Bonsoir, je constate sur ma 405 que le volant tremble horriblement à 110 km/h. à 90 rien et passer les 115-120 plus rien n'ont plus. Juste à 110 comme par hasard la vitesse autorisé sur quasi toute la longueur de mes trajets quotidiens. Je trouve bizarre une vibration seulement à une vitesse précise. Et aussi au démarrage, j'ai le voyant de batterie qui reste allumé pendant 10-20min selon les jours, et la courroie d'alternateur donne des accoups. Bon c'est vrai ma voiture n'est pas du tout entretenu mais des vibrations à ce point je juge ça un tout petit peu dangereux.
+2
mimijean
LuckyLuke42
6 participants
Vibration seulement à 110 km/h
LuckyLuke42- Membre
D'où viens-tu ? : SAINT ETIENNE
Ma 405 est une : 1.9td Signature 1996
- Message n°1
Vibration seulement à 110 km/h
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°2
Re: Vibration seulement à 110 km/h
J'aurais dit pb de pneu, équilibrage ... mais voyant batterie ... Poulie Damper ???? ou coincidence ?
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°3
salut,mimijean a écrit:J'aurais dit pb de pneu, équilibrage ... mais voyant batterie ... Poulie Damper ???? ou coincidence ?
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°4
Équilibrage des roues ar ou pneus déformés.
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
- Message n°5
Sur ma Mi16 à partir de 120 idem, j'ai refait un équilibrage (20€) et depuis elle prend des vitesses folles sans trembler !
LuckyLuke42- Membre
- Message n°6
Ma voiture est un véritable tas de ferraille mais comme elle dépanne super bien, j'essaye de faire en sorte qu'elle roule sans que je meurs dedans. A l'arrière j'ai un roulant complètement foutu, et à l'avant, vu les bruits qu'elle fait quand je passe dans un trou, triangles et rotules doivent être dans un sale état.
hugo600- Membre d'Or
- Message n°7
salut,LuckyLuke42 a écrit:Ma voiture est un véritable tas de ferraille mais comme elle dépanne super bien, j'essaye de faire en sorte qu'elle roule sans que je meurs dedans. A l'arrière j'ai un roulant complètement foutu, et à l'avant, vu les bruits qu'elle fait quand je passe dans un trou, triangles et rotules doivent être dans un sale état.
justement,si tu tiens a rester en vie,occupe toi,de tout les problèmes
que tu cite,car un jour ou l'autre,tu risque d'avoir un gros problème :? (chose,que je ne te souhaite pas :;: )
si ta 405 est devenus "un tas de féraille",cela vient de toi :happy:
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°8
Au CT, ça donnait quoi ?
Avec triangle et rotule, y'a aussi les bielletes de barres stabilisatrice... ça coute pas cher ça, si les triangles et rotules sont ok !
Edit, j'avais trouvé des triangle (avec rotule suspension bien sûr) d'occas pour une 20€ pièce ...
Avec triangle et rotule, y'a aussi les bielletes de barres stabilisatrice... ça coute pas cher ça, si les triangles et rotules sont ok !
Edit, j'avais trouvé des triangle (avec rotule suspension bien sûr) d'occas pour une 20€ pièce ...
LuckyLuke42- Membre
- Message n°9
hugo600 a écrit:salut,LuckyLuke42 a écrit:Ma voiture est un véritable tas de ferraille mais comme elle dépanne super bien, j'essaye de faire en sorte qu'elle roule sans que je meurs dedans. A l'arrière j'ai un roulant complètement foutu, et à l'avant, vu les bruits qu'elle fait quand je passe dans un trou, triangles et rotules doivent être dans un sale état.
justement,si tu tiens a rester en vie,occupe toi,de tout les problèmes
que tu cite,car un jour ou l'autre,tu risque d'avoir un gros problème :? (chose,que je ne te souhaite pas :;: )
si ta 405 est devenus "un tas de féraille",cela vient de toi :happy:
Tout à fait, je ne dis pas le contraire, mais vu le montant qu'il doit falloir pour la remise en état, il est bien plus avantageux de changer de voiture, ce que je suis censé faire sous peu, c'est pour ça je voudrais éviter des frais, mais si il en va de ma survie, sa donne à réfléchir. Le plus dangereux, c'est le roulement non? il risque de se bloquer avec le temps, c'est ce qu'on m'a dit je ne sais pas si c'est vrai.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°10
Une rotule qui lâche c'est sympa aussi comme surprise .
hugo600- Membre d'Or
- Message n°11
salut,
perdre une roue aussi
(certains,comprendront :;: )
perdre une roue aussi
(certains,comprendront :;: )
rousseau- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : troyes