bonjour
MErci aux concepteurs de tutoriels pour changement d'embrayage d'un phase 1 turbo D de 1991.
Je me sis attelé à la tâche pour changer mon embrayage qui patinait en longues côtes (ma voiture a 250000 km)
J'ai constaté que le disque n'était pas usé mais qu'il était gras. D'ailleurs la cloche comportait également des traces importantes d'huile noire, je pensai que cette zone était plutôt sèche.
Je dois dire que la boite était bien noire également à l'extérieur car au niveau de la pompe à vide et de la pompe de direction assistée il y avait pas mal d'huile, à tel point que je voyais à peinte les têtes de vis pour les démonter.
J'ai remonté avec le nouvel embrayage, nettoyé toutes les zones et vais vérifier des fuites éventuelles.
Que pensez vous de cela, comment l'ancien embrayage avait-il pu prendre de l'huile, aurai je du changer d'autres joints que les joints sPI des deux cardans ?
Merci de vos réponses
MErci aux concepteurs de tutoriels pour changement d'embrayage d'un phase 1 turbo D de 1991.
Je me sis attelé à la tâche pour changer mon embrayage qui patinait en longues côtes (ma voiture a 250000 km)
J'ai constaté que le disque n'était pas usé mais qu'il était gras. D'ailleurs la cloche comportait également des traces importantes d'huile noire, je pensai que cette zone était plutôt sèche.
Je dois dire que la boite était bien noire également à l'extérieur car au niveau de la pompe à vide et de la pompe de direction assistée il y avait pas mal d'huile, à tel point que je voyais à peinte les têtes de vis pour les démonter.
J'ai remonté avec le nouvel embrayage, nettoyé toutes les zones et vais vérifier des fuites éventuelles.
Que pensez vous de cela, comment l'ancien embrayage avait-il pu prendre de l'huile, aurai je du changer d'autres joints que les joints sPI des deux cardans ?
Merci de vos réponses