Je possède une 405 TD (1,8L il me semble) de 1991, et j'ai quelques soucis !!
Ca a commencé il y a quelques mois par des difficultés à démarrer, puis calage, re-difficultés à démarrer (obligée d'accélérer comme une malade pour que ça ne recale pas). Ca me l'a fait quelques fois, à froid.
Puis j'ai remarqué que le ralenti devenait irrégulier. Exemple : arrêtée à un feu, le ralenti qui était avant en dessous des 800 tr/min (sans problème), se mettait à remonter un peu au dessus de 800 tr/min, puis un peu en dessous. Ca l'a fait de plus en plus régulièrement, à froid comme à chaud.
Puis le moteur a commencé à monter dans les tours, d'abord à chaud en roulant (après environ 1/2h sur autoroute), puis quand je m'arrêtais au péage, et maintenant c'est tout le temps. En gros, je sors de chez moi au bout de moins d'1km, quelle que soit la vitesse (même si ça le fait plutôt en 2eme et en 3eme), le moteur part dans les tours, avec un bruit terrible (par contre elle ne fume pas). Le seul moyen de l'arrêter, ou de l'empêcher de partir, est d'accélérer à fond, de la forcer à monter dans les tours en gros.
J'ai acheté cette voiture il y a un an, elle était très très très (trop ?) bien entretenue avant (et de 1ère main), qui avait pas mal roulé (250 000km quand je l'ai achetée) mais qui roulait beaucoup moins depuis quelque temps. J'ai beaucoup roulé, surtout sur autoroute depuis que je l'ai, et je ne m'en suis pas tellement occupée. J'ai donc pensé au départ que c'était à cause de ça, j'ai donc fait la vidange, avec changement des filtres à air et à gasoil, qui étaient effectivement très encrassés. Sauf que ça n'a rien résolu, et même pire, celui qui a fait la vidange a mis trop d'huile, et je me suis retrouvée avec le renifleur plein d'huile, d'une manière générale de l'huile plein le moteur. J'ai donc tout fait nettoyer, revérifier les divers joints au cas où il y aurait une prise d'air, mais ça n'a rien changé.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème sur une 405 ? Est-ce que ça pourrait venir d'une défaillance (indéelable sur un contrôle visuel) du turbo (qui est d'origine) ? ou d'autre chose ?