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2 participants

    embrayage qui patine, disque gras

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    embrayage qui patine, disque gras Empty embrayage qui patine, disque gras

    Message par mimilulu2 Lun 13 Fév 2012 - 21:02

    bonjour
    MErci aux concepteurs de tutoriels pour changement d'embrayage d'un phase 1 turbo D de 1991.
    Je me sis attelé à la tâche pour changer mon embrayage qui patinait en longues côtes (ma voiture a 250000 km)
    J'ai constaté que le disque n'était pas usé mais qu'il était gras. D'ailleurs la cloche comportait également des traces importantes d'huile noire, je pensai que cette zone était plutôt sèche.
    Je dois dire que la boite était bien noire également à l'extérieur car au niveau de la pompe à vide et de la pompe de direction assistée il y avait pas mal d'huile, à tel point que je voyais à peinte les têtes de vis pour les démonter.
    J'ai remonté avec le nouvel embrayage, nettoyé toutes les zones et vais vérifier des fuites éventuelles.

    Que pensez vous de cela, comment l'ancien embrayage avait-il pu prendre de l'huile, aurai je du changer d'autres joints que les joints sPI des deux cardans ?
    Merci de vos réponses
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    Message par desmorg Lun 13 Fév 2012 - 21:38

    mimilulu2 a écrit:

    Que pensez vous de cela, comment l'ancien embrayage avait-il pu prendre de l'huile, aurai je du changer d'autres joints que les joints sPI des deux cardans ?
    Merci de vos réponses

    Oui , le joint spi d'entrée d'arbre primaire bv .
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    Message par mimilulu2 Lun 13 Fév 2012 - 21:41

    Si je comprends bien il faut retomber la boite, ce jont est il facile à changer ?
    Et la possibilité d'entrée d'huile par le haut elle envisageable ?
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    Message par desmorg Lun 13 Fév 2012 - 22:04

    mimilulu2 a écrit:Si je comprends bien il faut retomber la boite,


    oui


    ce jont est il facile à changer ?

    oui , une fois la bv déposée



    Et la possibilité d'entrée d'huile par le haut elle envisageable ?

    Peu probable à moins d'une très grosse fuite , un disque gras est à 99 % le fait d'une fuite sur l'arbre d'entrée , l'huile sort de l'arbre , glisse le long des cannelures et est centrifugée sur tout le disque .
    Une huile qui vient de l'extérieur a peu de chance de se retrouver sur le disque vu que celui ci tourne donc centrifuge vers l'extérieur mais bon tout est possible , si tu verses le bidon d'huile direct ça va rentrer quand même , tout dépends donc de la fuite .
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    Message par mimilulu2 Jeu 16 Fév 2012 - 21:41

    Bon OK je vais m'y coller.
    Peux tu me dire quel est le nom exact de ce joint SPI et aussi m'expliquer comment l'atteindre un fois la boite par terre.
    J'ai cherché des tutos en vain.
    Merci
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    Message par desmorg Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

    C'est le jt spi d'entrée de bv sur la l'arbre primaire, pour le sortir il faut sortir le tube guide de la butée qui tient avec 3 vis .
    Je crois que le jt n'est pas détaillé et est vendu avec le tube guide , demande voir aussi si des fois il n'y a pas aussi un jt torique .
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    Message par mimilulu2 Sam 18 Fév 2012 - 18:18

    OK merci

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