Adragon a écrit:vous êtes fatiguant avec ce sujet......mais y'a un détail que personne n'a conscience :
le faisceau !!!
Sur une vielle voiture, le cuivre est "cuit"
il faut refaire ce faisceau ou encore mieux, monter 1 relais par ampoule avec une nouvelle alim toute neuve, un bon fil tout neuf qui viens de la batterie . ça vas mieux que le montage d'origine et ça soulage le commodo
Hulst, tes osram ne sont pas pourries,il y a de forte chance qu'elles soit simplement sous alimentées.
Avec 1 volt de moins, c'est plus du tout pareil.
le faisceau devient une résistance à par entière !
Salut, chers tous!
Juste en lisant ce commentaire il me vient encore à l'idée d'autres paramètres qui m'empoisonnent la vie depuis quelques mois:
L'état des vitres de nos phares (piquetés ou rayés) et l'état de nos paraboles chromées au fond de nos optiques, parce que ça fatigue aussi avec l'âge et les kilomètres ces machins-là.
Sinon, l'idée de chercher à installer de ampoules plus fortes est assez intéressante, mais quelle chaleur dégagent-elles? s'il y a plus de luminosité c'est parce qu'on a plus de pression gazeuse dans l'ampoule... mais ça dit certainement aussi chauffer d'avantage, non? ceux qui auraient acheté des optiques adaptables pourraient s'en mordre les doigts... J'en avais acheté chez autopièces, me semblaient identiques à ceux d'origine, ben au bout des quelques mois je me suis rendu-compte que le matériau des parabole était en plastique pas en bakélite donc il s'était déformé un chouya au niveau de l'ampoule de veilleuse
En ce moment je pleure la décevante tentative de restauration des parabole de cet été... j'ai trouvé de la peinture dite couleur chrome, j'ai essayé, ben... je regrette, je n'éclaire rien! :oops:
Le soucis des vitres des optiques qui ont des petits impacts de surface... ben, si on y met des ampoules au Xénon... :suspect: c'est sûr, on y voit mieux... mais les autres en face nous auront jamais autant maudit que quand ils nous croisent!
Chez Norauto ils vendent des ampoules de chez Phillips qui prétendent même atteindre les 100% de luminosité en plus... bon, si vous avez expérimenté ces trucs, dites-quoi, ça m'intéresse...
Je me rappelle que sur le topic sans fin de Hulst et ses voitures... on en avait un peu discuté entre les lames de balais essuye-glace et compagnie... ça m'avait bien branché toutes ces infos, mais vu la taille du sujet, je prendrais un peu de temps avant d'y refourer mon nez