Bref,je roule toujours avec ma style qui passe les 340 000 km dans les prochains jours mais j'ai un petit problème.
J'avais un voyant allumé sur le tableau de bord,voyant rouge au centre,d'après un mécano,c'était un signal comme quoi il manquait du liquide de refroidissement dans le circuit.J'ai fait + de 10 000 km depuis que je l'ai changé,et gros bouchons interminable sur le retour des vacances,je me suis dis ça a surement un peu cuit mais pas la mort non plus.
Je soupçonnais mon thermostat aussi,donc achat d'un neuf cette semaine + 10l de liquide,vidage du vieux liquide,changement du thermo',puis galère du remplissage
La 1ère fis j'avais fait comme indiqué dans le tuto pour le remplissage(que je ne retrouve plus d'ailleurs :? )
c'est a dire avec une bouteille pour faire pression dans le circuit mais pas de bouteille sous la main.
Donc je remplis,avec la purge du radia ouverte,la petite durite et son bouchon blanc,et la vis sur le boitier du thermo'.
Je remplis,ça pisse par la vis sur le boitier,je ferme,continue et la ensuite radiateur,je ferme.
ça reste plein mais ça ne pisse pas par la vis blanche en plastique,je démarre,ça commence a coulé,je referme,et la je laisse chauffer la voiture jusqu'à ce que le niveau descende,bulles d'aire,je refais le niveau et repart,la,voyant de chauffe qui s'allume (à côté de l'aiguille de température) avec le gros voyant stop
je pensais que c'était à cause du liquide qui avait coulé sur la sonde bleu mais après l'avoir essuyé c'est pas ça.Ce matin je pars au taf à 4h30,le chauffage a vite chauffé,le voyant s'allume après moins de 5km,mais la température est bonne 80° même si avant je ne dépassais pas les 70 avant d'arriver.
Pour rentrer a 11h,j'ai roulé un peu plus longtemps,arrêt etc,voyant toujours allumé mais la température n'a jamais dépassé les 80.
Que faire?Recommencer une purge?J'ai refait le niveau a 11h en partant.
Dans le doute,j'ai préféré prendre ma 106 et laisser la 405 au parking,mais j'aimerais vite trouver le soucis,car les 15l/100 de ma 106 font mal au porte monnaie
merci a ceux qui m'auront lu