je rencontre un problème avec ma 405 break 1.8 style (XU7JP), système d'injection Magneti Marellin 8P.
3 fois de suite à un rond-point, donc en décélérant, elle a calé, puis est repartie 2 fois, mais à la 3ème fois, elle n'a plus rien voulu savoir.
Les symptômes sont les suivants :
-relais double qui claque, le voyant orange moteur clignote, la pompe à essence sous mon aile émet un bruit(un tzzzzz!) , et ce toutes les secondes environ, et bien sur elle refuse de démarrer.
J'ai donc parcouru les différents forums, et acheté la RTA afin d'effectuer des tests.
L'alimentation en essence est correcte, aucune étincelle aux bougies, malgré le changement des bougies, faisceaux de bougies, bobine, relais double et capteur PMH.
la bobine semble être bien alimentée en tension.
je commence à sécher, je me permets donc de poser sur ce forum quelques questions :
1ère question, comment effectuer des tests avec un multimètre(RTA) au niveau du calculateur, en le laissant connecté a la grosse prise (cette prise ne semble pas être déclipsable ou démontable)?
2 ème question : est ce normal que la tension à la bobine (prise 4 bornes) oscille et ne soit pas figée ?
3ème question : je suspecte le connecteur (scotch, fils apparents) relié au relais PMH, comment puis-je le tester ?
Voila, si vous avez un ou des tuyaux sur ma panne ou des réponses à mes questions, je suis volontiers preneur.
Merci de m'avoir lu bonne soirée.