par mimijean Mer 13 Fév 2013 - 19:13
Après ma phase "à toute bleinde", je suis en train de tester la phase "éco" ...
Ce midi, j'ai fait 90 km avec, décomposé en 10, 70, 10 ...
Que 2-3 accélérations non maintenues, roulais toujours ou presque avec l'aiguille de conso sur la zone éco, et 90-95 sur la nationale.
J'ai joué également "avec le terrain", et favorisation la recharge en décélération, comme par exemple, j'arrivais toujours dans un rond point sans avoir pratiquement à freiner, descente ....
Les 70 km, je les ai fait en 1H pratiquement, j'ai déposé dans le centre de Valenciennes une de mes gamines ... donc pour situer, c'est un temps honnête, sans faire d'excès, mais sans trop lambiner non plus.
Résultat avant recharge des 90, jauge pratiquement un peu plus du quart, sans atteindre le 1/3.
J'ai juste mis 10 mn de chauffage ...
Cet après j'ai rechargé environ 3H15, j'avais le réservoir au 2/3, et ça m'annoncé 65 km d'autonomie ....
Tout compte fait, en étant souple avec, sans abuser du chauffage, il y a bien moyen d'avoir un peu d'autonomie ...
Bientôt je ferai aussi un test en allant chez les parents et beaux parents, à 85 km de la maison.
Le pb sera la recharge là bas, je vais passer environ 3H chez les parents, et environ 2h chez les "beaux", en laisser la voiture charger chez les parents, en emprentant leur voiture pour faire les 5 km entre les 2 maisons ...
ça sera chaud, car j'ai pas droit à l'erreur, faudra bien rentrer !!!!
Je rappelle qu'une charge totale, c'est 7 à 8 H !