www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

culasse 405 td style qui dit mieux? Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

culasse 405 td style qui dit mieux? Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

5 participants

culasse 405 td style qui dit mieux?

eyrard
    eyrard
    Apprenti
    Apprenti

Féminin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 td style

culasse 405 td style qui dit mieux? Empty culasse 405 td style qui dit mieux?

Message par eyrard Mar 3 Juil 2012 - 19:41

Bonjour à tous!
    Voici mes mésaventures...
    Il y a 2 mois (et 2000km de moins), arrivée en fin de cuve le moteur de ma 405 a commencé à s'emballer au milieu des bouchons parisiens. La température était aux alentours de 80°, et à l'arrêt environ 2500 trs/mn. Obligée de patiner pour ralentir le moteur. Du coup plus aucune reprise évidemment. Je sors du périph, et au 1° feu rouge elle cale, impossible de redémarrer. De la fumée noire et des secousses, rien de plus.
    Elle a donc fini chez un garagiste. Diagnostic: fuite d'huile dans le moteur, probablement la culasse à resurfacer. Je l'ai récupérée en l'état et suis rentrée à Toulouse.
    Depuis j'ai vu un autre garagiste, qui me dit que le moteur est mort, que je perds mon temps et mon argent en refaisant la culasse: le ldr ne remonte pas (je n'ai pourtant pas de fuite), elle fume gris en accélérant, et démarre quand ça lui chante. Le turbo semble n'être plus qu'un souvenir... Je vois également une fuite d'huile au niveau du moteur.
    Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
    Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

culasse 405 td style qui dit mieux? Empty Re: culasse 405 td style qui dit mieux?

Message par rousseau Mar 3 Juil 2012 - 19:46

je vient de poser la question a mon pere qui est fort en mecanique.pour lui c'est la distribution de decalé ou une prise d'air a l'arriver de gasoil
    eyrard
    eyrard
    Apprenti
    Apprenti

Féminin D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : 405 td style

culasse 405 td style qui dit mieux? Empty Re: culasse 405 td style qui dit mieux?

Message par eyrard Mar 3 Juil 2012 - 19:47

J'oubliais un détail important. De la fumée (très légèrement mais tout de même...) s'échappe du réservoir d'huile...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean Mar 3 Juil 2012 - 19:47

Comme Rousseau t'as montré le schéma du calage, fait les 3 points, car, moi, fénéant comme je suis, j'en avais fait que 2, et ça semblait bien ... mais quand j'ai fait le troisième, c'était pas bon ...

J'ai fait un truc qui faut pas faire, j'ai remis la même courroie ... si elle pête, c'est la casse moteur ..

T'aurais une photo de ton moteur ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 20:49

ouais, une sur le VM, une sur la PI et une sur l'ACT
    Rien besoin de démonter à par les caches comme ça, t'est fixé. T'en à pour 1/2 h
    attention, faut faire plusieurs tours pour qu'elles tombent en face !

cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Mar 3 Juil 2012 - 21:50

Ton turbo a été changé en même temps que le moteur?
    Que veux tu dire par "le LDR ne remonte pas " ?
    Tu as fais 2000 km avec ce probleme ?
    Consommes tu beaucoup d'huile?
    Ton accelerateur revient bien?

Souvent, la cause de l'emballement d'un diesel est l'huile moteur aspiré dans l'admission, suite a un jeu trop important dans l'axe du turbo.
    Mais dans ce cas, ça fume bleu.
    Ou ça peut être aussi un accelerateur qui revient mal, suite à des "gendarmes " sur le cable usé. Mais ça n'empeche pas de redémarrer.

rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Mar 3 Juil 2012 - 22:15

la r18 td de mon pere est partit dans les tours un coup et quant on a demonter la culasse,1 piston etait percé
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:31

eyrard a écrit:
    Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
    Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!

Dans l'ordre des choses, selon les avis de tout le monde, à ta place je procéderais de cette manière :

1- Contrôler la distributions
    2- S distribution OK, déculasser et ainsi se rendre compte de l'étendue des dégâts plus concrètement
    3- si dégâts importants après déculassage, remplacer le moteur complet, car + 300000 kms, ça commence à faire quand même, selon comme elle a été menée et entretenue
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Mer 4 Juil 2012 - 9:26

Gilles. a écrit:
    3- si dégâts importants après déculassage, remplacer le moteur complet, car + 300000 kms, ça commence à faire quand même, selon comme elle a été menée et entretenue

Et ça revient souvent moins cher de changer un moteur , il faut un palan ou une chèvre par contre .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 10:17

desmorg a écrit:
    Gilles. a écrit:

Et ça revient souvent moins cher de changer un moteur , il faut un palan ou une chèvre par contre .

+1, et moins difficile ...

Mais ton moteur tu venais de le changer ? si j'ai bien compris, 2000 km ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 11:02

Ah oui en effet c'est plus que bizarre cette histoire, la voiture a 339000 kms et le moteur a été remplacé à 316000 kms par un moteur de 160000 kms et distribution, c'est dans sa présentation
    https://www.forum-405.com/t28104-405-style-to-be-or-not-to-be#382686

Faudrait voir si il est encore sous garantie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:18