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[FICHE PRATIQUE] Effectuer l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
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https://www.dailymotion.com/video/xcvrlz_autodiagnostic-motronic-peugeot-405_tech
Ancien lien : http://video.google.fr/videoplay?docid=-6763958747635206518
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NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
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:thumright: :thumright: :salut:
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
Je suis vert :shock: ...
ça fait des mois que je cherche des infos la dessus.
j'ai bien vu des trucs sur le site JSO et autres mais là.... chapeau!
Je suis étonné du peu de succés de ton post
nemesis45
Bon ben il me reste plus qu'à comprendre pourquoi sur ma SRI de 1988 :
-j'ai essayé avec un montage identique, mais avec en plus une ampoule dans le circuit pour remplacer celle du TBB : rien à faire pas de clignotements....
-J'ai demonté le TBB pour mettre une ampoule sur le voyant d'autodiag qui parait pourtant bien relié à des pistes. Là j'ai utilisé la meme technique que sur la video : toujours rien pas de reponse du voyant.
Le plus étonnant, c'est que j'ai dessus d'origine la prise de diag dans le boitier à gauche, mais aussi un truc rajouté par le premier proprio : deux fils qui partent de la boite de prise diag vers l'interieur de l'habitcle dans la boite à fusible.
Aucun n'était branché, mais "proprement isolés" avec du ruban adhésif
Ce qui ressemble franchement à un montage semi-permanent pour faire les diags + facilement je trouve....
ça fait des mois que je cherche des infos la dessus.
j'ai bien vu des trucs sur le site JSO et autres mais là.... chapeau!
Je suis étonné du peu de succés de ton post
nemesis45
Bon ben il me reste plus qu'à comprendre pourquoi sur ma SRI de 1988 :
-j'ai essayé avec un montage identique, mais avec en plus une ampoule dans le circuit pour remplacer celle du TBB : rien à faire pas de clignotements....
-J'ai demonté le TBB pour mettre une ampoule sur le voyant d'autodiag qui parait pourtant bien relié à des pistes. Là j'ai utilisé la meme technique que sur la video : toujours rien pas de reponse du voyant.
Le plus étonnant, c'est que j'ai dessus d'origine la prise de diag dans le boitier à gauche, mais aussi un truc rajouté par le premier proprio : deux fils qui partent de la boite de prise diag vers l'interieur de l'habitcle dans la boite à fusible.
Aucun n'était branché, mais "proprement isolés" avec du ruban adhésif
Ce qui ressemble franchement à un montage semi-permanent pour faire les diags + facilement je trouve....
Invité- Invité
- Message n°4
Re: [vidéo] l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH
Bonsoir
merci Nemesis45 pour cette video.
j'ai testé cela sur mon moteur XU7JP
code défaut n°1 : 12 51 53 11
code défaut n°2 : 82 83 84 85 96 97
Pour le code défaut n°2 faudra que je m'y reprenne .
faudrait que je remette tous cela à zéro et recommencer pour voir si les défauts restes.
PS: peux tu donner les codes avec * (astérisque) qui correspondent aux défauts majeurs stp ?
merci Nemesis45 pour cette video.
j'ai testé cela sur mon moteur XU7JP
code défaut n°1 : 12 51 53 11
code défaut n°2 : 82 83 84 85 96 97
Pour le code défaut n°2 faudra que je m'y reprenne .
faudrait que je remette tous cela à zéro et recommencer pour voir si les défauts restes.
PS: peux tu donner les codes avec * (astérisque) qui correspondent aux défauts majeurs stp ?
Invité- Invité
- Message n°5
Re: [vidéo] l'autodiagnostic MOTRONIC BOSCH
Pour les défauts majeurs j'ai trouvé :
14 (x) Fonction thermistance eau moteur
21 (x) Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
33 (x) Fonction débitmètre d'air admission
34 (x) Commande vanne purge canister
42 (x) Commande injecteurs
43 (x) Fonction anti-cliquetis
44 (x) Capteur cliquetis
51 (x) Fonction sonde à oxygène
52 (x) Fonction régulation richesse
54 (x) Panne de calculateur
me reste a trouver dans la serie des 80 et 90 (2 nde partie du diagnostic) :study:
14 (x) Fonction thermistance eau moteur
21 (x) Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
33 (x) Fonction débitmètre d'air admission
34 (x) Commande vanne purge canister
42 (x) Commande injecteurs
43 (x) Fonction anti-cliquetis
44 (x) Capteur cliquetis
51 (x) Fonction sonde à oxygène
52 (x) Fonction régulation richesse
54 (x) Panne de calculateur
me reste a trouver dans la serie des 80 et 90 (2 nde partie du diagnostic) :study:
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
A priori 53 c'est Tension batterie
Et pour les codes en 8x, ce serait pas des défauts, mais plutot pour tester des actionneurs ??? (j'en sais pas plus)
Dans la brochure qui correspond pas à ton moteur j'ai ca :
82 : injecteurs
83 : moteur pas à pas régulation ralenti
84 : electrovanne purge canister
85 : relais alimentation compresseur climatisation
Et pour les codes en 8x, ce serait pas des défauts, mais plutot pour tester des actionneurs ??? (j'en sais pas plus)
Dans la brochure qui correspond pas à ton moteur j'ai ca :
82 : injecteurs
83 : moteur pas à pas régulation ralenti
84 : electrovanne purge canister
85 : relais alimentation compresseur climatisation
Invité- Invité
:thumright: excellent, j'ai le témoin qui c'est justement allumer hier.
Merci Nemesis45 pour cette vidéo, et pour toutes les autres aussi bien sur
Merci Nemesis45 pour cette vidéo, et pour toutes les autres aussi bien sur
Invité- Invité
si quelqu'un c'est fabriquer le boitier pour pouvoir faire ses propre diagnostique,
je veut bien des photo avec explication.
ça a pas l'air compliquer, mais vue mes faible connaissance en électricité
je veut bien des photo avec explication.
ça a pas l'air compliquer, mais vue mes faible connaissance en électricité
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
:shock:
merci pour ce trésor
merci pour ce trésor
skynetfull- Apprenti
- Age : 35
D'où viens-tu ? : NPDC
Ma 405 est une : MI16
Date d'inscription : 26/10/2009
merci beaucoup
Invité- Invité
le lien de la video est mort
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
As tu envoyé un MP à nemesis pour qu'il la remette en ligne ?hiso4 a écrit:le lien de la video est mort
Super M- Membre
- D'où viens-tu ? : Val d'Oise
Ma 405 est une : Mi 16 de 88
Date d'inscription : 14/02/2006
plus de lien ?
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Oui, le lien est hs mais j'ai envoyé un MP à Némésis....
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Je recopie ici mes notes sur l'autodiagnostic, ca pourra toujours servir :
Phase I :
-> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
-> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus
Phase II :
-> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur 2L essence)
-> ABS : connecteur gris à priori, broche ?
Procédure pour l'autodiagnostic :
Réaliser le montage comme dans la vidéo (une broche, un interrupteur et une pince crocodile sur la masse)
1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
2) appuyer 3s sur l'interrupteur
3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
4) rappuyer 3s et attendre 3s entre chaque code
Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s
Pour l'ABR / ABS, à priori c'est pareil, mais c'est le voyant d'ABS qui fait le diagnostic.
Phase I :
-> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
-> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus
Phase II :
-> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur 2L essence)
-> ABS : connecteur gris à priori, broche ?
Procédure pour l'autodiagnostic :
Réaliser le montage comme dans la vidéo (une broche, un interrupteur et une pince crocodile sur la masse)
1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
2) appuyer 3s sur l'interrupteur
3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
4) rappuyer 3s et attendre 3s entre chaque code
Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s
Pour l'ABR / ABS, à priori c'est pareil, mais c'est le voyant d'ABS qui fait le diagnostic.
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
xi a écrit:Je recopie ici mes notes sur l'autodiagnostic, ca pourra toujours servir :
Phase I :
-> autodiagnostic : connecteur noir, broche 1 pour la version sans catalyseur / broche 2 pour la version avec cata
-> ABR : connecteur gris, un seul fil dessus
Phase II :
-> autodiagnostic : connecteur vert, broche 2 (testé sur 2L essence)
-> ABS : connecteur gris à priori, broche ?
Procédure pour l'autodiagnostic :
Réaliser le montage comme dans la vidéo (une broche, un interrupteur et une pince crocodile sur la masse)
1) mettre le contact en position comme quand on roule mais ne pas démarrer le moteur
2) appuyer 3s sur l'interrupteur
3) compter le nombre de clignotements du voyant moteur (nombre à 2 chiffres) ; ca commence toujours par 12 et finit par 11
4) rappuyer 3s et attendre 3s entre chaque code
Pour tester les actionneurs (pompe à essence, ...), c'est pareil, sauf qu'au début il faut appuyer sur l'interrupteur PUIS mettre le contact et attendre 3s
Pour l'ABR / ABS, à priori c'est pareil, mais c'est le voyant d'ABS qui fait le diagnostic.
Bonjour, justement, l'ABS... les codes et leur signification, on sait où les trouver?
J'ai fait un petit tour sur le site pour trouver mais... ou ils n'y sont pas... ou je ne sais vraiment pas chercher! et ça fait des semaines que j'y regarde quand même!
Quelqu'un saurait-il me renseigner? je vais pas tarder à faire mon petit montage avec l'interrupteur pour diagnostiquer l'origine de la panne ABS! le voyant s'allume un peu plus souvent qu'avant... Ca me perturbe et je sais que si je le fais pas maintenant, je le ferai la veille du CT l'an prochain et j'aurai bon pour une Contre-visite!
Merci pour votre assistance!
meshuggah666- Membre
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
Date d'inscription : 17/09/2010
- Message n°17
quel type de cable léectrique faut-il?
Bonjour à tous!
Je souhaiterais effectuer l’auto-diagnostic sur ma 405 qui a quelques soucis mais je ne sais pas quoi utiliser comme câble et où en trouver. En centre auto?
Faut-il que le câble supporte un ampérage particulier? Je me disais que je pouvais utiliser des vieux câbles de dépannage batterie?
Merci d'avance!
Je souhaiterais effectuer l’auto-diagnostic sur ma 405 qui a quelques soucis mais je ne sais pas quoi utiliser comme câble et où en trouver. En centre auto?
Faut-il que le câble supporte un ampérage particulier? Je me disais que je pouvais utiliser des vieux câbles de dépannage batterie?
Merci d'avance!
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...
Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!
Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!
meshuggah666- Membre
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
Date d'inscription : 17/09/2010
fran6 denice a écrit:Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...
Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!
Merci! Je m'inquiétais pour rien, j'ai récupéré les 2 câbles bleu et marron trouvé dans le câble d'un vieux lampadaire "suédois" que je devais jeter. Je suis en train de faire mon petit outil et si ça marche je mettrais quelques photos ça peut rassurer les autres bricoleurs maladroits de mon genre
Je vais utiliser comme interrupteur un de mes boutons de lève-vitre (j'en ai profité pour changer la petite lampe d'éclairage à l'intérieur ) je me demande juste s'il y a une polarité sur les 5 broches du bouton? lesquels utiliser?... je vais chercher sur le forum si quelqu'un s'est déjà posé la question.
[EDIT]
c'est bon j'ai trouvé sur le tuto de montage d'un lève vitre séquentiel :
1 - commande 1
2 - masse
3 - +12V
4 - masse
5 - commande 2
meshuggah666- Membre
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
Date d'inscription : 17/09/2010
meshuggah666 a écrit:fran6 denice a écrit:Ben... tu as sans doutes vu la vidéo au début du forum...
Pour les câbles, il s'agit juste d'une information qui transite... alors un un câble fin peut faire l'affaire, t'angoisse pas à trouver des câble comme il y a sur les pylônes EDF. Tu observe le diamètre du fil qui vient à la cosse de diagnostique et tu prends le même... il s'agit pas d'alimenter avec de l'ampérage mais d'envoyer une information de tension, rien de plus!
Merci! Je m'inquiétais pour rien, j'ai récupéré les 2 câbles bleu et marron trouvé dans le câble d'un vieux lampadaire "suédois" que je devais jeter. Je suis en train de faire mon petit outil et si ça marche je mettrais quelques photos ça peut rassurer les autres bricoleurs maladroits de mon genre
Je vais utiliser comme interrupteur un de mes boutons de lève-vitre (j'en ai profité pour changer la petite lampe d'éclairage à l'intérieur ) je me demande juste s'il y a une polarité sur les 5 broches du bouton? lesquels utiliser?... je vais chercher sur le forum si quelqu'un s'est déjà posé la question.
[EDIT]
c'est bon j'ai trouvé sur le tuto de montage d'un lève vitre séquentiel :
1 - commande 1
2 - masse
3 - +12V
4 - masse
5 - commande 2
Bon et bien j'ai fait mon petit montage mais ça ne donne rien , il ne se passe rien lorsque j'actionne l’interrupteur. J'ai pourtant fait comme sur la vidéo.
Faudrait il brancher l'interrupteur au + de la batterie avec un 3ème fil?
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Ben voilà... c'est si simple...
Mais c'est vrai que quand on a jamais fait... on peut être un peu frileux!
Merci d'avoir posté ta photo, c'est sympa pour les autres apprentis diagnosticiens
Au fait, tu l'as utilisé? tu as récupéré les codes défauts?
Mais c'est vrai que quand on a jamais fait... on peut être un peu frileux!
Merci d'avoir posté ta photo, c'est sympa pour les autres apprentis diagnosticiens
Au fait, tu l'as utilisé? tu as récupéré les codes défauts?
meshuggah666- Membre
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
Date d'inscription : 17/09/2010
fran6 denice a écrit:Ben voilà... c'est si simple...
Mais c'est vrai que quand on a jamais fait... on peut être un peu frileux!
Merci d'avoir posté ta photo, c'est sympa pour les autres apprentis diagnosticiens
Au fait, tu l'as utilisé? tu as récupéré les codes défauts?
Oui et comme je disais à la fin de mon message, ça ne fonctionne pas. L'interrupteur n'a aucun effet sur le voyant d'autodiag. D'oùma question de 3ème fil?
Elle a le ralenti pas très stable ma pauvre titine j'aurais bien aimé la diagnostiquer moi même
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Oh pardon! j'avais pas tout lu du coup!
Ben, après examen, j'ai un peu l'impression que tu as branché les fils sur les bornes 1 et 4... je me trompe?
Il faudrait plutôt les brancher sur les bornes 1 et 3... voire si tu préfère dans l'autre sens, les bornes 3 et 5...
Moi ça fonctionne comme ça! Pas besoin d'un troisième fil!
Si tu as déjà lu quelque part qu'il fallait un troisième fil c'est parce que certains fabriquent un boîtier avec une lampe intégrée... Là c'est inutile! Vaut mieux regarder sur ton tableau de bord!
Le montage que tu as réalisé fonctionne très bien, à condition que tu branche sur les bonnes cosses de ton interrupteur
Au fait, serais-tu catalysé? Ton voyant autodiagnostic serait-il claqué?
Si tu es catalysé, il y aurait deux fils sur ta cosse du faisceau moteur, repère bien lequel tu dois interroger!
Ben, après examen, j'ai un peu l'impression que tu as branché les fils sur les bornes 1 et 4... je me trompe?
Il faudrait plutôt les brancher sur les bornes 1 et 3... voire si tu préfère dans l'autre sens, les bornes 3 et 5...
Moi ça fonctionne comme ça! Pas besoin d'un troisième fil!
Si tu as déjà lu quelque part qu'il fallait un troisième fil c'est parce que certains fabriquent un boîtier avec une lampe intégrée... Là c'est inutile! Vaut mieux regarder sur ton tableau de bord!
Le montage que tu as réalisé fonctionne très bien, à condition que tu branche sur les bonnes cosses de ton interrupteur
Au fait, serais-tu catalysé? Ton voyant autodiagnostic serait-il claqué?
Si tu es catalysé, il y aurait deux fils sur ta cosse du faisceau moteur, repère bien lequel tu dois interroger!
meshuggah666- Membre
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
Date d'inscription : 17/09/2010
fran6 denice a écrit:Oh pardon! j'avais pas tout lu du coup!
Ben, après examen, j'ai un peu l'impression que tu as branché les fils sur les bornes 1 et 4... je me trompe?
Il faudrait plutôt les brancher sur les bornes 1 et 3... voire si tu préfère dans l'autre sens, les bornes 3 et 5...
Moi ça fonctionne comme ça! Pas besoin d'un troisième fil!
Si tu as déjà lu quelque part qu'il fallait un troisième fil c'est parce que certains fabriquent un boîtier avec une lampe intégrée... Là c'est inutile! Vaut mieux regarder sur ton tableau de bord!
Le montage que tu as réalisé fonctionne très bien, à condition que tu branche sur les bonnes cosses de ton interrupteur
Au fait, serais-tu catalysé? Ton voyant auto-diagnostic serait-il claqué?
Si tu es catalysé, il y aurait deux fils sur ta cosse du faisceau moteur, repère bien lequel tu dois interroger!
Re!
Oui je suis catalysé et j'ai testé toutes les bornes
Pour les bornes j'avais tout tenté mais ça ne donnait rien, du coup ce matin, ayant retrouvé mon voltmètre après un peu de spéléo dans un placard , j'ai vérifié la tension au niveau des 2 bornes d'auto (moteur + abs) et j'ai 0V ce qui me laisse penser que mes 2 bornes de diag sont hs. Je précise, j'ai vérifié en ayant mis le contact bien sur.
C'est bizarre puisque le voyant s'allume régulièrement et je sais que j'ai un problème au niveau de l'injection et c'est souvent quand j'ai des trous à l'accélération que le voyant s'allume.
J'espère que d'autres tenteront aussi le montage
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Euh...
Ben, après avoir lu tout à l'heure ton message, j'y suis retourné... j'ai installé mon petit montage et ben... Ca fonctionne pas non plus!
Le pire, c'est que je t'avais affirmé que ça fonctionnait chez moi... mais non!
J'avais utilisé mon montage pour interroger le calculateur de l'ABS... et là ça fonctionne toujours! mais c'est juste, tu as raison, ça ne fonctionne pas sur le calculateur d'injection moteur! par contre, moi, j'ai bien 12V (mesuré au voltmètre) entre la borne de gauche et la masse... Donc, le montage fonctionne bien mais le calculateur d'injection n'a pas l'air de coopérer chez moi non plus! Je vais me renseigner auprès du forum des mi16... ptêt qui savent eux???
Ben, après avoir lu tout à l'heure ton message, j'y suis retourné... j'ai installé mon petit montage et ben... Ca fonctionne pas non plus!
Le pire, c'est que je t'avais affirmé que ça fonctionnait chez moi... mais non!
J'avais utilisé mon montage pour interroger le calculateur de l'ABS... et là ça fonctionne toujours! mais c'est juste, tu as raison, ça ne fonctionne pas sur le calculateur d'injection moteur! par contre, moi, j'ai bien 12V (mesuré au voltmètre) entre la borne de gauche et la masse... Donc, le montage fonctionne bien mais le calculateur d'injection n'a pas l'air de coopérer chez moi non plus! Je vais me renseigner auprès du forum des mi16... ptêt qui savent eux???
greg77750- Membre
- Age : 41
D'où viens-tu ? : Louviers (27)
Ma 405 est une : 1,9 SRI (15bd62)
Date d'inscription : 06/02/2011
Super Nemesis,
Ca fait plusieurs mois que mon voyant d'auto-diagnostic s'allume en défaut mineur. Il s'allume qu'en j'entre dans la deuxième partie d'accélération (pédale plus dure) puis il s’éteint quelques secondes après être revenu dans la première phase d'accélération. Je vais pouvoir enfin faire le diagnostique.
Ce qui me paraît bizarre c'est que lors d'une vidage-filtre-bougies, j'ai remarqué ma durite d'amenée d'air mal emboîtée dans la partie inférieure de la boîte à air. Je l'ai donc bien remboîté et fait maintenir serrée avec un colson. Après cette petite intervention, je n’avais plus ce problème de voyant auto diagnostic. Puis quelques semaines plus tard, de nouveau défaut mineur malgré la réparation d'air toujours bien en place. Je me demande si ce n'est pas un autre défaut mineur ou mon problème de ralenti qui descend lentement, à l'arrêt, entre 1500 et 1000 trs/min (depuis ? temps).
Bref, après ce roman, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils car en ce moment j'organise: mon déménagement, le remplacement de la distri-ppe à eau-joints spi vilo et AAC (ça y est, j'ai trouver un mécano "formateur", pour 100 euros), remplacement pneus (je suis en manque de 4 goujons gentes gentry) pour pouvoir mettre mes jantes alu, dans 2000 vidange-filtre-bougies, silent bloc moteur à remplacer, moteur lève vitre avant droit fatigué et quelques détails (ciel de toit, voyant des boutons lève-vitres, aiguille compteur qui vibre...
Je suis un gros rouleur car mon taf se trouve à 55 kms de chez moi (2000 kms/mois mini).
Je trouve que ce forum est très complet et qu'il plane une fier solidarité (comme chez les motard, j'en suis un).
Merci à tous pour ce super forum.
Ca fait plusieurs mois que mon voyant d'auto-diagnostic s'allume en défaut mineur. Il s'allume qu'en j'entre dans la deuxième partie d'accélération (pédale plus dure) puis il s’éteint quelques secondes après être revenu dans la première phase d'accélération. Je vais pouvoir enfin faire le diagnostique.
Ce qui me paraît bizarre c'est que lors d'une vidage-filtre-bougies, j'ai remarqué ma durite d'amenée d'air mal emboîtée dans la partie inférieure de la boîte à air. Je l'ai donc bien remboîté et fait maintenir serrée avec un colson. Après cette petite intervention, je n’avais plus ce problème de voyant auto diagnostic. Puis quelques semaines plus tard, de nouveau défaut mineur malgré la réparation d'air toujours bien en place. Je me demande si ce n'est pas un autre défaut mineur ou mon problème de ralenti qui descend lentement, à l'arrêt, entre 1500 et 1000 trs/min (depuis ? temps).
Bref, après ce roman, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils car en ce moment j'organise: mon déménagement, le remplacement de la distri-ppe à eau-joints spi vilo et AAC (ça y est, j'ai trouver un mécano "formateur", pour 100 euros), remplacement pneus (je suis en manque de 4 goujons gentes gentry) pour pouvoir mettre mes jantes alu, dans 2000 vidange-filtre-bougies, silent bloc moteur à remplacer, moteur lève vitre avant droit fatigué et quelques détails (ciel de toit, voyant des boutons lève-vitres, aiguille compteur qui vibre...
Je suis un gros rouleur car mon taf se trouve à 55 kms de chez moi (2000 kms/mois mini).
Je trouve que ce forum est très complet et qu'il plane une fier solidarité (comme chez les motard, j'en suis un).
Merci à tous pour ce super forum.
green-signature- Apprenti
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Corbelin
Ma 405 est une : signature 1.8 essenc
Date d'inscription : 30/09/2013
Bonjour à tous
Je viens de faire mon diagnostic, mais je n'ais pas les significations j'ai un code 27
si une personne peut m'éclairer merci !!
Je viens de faire mon diagnostic, mais je n'ais pas les significations j'ai un code 27
si une personne peut m'éclairer merci !!