Salut !
Voilà je m'en remets à vous car je ne sais plus où donner de ma tête :batman:
Ma 405 SRDTurbo a une très mauvaise tenue de route, au moindre virage, j'ai peur de tourner un peu trop fort et aller m'encastrer dans une glissière. Elle semble ne plus absorber aucune déformations de la route et prendre un léger virage (sur autoroute) à 90km/h s'apparente maintenant à prendre un rond-point à 50 km/h
Tout ça a commencé avec le CT qui m'a demandé de changer les silentblocs. Ce que j'ai fait (j'ai monté un triangle phase 2 sur un berceau phase 1). Le CT est passé. C'est là que la voiture a commencée à ne plus être stable (surtout à partir de 80-90) et la moindre erreur sur route aurait couté très cher. Bref, j'ai changé ensuite les rotules de supsension (qui étaient mortes aussi). Ca a fonctionné... 3 jours. Alors je me suis attaqué à la barre stabilisatrice et l'ai changé pas plus tard qu'hier. Verdict : ça semble même pire qu'avant. Ex : Sur route mouillée (en 2ème à basse vitesse), elle est partie toute seule dans un rond point.
Je me demandais si cela ne pouvait pas venir des amortisseurs car en appuyant sur la voiture, ils semblent usés (elle fait un peu low-rider ). Cependant, ils étaient en bon en état y'a pas un mois. Alors, est-ce que ça pourrait venir d'eux, ou voire même du parallélisme (il m'a l'air bon)?
Merci pour vos réponses
PS : quand j'accélere, elle tire à gauche
Voilà je m'en remets à vous car je ne sais plus où donner de ma tête :batman:
Ma 405 SRDTurbo a une très mauvaise tenue de route, au moindre virage, j'ai peur de tourner un peu trop fort et aller m'encastrer dans une glissière. Elle semble ne plus absorber aucune déformations de la route et prendre un léger virage (sur autoroute) à 90km/h s'apparente maintenant à prendre un rond-point à 50 km/h
Tout ça a commencé avec le CT qui m'a demandé de changer les silentblocs. Ce que j'ai fait (j'ai monté un triangle phase 2 sur un berceau phase 1). Le CT est passé. C'est là que la voiture a commencée à ne plus être stable (surtout à partir de 80-90) et la moindre erreur sur route aurait couté très cher. Bref, j'ai changé ensuite les rotules de supsension (qui étaient mortes aussi). Ca a fonctionné... 3 jours. Alors je me suis attaqué à la barre stabilisatrice et l'ai changé pas plus tard qu'hier. Verdict : ça semble même pire qu'avant. Ex : Sur route mouillée (en 2ème à basse vitesse), elle est partie toute seule dans un rond point.
Je me demandais si cela ne pouvait pas venir des amortisseurs car en appuyant sur la voiture, ils semblent usés (elle fait un peu low-rider ). Cependant, ils étaient en bon en état y'a pas un mois. Alors, est-ce que ça pourrait venir d'eux, ou voire même du parallélisme (il m'a l'air bon)?
Merci pour vos réponses
PS : quand j'accélere, elle tire à gauche