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Poupoune
Kizou 405
jc520
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[Srd - 52] peugeot 405srd
jc520- Newbie
- D'où viens-tu ? : haute marne france
Ma 405 est une : 405srd
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- Message n°1
[Srd - 52] peugeot 405srd
bonjour a tous j'ai une 405 srd 1,7l 90cv de 1992
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Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°2
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Salut et bienvenue parmi les 405istes Si tu as des photos n'hésite pas. Parles nous en un peu plus de ta 405 car la c'est un peu court comme présentation
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
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- Message n°3
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Salut et bienvenu parmi nous.
Ta SRd se serait pas une SRDTurbo plutot ? 90Cv pour un D atmo sa me parait beaucoup.
Ta SRd se serait pas une SRDTurbo plutot ? 90Cv pour un D atmo sa me parait beaucoup.
jc520- Newbie
- D'où viens-tu ? : haute marne france
Ma 405 est une : 405srd
Date d'inscription : 08/12/2012
- Message n°4
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
sur ma carte grise c'est 405 gr/srd d.2 15ba82 pour le type mine, c'est une 90 cv turbo et la j'ai un souci de train arriere jeu important royule ou articulation c'est pour sa que je vient vous voir
jc520- Newbie
- D'où viens-tu ? : haute marne france
Ma 405 est une : 405srd
Date d'inscription : 08/12/2012
- Message n°5
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
j'ai ete sur oscaro et leur ait demander il mon proposer un roulement mais c'est un roulement de roue donc pas celui qui me faut,alors je vient vous voir pour savoir quel roulement je doit prendre ou si je doit changer carement le train arriere
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°6
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Bienvenue !
Pour t'aider à compléter ta présentation, car on a très peu d'infos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon le train Ar hs est une maladie bien connue de nos 405. Possible que tu sois bon pour le remplacer. Tu dois voir une, ou les roues arrière qui penchent par exemple si il est Hs.
Fait des recherches sur le forum, tu trouveras des infos la dessus.
Ou en cas de besoin, tu peux poster un sujet en section technique.
Pour t'aider à compléter ta présentation, car on a très peu d'infos:
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Sinon le train Ar hs est une maladie bien connue de nos 405. Possible que tu sois bon pour le remplacer. Tu dois voir une, ou les roues arrière qui penchent par exemple si il est Hs.
Fait des recherches sur le forum, tu trouveras des infos la dessus.
Ou en cas de besoin, tu peux poster un sujet en section technique.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°7
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Bonjour jc520,
Changer l'essieu complet sans hésiter. C'est trés simple et comme le roulement de l'autre roue coincera à son tour un jour ou l'autre, autant prévenir. En plus tu changes les amortisseurs pour le même prix, les disques ou tambours. Si tu décides cette solution, je donnerai de procédure à suivre. J'ai changé le mien. Faut trouver un essieu Phase 2 (plus récent) et sur une essence (moins de km).
Lion Polaire.
Changer l'essieu complet sans hésiter. C'est trés simple et comme le roulement de l'autre roue coincera à son tour un jour ou l'autre, autant prévenir. En plus tu changes les amortisseurs pour le même prix, les disques ou tambours. Si tu décides cette solution, je donnerai de procédure à suivre. J'ai changé le mien. Faut trouver un essieu Phase 2 (plus récent) et sur une essence (moins de km).
Lion Polaire.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°8
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
salut,
bienvenue parmi nous
pour ton TA,je crois que tout les posseceurs de 405 y sont passés
bienvenue parmi nous
pour ton TA,je crois que tout les posseceurs de 405 y sont passés
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°9
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Pas moi
Invité- Invité
- Message n°10
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
hugo600 a écrit:salut,
bienvenue parmi nous
pour ton TA,je crois que tout les posseceurs de 405 y sont passés
Salut Hugo600. Je crois en effet que toutes les 405 (à fort km) changent un jour leur train arrière. Perso j'avais trouvé une 405 Essence Série 2 de 1994 avec 100 000 km environ. Véhicule en parfait état et surtout non accidenté... dans une casse!! J'ai testé la suspension, roulement, parallelisme... et hop! Pour le prix, vaut mieux changer l'essieu complet, incluant plein de pièces changées avec. (Tambour ou disque, frein à main, amortisseurs et suspension, barre de torsion et stabilisatices, roulements, ... et la rouille en moins). Remonté en deux temps... Elle glissait comme sur des rails après... et glisse toujours. Chasser régulièrement à l'air comprimé les poussières de frein pour un meilleur roulement, donc meilleure performance.
Lion Polaire.
Invité- Invité
- Message n°11
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Kizou 405 a écrit:Pas moi
Pas encore
Lion Polaire.
C. Reuss- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Bucarest
Ma 405 est une : MLI 16 série 1
Date d'inscription : 30/11/2012
- Message n°12
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Bonjour JC520,
Oui, comme l'ont dit les autres forumeurs, la meilleure solution est de changer le train arrière complet.
En effet les roulements des bras de suspension AR sont le point faible commun à toutes les 405. Parce que le chemin de roulement intérieur de ces roulements est le gros tube du train AR qui est usé quand les roulements sont usés. Donc ça ne sert à rien de mettre des roulements de bras neufs, c'est plus simple et plus économique de remplacer le train AR complet par un autre d'occase.
La difficulté c'est d'en trouver un qui n'ait pas justement le même problème.
Et qui n'ait pas été "décranté", c'est-à-dire rabaissé, puisque c'est une mode assez répandue. (Dans ce cas, qu'il vaut mieux éviter, il faudrait remettre les barres de torsion dans leur position d'origine, ce qui est possible mais quand même beaucoup compliqué que de juste changer le train AR)
Oui, comme l'ont dit les autres forumeurs, la meilleure solution est de changer le train arrière complet.
En effet les roulements des bras de suspension AR sont le point faible commun à toutes les 405. Parce que le chemin de roulement intérieur de ces roulements est le gros tube du train AR qui est usé quand les roulements sont usés. Donc ça ne sert à rien de mettre des roulements de bras neufs, c'est plus simple et plus économique de remplacer le train AR complet par un autre d'occase.
La difficulté c'est d'en trouver un qui n'ait pas justement le même problème.
Et qui n'ait pas été "décranté", c'est-à-dire rabaissé, puisque c'est une mode assez répandue. (Dans ce cas, qu'il vaut mieux éviter, il faudrait remettre les barres de torsion dans leur position d'origine, ce qui est possible mais quand même beaucoup compliqué que de juste changer le train AR)
jc520- Newbie
- D'où viens-tu ? : haute marne france
Ma 405 est une : 405srd
Date d'inscription : 08/12/2012
- Message n°13
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
bonjour et merci pour ta reponse ,mais la je comprend plus c'est le roulement de roues qui est foutu ou un roulement plus haut que je ne voit pas ,a part le roulement a l'interieur du tambour j'en voit pas d'autre pourait tu m'expliquer si c'est le bon que j'ai car on dit acheter celui de roues
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°14
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
salut et bienvenue sur le forum
Invité- Invité
- Message n°15
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Aux extrémités de l'axe de chaque côté extérieur de l'essieu il y a une petite coupelle alu de 5/6 cm. On peut l'enlever délicatement avec un couteau pour voir le roulement et de la graisse. Si elle est noire, c'est signe d'usure avancée.
Change ton essieu intégralement. C'est plus simple.
Lion Polaire.
Change ton essieu intégralement. C'est plus simple.
Lion Polaire.
Invité- Invité
- Message n°16
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Peux-tu mettre quelques photos de ta voiture?? Cela aiderait... aussi à mieux t'aider.
Bonne soirée.
Lion Polaire.
Bonne soirée.
Lion Polaire.
C. Reuss- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Bucarest
Ma 405 est une : MLI 16 série 1
Date d'inscription : 30/11/2012
- Message n°17
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Salut JC520, excuses-moi, je n'ai pas le temps de regarder tous les jours ce forum, tu as peut-être déjà réparé.
Comme tu as écrit d'abord:"un roulement de roue donc pas celui qui me faut", j'en ai déduit que c'est celui ou ceux des bras, qui est "un roulement plus haut que je ne voit pas"
C'est facile de savoir;
-si c'est un roulement de roue, ça fait un bruit continu qui devient de plus en plus fort quand la vitesse augmente.
- si ça couine et ça craque dans les creux et les bosses, c'est un (ou deux) roulements de bras. Dans les cas graves on voit aussi les roues penchées, comme le dit Romin
Comme tu as écrit d'abord:"un roulement de roue donc pas celui qui me faut", j'en ai déduit que c'est celui ou ceux des bras, qui est "un roulement plus haut que je ne voit pas"
C'est facile de savoir;
-si c'est un roulement de roue, ça fait un bruit continu qui devient de plus en plus fort quand la vitesse augmente.
- si ça couine et ça craque dans les creux et les bosses, c'est un (ou deux) roulements de bras. Dans les cas graves on voit aussi les roues penchées, comme le dit Romin
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°18
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
salut C.Reuss,
qu'appel tu "roulement de bras" ?
qu'appel tu "roulement de bras" ?
C. Reuss- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Bucarest
Ma 405 est une : MLI 16 série 1
Date d'inscription : 30/11/2012
- Message n°19
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
Bonsoir Hugo,
Pour suivre les irrégularités du sol quand la voiture roule, les bras arrière font un mouvement de haut en bas en arc de cercle autour du gros tube du train arrière. Là, sur le gros tube il y a un roulement à rouleaux coniques qui ressemble à un gros roulement de roue.
Si mon explication n'est pas claire tu peux mieux le localiser sur ce lien, page 48, schéma 26, pièce N° 9.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne le voit pas sur le schéma, mais ce roulement est différent des roulements classiques parce qu'il n'a pas de bague intérieure. C'est l'extrémité du gros tube qui sert de chemin de roulement. Donc il s'use en formant des "vagues" parce que le bras oscille autour d'une position moyenne, et ça ne servirait à rien de mettre en roulement neuf. Il faudrait changer aussi le gros tube, ce qui veut dire tout démonter, c'est pour ça que c'est beaucoup plus simple de changer tout le train arrière.
Pour suivre les irrégularités du sol quand la voiture roule, les bras arrière font un mouvement de haut en bas en arc de cercle autour du gros tube du train arrière. Là, sur le gros tube il y a un roulement à rouleaux coniques qui ressemble à un gros roulement de roue.
Si mon explication n'est pas claire tu peux mieux le localiser sur ce lien, page 48, schéma 26, pièce N° 9.
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On ne le voit pas sur le schéma, mais ce roulement est différent des roulements classiques parce qu'il n'a pas de bague intérieure. C'est l'extrémité du gros tube qui sert de chemin de roulement. Donc il s'use en formant des "vagues" parce que le bras oscille autour d'une position moyenne, et ça ne servirait à rien de mettre en roulement neuf. Il faudrait changer aussi le gros tube, ce qui veut dire tout démonter, c'est pour ça que c'est beaucoup plus simple de changer tout le train arrière.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
- Message n°20
Re: [Srd - 52] peugeot 405srd
salut,
autant pour moi,j'étais complètement ailleur
je croyais que tu causais du Train AV
maintenant que je sais que tu cause du Train AR,je comprend mieux
autant pour moi,j'étais complètement ailleur
je croyais que tu causais du Train AV
maintenant que je sais que tu cause du Train AR,je comprend mieux