Bonjour
J'irais voir le site de peugeot pour regarder si les références correspondent, mais en attendant, j'ai une question...
Etant donné que la distribution d'un turbo est plus étroite qu'un atmosphérique, est-ce qu'on gagne en puissance si on met un arbre à came d'atmo sur un moteur turbo ?
Les soupapes s'ouvrent plus tard et se ferment plus tot, sur un turbo, par rapport à un atmo, donc théoriquement on pourrait faire rentrer + de gaz avec un arbre a came d'atmo.
Est-ce intéressant, dangereux ou tout simplement inutile ?
D'autre part, avez vous une idée de la compatibilité entre les arbres a came et les culasse des 2 moteurs : XUD7, atmo/turbo et XUD9, atmo/turbo ?
J'irais voir le site de peugeot pour regarder si les références correspondent, mais en attendant, j'ai une question...
Etant donné que la distribution d'un turbo est plus étroite qu'un atmosphérique, est-ce qu'on gagne en puissance si on met un arbre à came d'atmo sur un moteur turbo ?
Les soupapes s'ouvrent plus tard et se ferment plus tot, sur un turbo, par rapport à un atmo, donc théoriquement on pourrait faire rentrer + de gaz avec un arbre a came d'atmo.
Est-ce intéressant, dangereux ou tout simplement inutile ?
D'autre part, avez vous une idée de la compatibilité entre les arbres a came et les culasse des 2 moteurs : XUD7, atmo/turbo et XUD9, atmo/turbo ?