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405 ne démarre pas - 1.8l Ess XU7JP - calculateur remplacé Pop10


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versace38
Francky33110
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    405 ne démarre pas - 1.8l Ess XU7JP - calculateur remplacé

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    Message par Francky33110 Mer 5 Déc 2012 - 19:05

    Bonjour à tous...
    je rencontre un problème avec ma 405 break 1.8 style (XU7JP), système d'injection Magneti Marellin 8P.

    3 fois de suite à un rond-point, donc en décélérant, elle a calé, puis est repartie 2 fois, mais à la 3ème fois, elle n'a plus rien voulu savoir.

    Les symptômes sont les suivants :
    -relais double qui claque, le voyant orange moteur clignote, la pompe à essence sous mon aile émet un bruit(un tzzzzz!) , et ce toutes les secondes environ, et bien sur elle refuse de démarrer.

    J'ai donc parcouru les différents forums, et acheté la RTA afin d'effectuer des tests.

    L'alimentation en essence est correcte, aucune étincelle aux bougies, malgré le changement des bougies, faisceaux de bougies, bobine, relais double et capteur PMH.
    la bobine semble être bien alimentée en tension.

    je commence à sécher, je me permets donc de poser sur ce forum quelques questions :
    1ère question, comment effectuer des tests avec un multimètre(RTA) au niveau du calculateur, en le laissant connecté a la grosse prise (cette prise ne semble pas être déclipsable ou démontable)?
    2 ème question : est ce normal que la tension à la bobine (prise 4 bornes) oscille et ne soit pas figée ?
    3ème question : je suspecte le connecteur (scotch, fils apparents) relié au relais PMH, comment puis-je le tester ?

    Voila, si vous avez un ou des tuyaux sur ma panne ou des réponses à mes questions, je suis volontiers preneur.

    Merci de m'avoir lu bonne soirée.

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    Message par versace38 Jeu 6 Déc 2012 - 14:25

    Il y a un module d'allumage la dessus? Ou peut être qu'il y en a un et qu'il fait partie du calculateur,renseigne toi ou mieux si possible,fais toi en prêter un cligne
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    405 ne démarre pas - 1.8l Ess XU7JP - calculateur remplacé Empty Calculateur

    Message par Francky33110 Sam 22 Déc 2012 - 9:32

    Bonjour à tous.

    Ma 405 ne démarre plus, après des mesures au voltmètre et selon la RTA,le calculateur serait HS (bobine plus alimentée..).
    Je m'oriente vers l'achat d'un calculateur d'occas' provenant d'un véhicule (306, xsara,..)avec mêmes références.
    Un simple remplacement suffirait-il pour que ma 405 redémarre?
    je rajoute que mon modèle n'a pas d'antidémarrage codé, c'est un 1.8i style (xu7jp - magneti - marelli).
    Merci de partager vos expériences ou avis à ce sujet car aucun professionnel de ma région n'arrive pas à me renseigner de manière précise.
    Merci de m'avoir lu.
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    Message par RoM@In Sam 22 Déc 2012 - 10:10

    J'ai rassemblé tes deux sujets sur le même problème, en donnant un nouveau titre.

    Bon courage.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par Francky33110 Sam 22 Déc 2012 - 10:24

    Merci Romain.
    Du courage, il en faut....!! peace
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    Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 15:39

    versace38 a écrit:Il y a un module d'allumage la dessus? Ou peut être qu'il y en a un et qu'il fait partie du calculateur,renseigne toi ou mieux si possible,fais toi en prêter un cligne

    Je pensais la même chose... Et tu n'as pas répondu.
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    Message par Francky33110 Sam 22 Déc 2012 - 17:24

    je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question.
    Il m'est impossible de m'en faire prêter un, je vais donc essayer de voir à quoi ça ressemble et le changer.
    Merci à tous les 2 d'avoir répondu.
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    Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 20:03

    Tu as une annonce "Allumage complet" que j'ai postée. Photo 1. Tu as le module visible. C'est un petit boitier plastique noir avec BOSCH écrit dessus. Fixé avec deux vis sur le delco. Après je ne sais pas si c'est le même modèle sur ta voiture. Mais cette pièce HS, IMPOSSIBLE de démarrer.
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    Message par Francky33110 Sam 22 Déc 2012 - 20:38

    Merci Lion polaire, c'est sympa !
    Apparemment, après quelques recherches sur le net et sous mon capot,Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    il n'est d'ailleurd proposé sur aucun site de vente en ligne, contrairement à des modèles de 405 plus anciens.
    Je poursuis mes investigations ....merci encore de m'aider !
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    Message par Francky33110 Dim 23 Déc 2012 - 13:46

    Un copier coller d'un site de vente en ligne :


    Votre véhicule :
    PEUGEOT 405
    Année : à partir de 1992/07/01 jusqu à 1996/10/01
    Alimentation : Essence
    Cylindrée : 1761
    Puissance : 100 ch (74 kw)
    Carrosserie : Break 5 portes
    Moteur : LFZ-XU7JP
    Boite de vitesse : BE3.5

    Pas de Module allumage trouvé pour PEUGEOT 405 1.8i 100 8V frown


    Mes doutes sur le calculateur persistent donc, d'aprés mes mesures prises au voltmètre et indiquées dans la RTA.
    Bon dimanche

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    Message par 47 Mer 26 Déc 2012 - 15:12

    Francky33110 a écrit:Pas de Module allumage trouvé pour PEUGEOT 405 1.8i 100 8V frown

    Je confirme : il n'y a pas de module d'allumage sur XU7JP, que ce soit en injection Bosch MP5.1 ou Magneti Marelli 8P.
    L'allumage est simplissime sur ce moteur :
    Calculo --> Bobine jumo-statique --> Bougies, rien de plus.

    Apparemment, il y aurait des problèmes électroniques connus sur ce type de calculateurs.
    Regarde ici :
    http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118346
    Francky33110
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    Message par Francky33110 Mer 26 Déc 2012 - 19:02

    Merci "47" pour cette confirmation, j'avais le doute.

    Malheureusement,je n'ai pas pas pu bien déchiffrer le sujet, je me sens pas capable de tester et réparer un calculateur, surtout que le schéma n'est plus en ligne.
    D'où ma question initiale, au sujet d'un calculo d'occas, la solution de facilité ??
    j'en trouve aux alentours de 50-60 euros, la compatibilité est elle assurée ou dois-je en acheter un vierge.

    Sinon avant d'entreprendre cet achat, je pose la question suivante :
    - un capteur en particulier, peut il mettre la pagaille au niveau du calculateur au point qu'il fasse claquer le relais double(borne 7)par intermittence (du coup pas de 12v permanent à la bobine) et faire clignoter ce foutu voyant orange.

    Merci à tous pour votre contribution.
    47
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    Message par 47 Mer 26 Déc 2012 - 19:26

    Francky33110 a écrit:Merci "47" pour cette confirmation, j'avais le doute.

    Malheureusement,je n'ai pas pas pu bien déchiffrer le sujet, je me sens pas capable de tester et réparer un calculateur, surtout que le schéma n'est plus en ligne.
    D'où ma question initiale, au sujet d'un calculo d'occas, la solution de facilité ??
    j'en trouve aux alentours de 50-60 euros, la compatibilité est elle assurée ou dois-je en acheter un vierge.

    Si la ref est la même, en principe c'est bon. Après, il n'y a pas 36 voitures avec ce moteur : 405, 306, 406, ZX, Xsara, Xantia (attention à la puissance, il existe en 90ch). Pour l'injection, tu as deux possibilités : Bosch Motronic MP5.1 ou Magneti Marelli 8P et c'est écrit en énorme sur le calculateur.

    Francky33110 a écrit:
    Sinon avant d'entreprendre cet achat, je pose la question suivante :
    - un capteur en particulier, peut il mettre la pagaille au niveau du calculateur au point qu'il fasse claquer le relais double(borne 7)par intermittence (du coup pas de 12v permanent à la bobine) et faire clignoter ce foutu voyant orange.

    Le capteur PMH peut-être ?

    Pour savoir ce que ton voyant orange veut dire, le mieux reste de coller un coup d'autodiag à ton calculateur et t'auras la réponse à coup sûr :
    https://www.forum-405.com/t20830-fiche-pratique-effectuer-l-autodiagnostic-motronic-bosch
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    Message par Francky33110 Mer 26 Déc 2012 - 19:42

    oui sur ça je me suis renseigné c'est une injection Magneti Marelli 8P, commun aux psa 1.8 8v 103cv.
    Justement je viens ce soir de faire cet autodiagnostic rapidos, c'est tout chaud !!Mais le voyant n'a cessé de clignoter dés la mise du contact, et puis c'est tout.
    Mauvais branchement peut-être, je me suis fais surprendre par la nuit, je retenterai plus tard.

    Merci encore.
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    Message par Francky33110 Mer 30 Jan 2013 - 20:09

    Bonjour,

    Problème résolu : mon calculateur était HS !
    J'ai rebranché un calculateur trouvé d'occasion, puis suivi les manipulations suivantes trouvées sur un forum de 106.
    je fais un copier/coller de celles-ci, ça peut être utile :

    Apprentissages auto-adaptatifs
    La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
    Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

    Pour cela:
    1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

    2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

    3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
    démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

    4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
    effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").


    Merci à tous pour votre contribution.
    xi
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    Message par xi Jeu 31 Jan 2013 - 22:24

    Merci de nous avoir tenu au courant cligne
    Je ne connaissais pas cette procédure d'apprentissage. Tu sais à quels moteurs ca s'applique ? Si ca marche pour le 1L8 magneti marelli, je suppose que c'est pareil pour le 2L.
    En tout cas moi j'ai jamais fait tout ca et ca marche quand même, le calculateur a du se débrouiller au fur et à mesure.


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    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Francky33110 Ven 1 Fév 2013 - 7:31

    Bonjour,



    Tout ce que je peux écrire c'est que j'ai "piqué cette manip sur un tutoriel pour un calculateur Magneti M. 1AP(Peugeot 106). http://www.106enfantterrible.com/t60-tutoriel-reinitialisation-du-calculateur

    Avant cette manip, le ralenti était instable, ma 405 broutait, avait des a-coups....
    Alors peut-être que mon calculateur s'est aussi réglé tout seul....coïncidence ou pas...ça je ne le saurais jamais.

    Merci.
    RoM@In
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    Message par RoM@In Ven 1 Fév 2013 - 18:18

    J'ai fait un petit édit du titre, ou cas ou on recherche pour un problème de calculateur, on trouvera ce sujet pouce


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    Message par sebacer2801 Sam 8 Juin 2013 - 17:56

    Bonjour question toute bete as tu relever tes codes defauts pour aiguiller vers remplacement ounon cu calculateur?
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    Message par sebacer2801 Dim 9 Juin 2013 - 16:42

    Bonjour question toute bete as tu relever tes codes defauts pour aiguiller vers remplacement ounon cu calculateur?

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