliser leur passion à un prix....