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Problème présumé Module allumage / 405 STI Pop10


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    Problème présumé Module allumage / 405 STI

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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Problème présumé Module allumage / 405 STI

    Message par Victoria130 Sam 10 Nov 2012 - 12:54

    Bonjour,

    Suite diagnostic module défectueux (Bosch MTR04 0227100204)le moteur ne tourne que sur 2 cylindres. Plusieurs modules essayés réputés "compatibles" sans succès.
    Je cherche donc cette référence depuis plusieurs semaines. N'est plus commercialisé PR chez PSA et très prudent maintenant quant aux prétendus compatibles.
    L'un d'entre vous peut-il m'aider pour trouver une source...
    Remerciements et cordiales salutations.
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    Message par 47 Sam 10 Nov 2012 - 18:57

    Voici une référence équivalente chez Valéo : 245525.

    Tu peux le trouver ici par exemple :
    http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-valeo-245525-446864-932-p

    Edit :
    TecDoc m'indique ces références équivalentes :
    Bougicord 160933
    Bremi 14022
    Hella 5DA 006 623-601
    Herth+Buss Elparts 19010045
    Hoffer 8010062
    Huco 138401
    Meat & Doria 10062
    Quinton Hazell XEI57
    Valeo 245525

    Si tu ne trouves pas avec cette liste de références...
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    Message par Victoria130 Ven 23 Nov 2012 - 19:55

    Bonjour,
    Désolé, pas trop habitude et je n'avais pas vu votre réponse. En tous cas merci. Un autre site me propose également cette réf Valéo.
    En fait j'ai essayé avec une autre bobine d'allumage, pensant qu'elle pouvait être en cause. Résultat identique, j'en déduis que c'est bien le module. On m'a conseillé de contrôler la tresse de mise à la masse du moteur, ce qui pourrait causer le problème, mais je n'en sais rien...
    Idéalement il faudrait que je trouve un module pour essai, pour me confirmer que c'est bien lui qui est défectueux. j'aimerai envoyer un message "général" que tout le monde pourrait lire sur le forum et ainsi trouver quelqu'un pas loin de chez moi, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
    Cette liste est en tous cas très intéressante et je vais regarder de plus près.
    Encore merci et si d'autres idées sont dispo, je suis preneur.
    Salutations, Dominique
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    Message par 47 Sam 24 Nov 2012 - 10:03

    Tu sors les bougies du moteur, tu les connectes au bout des fils de bougies en les posant sur le moteur. En donnant un coup de démarreur, tu verras s'il y a des étincelles au bout.

    Pour la bobine, tu peux la contrôler au multimètre : tu testes la continuité sur le primaire et le secondaire et tu auras un début de réponse.

    Tu as un module pour deux bougies. Si un seul est HS, inverse les et tu auras ta confirmation.
    Si tu les remplace, pense à remplacer aussi la pâte thermique au dos, ça chauffe beaucoup.

    En casse, ça ne doit pas coûter bien cher de toute façon.
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    Message par Victoria130 Sam 24 Nov 2012 - 15:37

    47 a écrit:Tu sors les bougies du moteur, tu les connectes au bout des fils de bougies en les posant sur le moteur. En donnant un coup de démarreur, tu verras s'il y a des étincelles au bout.

    Pour la bobine, tu peux la contrôler au multimètre : tu testes la continuité sur le primaire et le secondaire et tu auras un début de réponse.

    Tu as un module pour deux bougies. Si un seul est HS, inverse les et tu auras ta confirmation.
    Si tu les remplace, pense à remplacer aussi la pâte thermique au dos, ça chauffe beaucoup.

    En casse, ça ne doit pas coûter bien cher de toute façon.

    Salut 47, merci pour ces infos. J'ai fait ces essais hier et je n'ai pas d'allumage sur les 2 cylindres centraux (2 & 3 de D à G). Le module est unique (7 broches) et j'ai inter-changée la bobine pour tester la mienne, ainsi que les faisceaux. Pas plus de résultat... Ce qui doit conforter le diagnostic que c'est bien ce foutu module qui est malade.
    Pas trouvé de solution à l'instant T, et en casse pas facile à trouver. OK pour la pâte.
    Je reste à l'écoute, encore merci, Dominique
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    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 16:49

    c'est le module amplificateur d’allumage. le problème , c'est qu'il est mal refroidi car très mal placé. Sur ma sri, je l'avait déplacé et j'en avais toujours un d'avance dans le vide poche.
    tu dois en trouver un facilement dans les casses, si c'est le même brochage, c'est bon.

    Dommage, j'ai jeté les miens quand j'ai remplacé le 2 litres essence par un TD.

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    Message par Victoria130 Sam 24 Nov 2012 - 17:03

    Adragon a écrit:c'est le module amplificateur d’allumage. le problème , c'est qu'il est mal refroidi car très mal placé. Sur ma sri, je l'avait déplacé et j'en avais toujours un d'avance dans le vide poche.
    tu dois en trouver un facilement dans les casses, si c'est le même brochage, c'est bon.

    Dommage, j'ai jeté les miens quand j'ai remplacé le 2 litres essence par un TD.

    Bonjour Adragon,
    Le pb c'est que justement çà ne se trouve pas facilement! Essayé déjà plusieurs sans succès...
    Le mien (Bosch MTR04 0227100204)est, je pense indispensable!
    Dans le coin de Belfort, c'est peut être plus facile car c'est un peu le fief de PSA et beaucoup de 405 peut être, mais en région parisienne, moins facile! Si vous avez des infos je suis preneur évidement;
    Encore merci et bonne journée, Dominique
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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Re: Problème présumé Module allumage / 405 STI

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:18

    je regarderais si il ne m'en reste pas un, mais je crois pas. je te redis

    y'a pas que bosch, peugeot à toujours au moins 2 fournisseurs. Toujours. C'est une question de vie ou de mort.
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    Message par Victoria130 Sam 24 Nov 2012 - 17:29

    Adragon a écrit:je regarderais si il ne m'en reste pas un, mais je crois pas. je te redis

    y'a pas que bosch, peugeot à toujours au moins 2 fournisseurs. Toujours. C'est une question de vie ou de mort.

    OK, merci c'est sympa. J'aimerai bien connaître le second fournisseur. Je travaille dans une entreprise 1er rang pour PSA depuis 34 ans maintenant et il se peut qu'il n'y ai eu que Bosch, je ne sais pas???
    Nous avons vu ce qu'à donné Agrati il y a un an avec la visserie spéciale...
    En tous cas, si vous trouvez quelque chose je vous en remercie par avance.
    Cordialement, sincères salutations
    Dominique
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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Re: Problème présumé Module allumage / 405 STI

    Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 9:55

    bon, il ne m'en reste pas, j'ai tout viré suite au passage en diesel. Je vais demander à mes potes. chte tien eu jus.
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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Re: Problème présumé Module allumage / 405 STI

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 9:17

    pas de chances, mes potes on fait comme moi, tout viré.
    clofer
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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Re: Problème présumé Module allumage / 405 STI

    Message par clofer Lun 3 Déc 2012 - 18:39

    Sur ma SRI 89, c'est un module bosch, qui va avec l'allumeur, impossible de monter un magneti Marelli. Regarde aussi sur le site US (les 405 y ont été vendues)"rockauto".
    @++

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    Problème présumé Module allumage / 405 STI Empty Re: Problème présumé Module allumage / 405 STI

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