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    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Empty Re: [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix

    Message par RoM@In Dim 23 Juin 2013 - 12:06

    Beau coupé thumleft

    Je viens de voir ton annonce, ta Mi16 est superbe. Pourquoi prendre la voiture juste pour le moteur et pas complète ?? Ce serait dommage. Le moteur n'as que 110'000, et la caisse parait en super état, elle a pas de rouille ??

    J'espère que tu ne la vendra pas pour prendre le moteur, en plus on voit tellement peu de MI phases 2 ...


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    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Empty Re: [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix

    Message par Phoénix46 Dim 23 Juin 2013 - 13:01

    C'est justement ce que je crains, les moteurs sont recherchés et 2 personnes la prendrait uniquement pour le moteur.
    J'ai d'ailleurs enlevé l'affiche AV de la voiture, pour avoir ce genre d'individus....très peu pour moi.
    C'est vrai qu'il y a une peinture à faire et quelques frais mais je ne me résous pas de la vendre à quelqu'un qui en fera une épave...
    Je sais, c'est du sentiment et que c'est idiot pour du matériel, mais je suis comme ça.
    J'aimerai pouvoir continuer à la voir évoluer ici ou sur un autre fofo de passionné, suivre sa traversée du temps entre les mains de quelqu'un qui la chouchoutera.
    Bref, de voir que sa durée de vie ne s'arrête pas parce que je l'abandonne.Sad
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    Message par Poupoune Dim 23 Juin 2013 - 13:07

    J'aurais pas le A au cul, moi perso je saute sur ta Mi, c'est une PH2 , se qui est plutot rare, et c'est ma couleur préféré!
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    Message par Phoénix46 Dim 23 Juin 2013 - 13:27

    Je sais et quand je vais sur des sites d'annonces, il y a en ce moment pas mal de Ph1 sur le coincoin...
    Celle-ci est full stock, il n'y a rien qui n'est pas d'origine dessus.
    J'ai une épave de GR Ph2, je peux même prendre des pièces dessus tel que des phare, cligno, feux AR, portes, ailes et tout un tas de choses qui vont dessus.
    Afin que le nouveau proprio est quelques pièces et cela sera compris dans le prix annoncé sans suppléments.
    De toutes façons la donneuse d'organe partira en casse une fois Mimi16 vendue.
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    Message par Poupoune Dim 23 Juin 2013 - 17:36

    faudrait que je me renseigne au prés de mon assureur pour voir combien je payerais pour une Mi ph2.

    Mais a mon avis quand il va me voir je vais voir € dans ses yeux
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    Message par RoM@In Dim 23 Juin 2013 - 18:08

    C'est bizarre que les gens ne veuillent que le moteur. La voiture est largement en bon état comparé à certaines, ça vaut plutôt le coup qu'elle reste entière, surtout qu'elles sont rares.


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    Message par inferno405 Dim 23 Juin 2013 - 18:39

    Bonne vente, elle est belle ta 16.

    Mon pote possède un coupé 2.0 138 bvm 5 de 2001, un peu lourde mais super classe comme auto.


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    Message par Poupoune Dim 23 Juin 2013 - 20:17

    Les moteurs de Mi16 finissent souvent dans des 205 frown
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    Message par Phoénix46 Lun 24 Juin 2013 - 14:46

    Je ne sais pas où tu en ai avec ton bonus/malus, moi, je suis à 50%++ et actuellement, la MI16 est assurée avec bris de glace sans franchise, comprenant une option sur le conducteur et je paye 34.70 €/mois et je suis à la Généralie qui n'est pas une assurance réputée pour être la moins chère.
    Que je vais quitter aussi car dernièrement ils m'ont mis une franchises sur les pare chocs de mes 406 coupé, sans même m'en avertir, quand je suis allé les voir à ce sujet, ils m'ont répondu que c'était comme ça, qu'il ne faisaient plus de contrat d'assurance sans franchise, que je m'estime heureux que sur mes autres véhicules, ce ne soit pas pareil.
    Perso, si je m'assure, c'est pour ne rien à avoir à payer si j'ai un accident, si je dois payer, à quoi bon que je m'assure.....
    Donc ils ont perdu un client et pas des moindres vu ce qu'ils ont comme contrats avec moi, 7 voitures et je vous passe le détails en bâtiments et assurance sur mon épouse et moi-même.
    Tant pis pour cette agence, l'année 2013 ne va pas être une bonne année, à chaque date d'anniversaire, ils perdent un contrat mdr, le dernier étant au mois de décembre ptdrptdr

    @ inferno,
    La nouvelle monture qui a jetée son dévolu sur mon épouse est un 2.0 L, 138 Ch BVM de 2002.
    Y a pas photo, moi qui roule tous les jours avec une Ph1 V6, 3.0 L 194 Ch et de temps en temps avec une Ph2 3.0 L 210 Ch, quand j'ai pris le manche du 2.0 L, j'ai trouvé que ce petit moteur est bien nerveux mais qu'en effet, la caisse est un peu lourde.
    J'ai eu l'occasion d'essayer un 2.2 L 160 ch, c'est le meilleur compromis entre le choix d'un 4 cylindres et d'un V6.
    On retrouve au 2.2 L la hargne du 2.0 L de la MI16 si tu vois ce que je veux dire malinou
    Mais j'avoue reprocher au constructeur d'avoir demandé à un maître en matière de design automobile de créée une beauté intemporelle et de n'avoir pas fait une série avec un moteur tel qu'un T24 qui aurait arraché le bitume tel une lionne qui sort ses griffes.
    Le coupé 406 et un vrai 4 places mais très loin d'une voiture sportive, c'est un GT (grand tourisme) pour avaler du kilomètres.
    Malgré tout avec un moteur digne de ce nom (V6) le ressenti de lourdeur n'est pas ressenti alors que sur un 2.0 L 135 ou 137 ou encore 138 Ch... cligne
    Par contre, le ressenti de lourdeur à l'AV d'un 407 coupé V6 Diesel est terrible, ce qui fait du 407 coupé un gros lourd-eaux du train avant, sur circuit.
    Pour quelqu'un qui connait le coupé 406, de prendre le manche d'un coupé 407 est déplaisant, encore une fois, je parle sur circuit, au quotidien le coupé 407 est un GT aussi avec un design amerloc, mastoc, macho...etc.

    Oui, ma 16 est jolie mais la pelade sur le toit, le capot de coffre et la portière AR la rend moins belle.
    Trouvez-moi un nouveau papa digne d'elle qui en prendra soin s'il vous plait .....prieur prieur prieur
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    Message par inferno405 Lun 24 Juin 2013 - 20:26

    Elle est magnifique la coupé, mais mon pote est emmerdé, elle cale toute seule en roulant, le papillon qui fait des siennes apparemment... Il a eu pas mal de petits bug électroniques, c'est ce qui m'a retenu de prendre un V6.


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    Message par Poupoune Lun 24 Juin 2013 - 21:31

    Phoénix46 a écrit:Je ne sais pas où tu en ai avec ton bonus/malus, moi, je suis à 50%++ et actuellement, la MI16 est assurée avec bris de glace sans franchise, comprenant une option sur le conducteur et je paye 34.70 €/mois et je suis à la Généralie qui n'est pas une assurance réputée pour être la moins chère.
    Que je vais quitter aussi car dernièrement ils m'ont mis une franchises sur les pare chocs de mes 406 coupé, sans même m'en avertir, quand je suis allé les voir à ce sujet, ils m'ont répondu que c'était comme ça, qu'il ne faisaient plus de contrat d'assurance sans franchise, que je m'estime heureux que sur mes autres véhicules, ce ne soit pas pareil.
    Perso, si je m'assure, c'est pour ne rien à avoir à payer si j'ai un accident, si je dois payer, à quoi bon que je m'assure.....
    Donc ils ont perdu un client et pas des moindres vu ce qu'ils ont comme contrats avec moi, 7 voitures et je vous passe le détails en bâtiments et assurance sur mon épouse et moi-même.
    Tant pis pour cette agence, l'année 2013 ne va pas être une bonne année, à chaque date d'anniversaire, ils perdent un contrat mdr, le dernier étant au mois de décembre ptdrptdr



    Moi je suis chez Axa... je suis bien couvert, mais la couverture coute cher ^^
    C'est pour ça qu'une Mi risque de me couter un peu cher, vu qu'au début pour un TD j'étais a 90€ / moi ...

    Mais jessayerais d'appeler cette semaine voir combien ça me couterais, si je peux sauver une Mi j'aurais pas raté ma vie XD
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    Message par Phoénix46 Mer 26 Juin 2013 - 15:07

    Espérons que ce ne soit pas plus élevé !
    Pense à leur signaler que ce véhicule sera pas destiné à faire beaucoup de Km/an, que c'est un véhicule que tu souhaite conserver.
    Ce que nous appelons entre nous, passionnés; voiture plaisir, qu'elle ne roulera que pour les loisir . cligne
    C'est ainsi que je paye moins pour 406 coupé Ultimat édizionne de 2004, à contrat égale, que ma 406 coupé pack son aînée, de 1999. Mr. Green
    Pense à Amaguiz aussi, assurance au Km parcourus thumleft
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    Message par Poupoune Mer 26 Juin 2013 - 18:16

    J'ai pas eu le temps d'appeler, mais si elle peux passer en collection pourquoi pas Smile
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    Message par inferno405 Mer 26 Juin 2013 - 20:31

    Attention aux garanties collection, tu ne peux pas sortir la voiture quand tu veux avec certains contrats.


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    Message par Phoénix46 Sam 29 Juin 2013 - 17:33

    Mon Ultima édizionne n'est pas en collection, il a été produit en 2004.
    J'ai simplement signalé à mon assureur que ce véhicule était destiné uniquement qu'à des déplacements personnel, privés et que c'était un véhicule qui deviendrait avec le temps; une voiture de collection, que je m'en servait très peu, pour des rencontres de passionnés du même type de véhicule.
    Qu'elle parcourrait entre 3500 et 5000 Km/an, grand max, qu'elle dort dans un garage clos situé dans une propriété clos aussi. Mr. Green

    Ces 4 détails sont très importants pour vous (portefeuille) comme pour votre assureur.
    Lui voit:
    véhicule dont on prend soin, donc on se prend pas pour un pilote automobile avec, trop peur de le casser.
    véhicule qui ne sera pas stationné n'importe où, ou pour faire les courses hebdomadaires mais juste pour des balades.
    véhicule roulant peu donc rarement exposé aux alléas de la circulation
    véhicule difficile à voler
    gagner un client avec un tarif sympa.

    Nous:
    plus d'un tiers du prix en moins à débourser.

    Après, c'est à nous de jouer le jeu, par exemple...ne jamais la prendre pour aller au boulot, ne serait-ce qu'une fois, suffit.....
    Perso, j'évite même de rouler la semaine sauf quand je suis en vacance et que je voyage avec.

    @ inferno405,
    Papillon défectueux sur un V6 ?????scratch 
    PAP, je dirai !
    Et s'il l'a nettoyé en le manipulant dans tous les sens, tu peux lui dire que le PAP est HS.
    J'ai eu un souci avec mon PAP parce que lorsque j'ai déposé mon admission pour changer les bougies et la rampe de bobine, aillant le GPL greffée dessus, j'ai retournée l'admission, donc le boitier papillon sur lequel se trouve le PAP.
    Ce dernier n'a pas du tout aimé avoir la tête à l'envers et commença à déconner peu de temps après.
    Mon petit mécano de campagne m'a indiqué comment faire avec une bombe de WD40 en gardant le PAP tête en l'air.
    Ensuite un coup de bombe contact en n'omettant pas, son branchement électrique.

    Un papillon défectueux, c'est souvent le défaut qui revient sur les 2.2 L essence de 160 Ch dans les alentours de 120.000 Km cligne 
    Problèmes ou bug électroniques, il n'y a qu'une solution PPS2000, beaucoup de membres en ont ou accessible à 170 € et arrive 10 jours plus tard chez toi 0111 
    Mon V6 Ph1 (mon déplaçoire) vient de passer la barre des 200.000 et RAS en dehors de l'entretien courant et du PAP qui n'aime pas qu'on le mette la tête à l'envers mdr
    Elle cale en roulant ou après une décélération et débrayant ?
    Au lieu de revenir au ralenti, elle cale.
    Si c'est ça, elle ne doit pas le faire à froid et dans ce cas-là, dis-lui d'aller regarder du côté de la sonde de température se situant proche du calorstat cligne 
    Quel est son pseudo sur les fofo 406 ?
    Je pense l'avoir croisé sur l'un d'entre eux car son avatar, c'est la même photo (MI16 et coupé) mais je ne m'en souviens plus Embarassé  

    Pourquoi finirait-elle sans moteur...?
    Je suis quelqu'un qui fréquente des passionnés de rallye, les moteurs de MI16, ils n'aiment pas...ils adorent.
    Et en cette période, comme chaque année, on leur sert sur un plateau, un choix inestimables Shit
    Avec peu de chose, les 200 Ch et plus sont vite atteint pour réaliser leur passion à un prix....
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    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Empty Re: [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix

    Message par inferno405 Lun 1 Juil 2013 - 22:55

    Phoénix46 a écrit:
    @ inferno405,
    Papillon défectueux sur un V6 ?????scratch 
    PAP, je dirai !
    Et s'il l'a nettoyé en le manipulant dans tous les sens, tu peux lui dire que le PAP est HS.
    J'ai eu un souci avec mon PAP parce que lorsque j'ai déposé mon admission pour changer les bougies et la rampe de bobine, aillant le GPL greffée dessus, j'ai retournée l'admission, donc le boitier papillon sur lequel se trouve le PAP.
    Ce dernier n'a pas du tout aimé avoir la tête à l'envers et commença à déconner peu de temps après.
    Mon petit mécano de campagne m'a indiqué comment faire avec une bombe de WD40 en gardant le PAP tête en l'air.
    Ensuite un coup de bombe contact en n'omettant pas, son branchement électrique.

    Un papillon défectueux, c'est souvent le défaut qui revient sur les 2.2 L essence de 160 Ch dans les alentours de 120.000 Km cligne 
    Problèmes ou bug électroniques, il n'y a qu'une solution PPS2000, beaucoup de membres en ont ou accessible à 170 € et arrive 10 jours plus tard chez toi 0111 
    Mon V6 Ph1 (mon déplaçoire) vient de passer la barre des 200.000 et RAS en dehors de l'entretien courant et du PAP qui n'aime pas qu'on le mette la tête à l'envers mdr
    Elle cale en roulant ou après une décélération et débrayant ?
    Au lieu de revenir au ralenti, elle cale.
    Si c'est ça, elle ne doit pas le faire à froid et dans ce cas-là, dis-lui d'aller regarder du côté de la sonde de température se situant proche du calorstat cligne 
    Quel est son pseudo sur les fofo 406 ?
    Je pense l'avoir croisé sur l'un d'entre eux car son avatar, c'est la même photo (MI16 et coupé) mais je ne m'en souviens plus Embarassé  

    Je pense qu'il l'a secoué pour le nettoyer oui, il à pas du faire gaffe. Elle cale des qu'il rétrograde, elle apprécie pas le régime qui retombe. Il me semble que son pseudo est skyline77 ou skyline77000. C'est bien possible, c'est son coupé thumleft 


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    Message par Phoénix46 Mer 3 Juil 2013 - 16:08

    Je vais essayer de le retrouver parmi les fofos que je fréquente et voir s'il a posté à ce sujet cligne 
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    Message par mimijean Lun 2 Déc 2013 - 11:43

    anniversaire apero 

    ça fait longtemps qu'on t'as pas vu !
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    Message par Phoénix46 Lun 2 Déc 2013 - 15:14

    Merci thumleft 
    Ben oui, très occupé par mes 406 coupéEmbarassé 
    Je ne sais plus si je l'avais annoncé ici, mais nous avons une p'tite dernière depuis le mois d'Août, c'est un 2.0L développant 138 Ch de couleur vert polo.
    Au départ achetée pour donneuse d'organes mais elle a tapé dans l’œil de mon ministre des finances.
    Je l'ai donc remise en état mais surtout nettoyée, j'ai dù déposer tout l'intérieur qui puait le chien, la pisse de chien et les gros besoins de ce dernier.
    Puis ce fut le tour du moteur qui n'avait pas eu de vidange en 50.000 Km et 3 ans.
    J'ai dù déposer le carter lorsque j'ai voulu faire la vidange, en déposant le filtre à huile, ce n'était plus de l'huile mais du goudron.
    Pour le carter, ben il était rempli de goudron aussi.
    J'ai opté à un rinçage au GO du moteur avec un filtre à huile neuf, puis un second.
    J'ai mis une huile très fluide, réalisé 1000 Km et refais la vidange de nouveau et l'huile était de la même couleur que celle d'un coupiste qui avait parcourus 5000 Km .
    J'en suis à la partie cycle, biellettes...etc...etc.
    La voiture de fonction de mon ministre des finances a parcouru depuis 3000 Km et elle ronronne comme un charme.
    Ce qui fait que maintenant, en plus de la MI16, le pick up 504, la delta, le SW407 en 3.0L, une Suzuki SJ410, j'ai 3 coupés 406, 194 Ch, 210 Ch et 138 Ch.
    Je pense qu'il est inutile de vous dire que toutes mes belles me demandent pas mal de temps.
    Je n'ai toujours pas vendu la MI16, aucunes touches en dehors des demandes de pièces et elle a disparu de la rubrique "Vente" du fofo...Sad
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    Message par Hulst Lun 2 Déc 2013 - 15:38

    anniversaire et bienvenue à la petite dernière!


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    Message par RoM@In Lun 2 Déc 2013 - 17:13

    birthday Joyeux anniversaire.

    Au bout de trois mois sans nouvelles, les annonces disparaissent automatiquement.


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    Message par MISTRAL45 Lun 2 Déc 2013 - 21:06

    anniversaire bonjour 
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    Message par rousseau Lun 2 Déc 2013 - 21:12

    anniversaire 
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    Message par Kizou 405 Lun 2 Déc 2013 - 21:28

    Bon anniversaire cheers
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    Message par Phoénix46 Mar 3 Déc 2013 - 16:29

    Merci, c'est très gentil à vous d'y avoir pensé Embarassé 
    Le demi siècle approche à grand pas et je n'arrive pas à arrêter mon horloge biologique wink 
    Tout petit, je jouais avec mes voitures miniatures, les transformant, refaisant la couleur...etc, de nos jours en grandissant, je m’aperçois que je suis resté un gamin en continuant à jouer avec mes voitures à l'échelle 1 lol! 
    Tant que je pourrai jouer avec mes voitures, tout ira pour le mieux.Mr. Green 
    Alors pourvu que ça dure encore un demi siècle de plus, après, je tirerai ma révérence buzz
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    Message par Phoénix46 Jeu 27 Fév 2014 - 17:15

    Des nouvelles de moi depuis le temps que je n'étais pas passé  Embarassé 
    Notre petite dernière à eu un départ de feu.
    Ma p'tite femme est rentrée à la maison avec les clefs de contact à la main en me disant, la voiture ne s'éteint pas et sent une drôle d'odeur. Shocked 
    Le temps de sortir, un départ de feu que j'ai vite maîtrisé, puis ensuite j'ai fait caler la belle en troisième mais tout ce qui était électrique restait allumé, phares antibrouillard, ODB, compteur, bref, comme-ci que le contact était mit.
    Je décide alors de lever le capot pour débrancher la batterie et au moment de tirer sur la trappe pour l'ouverture, câble coincé dans sa gaine, impossible d'ouvrir le capot  affraid 
    Une odeur d'électricité chaude est ensuite apparue.
    J'ai tenté d'ouvrir le capot avec un pied de biche mais en vain, j'ai dù tordre le capot pour pouvoir accéder avec un sécateur au câble d'alimentation de la batterie...
    Le lendemain, voici le résultat:
    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Feu_911

    Résultat voiture passée en VEI avec une indemnité de 2500€ moins la reprise de l'épave 625€.
    Pour ceux qui ont de 4 cylindres essence 406, coupez la pompe à air auxiliaire en débranchant le fusible situé dans le boitier à côté de la batterie (50A).
    La pompe se situe dans l'aile AV gauche et ne fonction que quelques secondes au démarrage à chaud comme à froid.
    Des coupistes l'ont fait, dont certains, ça fait plus de 5 ans et d'autre plus de 80.000 Km.
    Ainsi, votre 406 ne prendra pas feu à cause de cette silent  silent  silent  de pompe.  ral 
    Ceci concerne particulièrement les full mux (multiplexage)
    Lors du retour de cette pauvre belle au bercail, v'la ti pas que le garagiste voit ma MI16.
    Résultat, il ne m'a pas fait payer le rapatriement de l'épave et m'a acheté Mimi16. Mr. Green 
    Etant un collectionneur de Peugeot vitaminées, il ne lui manquait qu'une MI16 Ph2.
    J'aurai même le droit de la prendre de temps à autres, lorsqu'elle sera entièrement remise à neuf. bounce 
    Elle va prendre place entre la 309 GTI 16s et la superbe T16 blanche qu'il a parmi sa collection de toutes beautés de Peugeot, 404 cabriolet...etc.

    Je vais chercher la remplaçante la semaine prochaine, toujours fidèle aux 406 coupés, j'ai choisi pour cette fois une 2.2 L Sport développant 160 Ch car mon ministre des finances trouve que le 2.0 L 138 Ch est un peu léger côté répondant cavalerie pour doubler (normale, elle sort des MI16) et qu'un V6, c'est trop pour elle.
    Voila pour les dernières nouvelles  wink
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    Message par RoM@In Jeu 27 Fév 2014 - 18:07

    Mince  frown  Dommage elle était bien jolie cette 406. Encore, tu as pu vite l’éteindre parfois ça se propage très très vite.


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    Message par Phoénix46 Ven 28 Fév 2014 - 10:30

    Oui, surtout que de ce côté-là, c'est comme sur nos 405, il y a le dispositif de retour de vapeur d'essence...etc.
    Croyez-moi si je vous dit que j'ai fait le plein d'adrénaline pour l'année.... lol! 
    Le temps de prendre le tuyau d'arrosage rangé en cette période, le brancher, ouvrir le robinet d'arrêt, ouvrir le robinet du jardin, éteindre le feu, faire caler la voiture, essayer d'ouvrir le capot en vain et le déformer pour couper le câble de batterie, il ne s'est pas passé 10 mn.
    C'est incroyable, les ressources que l'on développe dans des moments extrêmes  What the fuck ?!? 
    Faut dire que la belle était garée en marche arrière, donc réservoir d'essence à moins de 3 m de la maison sous un arbre.
    L'endroit idéal pour tout perdre en quelques minutes....
    Je ne déplore que quelques blessures et petites brûlures sans gravités.
    Nous avons eu beaucoup de chance, malgré tout ce soir-la et j'en remercie ma bonne étoile.

    Quand à la belle, nous en avons fait notre deuil...elle est réparable mais nous avons trop peur qu'elle recommence à flamber.
    D'après l'expert, la pompe auxiliaire serait la responsable en faisant fondre le faisceau électrique du moteur.
    Sachant que c'est une full-mux, le faisceau multiplexé serait entièrement à remplacer, cette bébête-la, n'aime aucune modif et accepte difficilement des soudures mais c'est la seule chose qu'il tolère.

    Avis aux amateurs de xénons, la première des choses que l'expert à vérifié, c'est les ampoules des AB et Phares en me disant que si les ampoules ne répondaient pas aux cahiers des charges du constructeur, je pouvais m’asseoir sur une quelconque indemnisation même dans mon cas, en tout risques.
    J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-la, c'est bien la seule chose que je n'avais pas vérifié lors de la restauration de la belle. Cool
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    Message par NanjaT Ven 28 Fév 2014 - 11:49

    Phoénix46 a écrit:
    Avis aux amateurs de xénons, la première des choses que l'expert à vérifié, c'est les ampoules des AB et Phares en me disant que si les ampoules ne répondaient pas aux cahiers des charges du constructeur, je pouvais m’asseoir sur une quelconque indemnisation même dans mon cas, en tout risques.

    Tout à fait ridicule. Si tu avais roulé de nuit avec des phares ne répondant pas au cahier des charges du constructeur, ET que c'est la raison d'un accident, j'aurais compris.

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    Message par Hulst Ven 28 Fév 2014 - 19:11

    Ici c'est la règle, la voiture doit être conforme en tous points à ce qui a été conçu par le constructeur, sinon au moindre problème ==> des clous... Une ampoule xénon avec un ballast mal isolé aurait très bien pu foutre le feu à la bagnole, au même endroit, et là ce n'est plus une panne de la voiture, c'est une panne suite à une modification foireuse cligne Après, on a peut être tendance à en abuser un peu, mais au moins ça dissuade quelques petits malins (Arkadas, si tu me lis cligne )


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    Message par NanjaT Sam 1 Mar 2014 - 8:23

    Ben avec toutes les pièces NFP et les sois-disant équivalentes foireuses qu'on trouve sur le marché, et là je ne parle pas de Madagascar, pense bien que la plupart pour ne pas dire toutes les 405 en circulation ne sont plus conforme en tous points par ce qui a été conçu par Peugeot. Tu l'as dit d'ailleurs, il y a abus pour ne pas indemniser. Mais bon ce n'est que mon point de vue et cela n'engage que moi d'autant plus que cela n'existe pas chez nous. Encore heureux.
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    Message par Phoénix46 Sam 1 Mar 2014 - 13:19

    Les pièces NFP refabriquée répondent aux normes EU, si ce n'est pas des pièces refabriquées par une entreprise aïe-aïe-aïe garantie à vie à condition qu'on ne vive pas vieux.
    Il y a re-fabrication et falsification ou encore de la contrefaçon, à ne pas confondre.
    On trouve de tout sur la toile, même des pare-brises, des pièces en tôlerie et bien d'autres non homologuées.
    Et si on a le malheur que notre véhicule en soit dotée, de plus sur la partie du sinistre concernées, l'expert le signale à la compagnie d'assurance qui se lave les mains sur cette affaire car le véhicule en question ne répond plus aux cahier des charges du constructeur.

    Si par malheur, il y a un blessé, il ne reste plus que les yeux pour pleurer et un travail de toute une vie pour rembourser, payer l'hospitalisation, les dégâts occasionnés, l'amende pour non conformité du véhicule en circulation sur routes ouvertes, indemnité pour la personne, si chirurgie esthétique...etc...etc, au risque même d'être condamné à de la prison ferme, bref, plus qu'à se foutre une balle dans la tête pour éviter une vie complète, de galères et de payer toutes sa vie cette erreur. frown 

    Et ce, sur tout les dépt et territoires de France puisque les compagnies d'assurances, elles sont pour la plupart Européennes.
    La loi, c'est la loi et nulle, ne doit ignorer la loi, et ceci, dans les deux sens du terme "ignorer"  cligne

    Après chacun mesure les risques qu'il prend et voit midi à sa porte.  wink 

    Et en effet, toi sur "Madame Gaspard" (Madagascar), même si les règles sont les mêmes... moyennant un dessous de table avec l'expert...bref, comme en Afrique...Magouilles avec un "M" majuscule est de rigueur...
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    Message par NanjaT Sam 1 Mar 2014 - 17:06

    A Madagascar, l'assurance ne vérifie jamais le non conformité des pièces de rechange.
    Le plus dur à accepter, c'est que les experts (surtout ceux des assurances  Smile ) mettent le prix le plus bas, chez les marchands (indo-pakistanais pour la plupart) pour l'indemnisation (matériel car en cas de dommage corporel, c'est la plupart du temps le fautif qui s'occupe de l'indemnisation et c'est selon l'accord avec le sinistré, vive les assurance Malgache  Very Happy ) même s'ils savent pertinemment que ce sont des pièces contrefaites de très mauvaise qualité. Et les magouilles comme tu dis concernent justement le montant de l'indemnisation. Si tu veux être "bien" indemnisé, ben tu sais ce que tu as à faire tout en sachant que le surplus avec l'indemnisation de départ est à partager 50/50 avec l'expert  Very Happy 
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    Message par Phoénix46 Jeu 15 Mai 2014 - 18:06

    Un petit coucou, histoire de vous saluer en souvenir de votre bon accueil  Embarassé 
    Notre belle est passée en VEI et depuis avril nous avons adoptée notre nouvelle.
    C'est une griffe de 2004 en 2.2 L 160 Ch toutes options sachant que sur cette série limitée de 815 exemplaires, la seule option était le GPS, les reste était de mise.
    Beaucoup sont sortie en 2.2 L HDI puis en 2.0 L et en V6, rares sont les 2.2 L essence encore en circulation de nos jours.  Cool 
    Grande, fut ma surprise et ma joie, lorsque j'ai appris cette bonne nouvelle Mr. Green 
    Voici quelques photos de notre dernière:
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    Pour celle qui est passée en VEI, je l'ai rachetée à l'assurance pour 600 € sachant que j'avais en commande des éléments carrosserie pour 350 €  0111 
    Voici où j'en suis de son déshabillage dont j'ai fait pas loin de 500 photos des évolutions, vis par vis, pièces par pièces que j'ai partagé ensuite sur des fofo concernés  cligne
    Toute la méca tombée 
    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Dapose11

    Intérieur tombé
    [ Mi16 ph.2 - 46 ] Mimi16 par Phoénix - Page 2 Ventil11

    Manque plus que déposer les faisceaux électrique le coffre, les portes et je m'attaque à la carrosserie.
    J'ai l'aile AR, le longeron AV côté conducteur avec traverse haute et basse en commande.
    Ce qui fait que je perd le toit...etc, donc je ferai de même du côté passager avec une partie du longeron AV.
    C'est l'ennui avec cette façon des constructeurs d'assembler les véhicules, colle très tenace + soudures = à perte des certains éléments lors du désassemblage.
    Mais comme dit sur un autres topic, c'est pas ça qui m'arrête. cligne

    Quand à Mimi16, le patron du garage qui avait pris le coupé passé en VEI, quand il l'a vu, il m'a demandé si je ne la vendais pas car il lui manquait dans sa collection de Peugeot vitaminées, 205 GTI, 309 GTI 16s, 405 T16 blanche de toute beauté, toutes restaurées à l'état neuf.
    Quand il aura fini sa dernière entrée, il s'attaquera à notre mimi16 et j'aurai le droit à l'occasion de la prendre une fois restaurée. heureux 
    Me voila heureux d'avoir cédé titine à un passionné qui va prendre soin d'elle, ce qui va lui permettre de traverser le temps.
    Voili, voilou pour les dernières nouvelles...
    @ +
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    Message par Hulst Jeu 15 Mai 2014 - 19:07

    Elle est jolie la grise en 2.2 cligne


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    Message par Phoénix46 Dim 25 Mai 2014 - 14:04

    Oui, ayant eu une R25 grise, une 505 grise, une 405 MI16 Ph1 grise, je n'étais vraiment plus fan de cette couleur Thallium en ce qui concerne les 406 mais je trouve que cette couleur va bien aux coupés Ph2 (PC grande bouche et jantes Tacoma).  cligne 
    Puis ayant une noire granit et une bleu bysance, la griffe me fait des vacances car même sale, cette couleur a la particularité que l'on ne voit la saleté que lorsque l'on a le nez dessus  mdr 
    En ce qui concerne la noire granit, c'est un vrai esclavage de la conserver propre, un coup de vent et hop la poussière est aussi visible qu'un nez en plein visage  combat 
    Le bysance, ça peut aller encore mais rien de mieux qu'une grise thallium  cligne
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    Message par inferno405 Dim 25 Mai 2014 - 20:03

    Je n'avais pas vu ce qui t'es arrivé sur la verte, le départ de feu  Shocked Shocked 

    Je vais en parler à mon pote, qu'il fasse gaffe !

    Très belle coupé grise que tu as là !


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    Message par Phoénix46 Sam 31 Mai 2014 - 14:57

    Merci  cligne
    De plus, un 2.2 L Griffe, ça devient rare  Mr. Green 
    Heureusement tout de même que les 2.2 L essence ne le sont pas, c'est un excellent compromis ente un 2.0 L et un 3.0 L. 
    Ton pote doit surement le savoir, il a dù lire ma mésaventure sur l'un des fofo 406 coupé que je fréquente.
    L'expert n'a pas paru surpris de ce départ de feu et à même souligné qu'il voyait cela plus fréquemment sur des Audi multiplexée.
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    Message par inferno405 Lun 2 Juin 2014 - 17:46

    Phoénix46 a écrit:Merci  cligne
    De plus, un 2.2 L Griffe, ça devient rare  Mr. Green 
    Heureusement tout de même que les 2.2 L essence ne le sont pas, c'est un excellent compromis ente un 2.0 L et un 3.0 L. 
    Ton pote doit surement le savoir, il a dù lire ma mésaventure sur l'un des fofo 406 coupé que je fréquente.
    L'expert n'a pas paru surpris de ce départ de feu et à même souligné qu'il voyait cela plus fréquemment sur des Audi multiplexée.

    Un admirateur de la Mi16 à voulu tester contre son HDI... Je lui ai mis au moins une voiture d'avance... Le 2,2 160 doit bien se débrouiller, car le 2.0 138 est lourd !

    L'avis de l'expert est vachement rassurant  Shocked 


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    Message par Phoénix46 Sam 21 Juin 2014 - 11:55

    Sur les coupé le HDI développe 136 Ch.
    En 2.0 L, il existe le moteur XU développant 135 Ch, puis le EW développant 137 et d'autre 138 Ch  cligne 
    Le 2.2 L ressemble à son comportement à la MI16 sans son légendaire trou entre 3 et 4000 tours avec plus de couple.
    Mais, perso, utilisant le V6 3.0 L, 194 Ch au quotidien, lorsque je monte dans le 2.2 L...ben selon les conditions où je me trouve, dépassement en côte par exemple, il me manque 2 cylindres  Mr. Green 
    Je vais opter pour un changement d'AAC et prendre des élément de 206 RC et avec une reprog marié avec une décata + une ligne complète Super Sprint, je devrais avoisiner + ou -, les 190 Ch...tout cela en cachette car mon ministre des finances, veille  claque 
     mdr mdr mdr
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    Message par inferno405 Mar 24 Juin 2014 - 21:47

    Phoénix46 a écrit:Sur les coupé le HDI développe 136 Ch.
    En 2.0 L, il existe le moteur XU développant 135 Ch, puis le EW développant 137 et d'autre 138 Ch  cligne 
    Le 2.2 L ressemble à son comportement à la MI16 sans son légendaire trou entre 3 et 4000 tours avec plus de couple.
    Mais, perso, utilisant le V6 3.0 L, 194 Ch au quotidien, lorsque je monte dans le 2.2 L...ben selon les conditions où je me trouve, dépassement en côte par exemple, il me manque 2 cylindres  Mr. Green 
    Je vais opter pour un changement d'AAC et prendre des élément de 206 RC et avec une reprog marié avec une décata + une ligne complète Super Sprint, je devrais avoisiner + ou -, les 190 Ch...tout cela en cachette car mon ministre des finances, veille  claque 
     mdr mdr mdr


     lol! Rien qu'avec une décata et un supersprint ça va bien respirer Smile


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    Message par Phoénix46 Ven 4 Juil 2014 - 16:38

    Oui, surtout qu'avec ce 2.2 L essence, à chaud, il passe le CT en décata  Mr. Green 
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    Message par Phoénix46 Mer 4 Mar 2015 - 11:15

    Un petit coucou, à tous et toutes.
    J'aime venir de temps en temps parmi vous, j’apprécie l'ingéniosité, vos systèmes "D" afin de conserver ces chères 405 et j'avoue que cela me donne des idées et m'aide sur des difficultés rencontrées sur mes 406 coupés.
    Même si deux d'entre elles n'ont que 10 et 11 ans, j'ai ma pack Ph1 qui a 16 ans, le NFP se fait de plus en plus ressentir.
    Et même si mes chéries sont encore adolescentes pour vous, comparée à vos chères 405, votre vécu m'encourage à continuer de vivre pleinement cette passion envahissante sur les coupés 406 qui m'ont totalement envoûtées.
    Vous voyant traverser les années malgré les NFP, je suis rassuré concernant mes belles.
    Je vous remercie donc, et je ne manquerai pas de passer, soit en coup de vent ou parfois en participant.
    Bonne continuation, longue vie à ce fofo et surtout...bonne route à tous et toutes ! heureux

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