Bonjour à tous!
Voici mes mésaventures...
Il y a 2 mois (et 2000km de moins), arrivée en fin de cuve le moteur de ma 405 a commencé à s'emballer au milieu des bouchons parisiens. La température était aux alentours de 80°, et à l'arrêt environ 2500 trs/mn. Obligée de patiner pour ralentir le moteur. Du coup plus aucune reprise évidemment. Je sors du périph, et au 1° feu rouge elle cale, impossible de redémarrer. De la fumée noire et des secousses, rien de plus.
Elle a donc fini chez un garagiste. Diagnostic: fuite d'huile dans le moteur, probablement la culasse à resurfacer. Je l'ai récupérée en l'état et suis rentrée à Toulouse.
Depuis j'ai vu un autre garagiste, qui me dit que le moteur est mort, que je perds mon temps et mon argent en refaisant la culasse: le ldr ne remonte pas (je n'ai pourtant pas de fuite), elle fume gris en accélérant, et démarre quand ça lui chante. Le turbo semble n'être plus qu'un souvenir... Je vois également une fuite d'huile au niveau du moteur.
Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!
Voici mes mésaventures...
Il y a 2 mois (et 2000km de moins), arrivée en fin de cuve le moteur de ma 405 a commencé à s'emballer au milieu des bouchons parisiens. La température était aux alentours de 80°, et à l'arrêt environ 2500 trs/mn. Obligée de patiner pour ralentir le moteur. Du coup plus aucune reprise évidemment. Je sors du périph, et au 1° feu rouge elle cale, impossible de redémarrer. De la fumée noire et des secousses, rien de plus.
Elle a donc fini chez un garagiste. Diagnostic: fuite d'huile dans le moteur, probablement la culasse à resurfacer. Je l'ai récupérée en l'état et suis rentrée à Toulouse.
Depuis j'ai vu un autre garagiste, qui me dit que le moteur est mort, que je perds mon temps et mon argent en refaisant la culasse: le ldr ne remonte pas (je n'ai pourtant pas de fuite), elle fume gris en accélérant, et démarre quand ça lui chante. Le turbo semble n'être plus qu'un souvenir... Je vois également une fuite d'huile au niveau du moteur.
Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!