Bon histoire de bien vous mettre dans le bain je vais vous faire un topo complet de ce qui s'est passé :
Mon père me demande de regarder sa voiture car elle tourne mal. En effet le ralenti était très très instable et elle pouvait caler au feux.
Je me suis d'abord penché sur le carbu car le poumon de reprise fuyait, il était donc urgent avant que ça ne prenne feux (ça arrive!!). Peugeot ne fabriquant plus cette pièce j'ai du commander un kit complet chez une boite de "mise au point", du coup j'ai utilisé le kit complet et j'ai tout refais... résultat : mieu mais pas nickel, en me penchant sur le carbu, je vois l'essence couler a grosses goutte du diffuseur, du coup je me dit qu'elle se noie (elle est de toute évidence trop riche car bougies et fumée noire). Je remonte le flotteur, ça ne goutte plus mais c'est pas encore ça;
je jette un coup d'oeuil a l'électrovanne d'évent (je sais pas trop comment ça fonctionne), débranchement, bouchage de l'arrivée d'air, toujours pas ça.
Inutile de préciser que j'ai titillé la richesse du carbu aussi...
Je m'attaque donc aux truc plus graves : jeux aux soupapes, compressions. Tout est ok!
Et enfin à l'allumage (bougies déjà neuves), je démonte la tête delco, et là, bingo c'est très creusé et tout noir (donc pas un brin de contact). Du coup tête et fils neufs, et là c'est le drame. Je commence à songer à foutre le feu, mais la raison revient et me voilà ici!
A noter qu'en débranchant une bougie, c'est des fois pareil, puis c'est le tour d'une autre bougie...
Pas de différence en chatouillant les connexions des modules et de la bobine.
alors votre avis???
Bobine, module ou doigt tout simplement?
Merci par avance!
Mon père me demande de regarder sa voiture car elle tourne mal. En effet le ralenti était très très instable et elle pouvait caler au feux.
Je me suis d'abord penché sur le carbu car le poumon de reprise fuyait, il était donc urgent avant que ça ne prenne feux (ça arrive!!). Peugeot ne fabriquant plus cette pièce j'ai du commander un kit complet chez une boite de "mise au point", du coup j'ai utilisé le kit complet et j'ai tout refais... résultat : mieu mais pas nickel, en me penchant sur le carbu, je vois l'essence couler a grosses goutte du diffuseur, du coup je me dit qu'elle se noie (elle est de toute évidence trop riche car bougies et fumée noire). Je remonte le flotteur, ça ne goutte plus mais c'est pas encore ça;
je jette un coup d'oeuil a l'électrovanne d'évent (je sais pas trop comment ça fonctionne), débranchement, bouchage de l'arrivée d'air, toujours pas ça.
Inutile de préciser que j'ai titillé la richesse du carbu aussi...
Je m'attaque donc aux truc plus graves : jeux aux soupapes, compressions. Tout est ok!
Et enfin à l'allumage (bougies déjà neuves), je démonte la tête delco, et là, bingo c'est très creusé et tout noir (donc pas un brin de contact). Du coup tête et fils neufs, et là c'est le drame. Je commence à songer à foutre le feu, mais la raison revient et me voilà ici!
A noter qu'en débranchant une bougie, c'est des fois pareil, puis c'est le tour d'une autre bougie...
Pas de différence en chatouillant les connexions des modules et de la bobine.
alors votre avis???
Bobine, module ou doigt tout simplement?
Merci par avance!