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    Avis sur les ampoules

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    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 20:55

    Bonjour à tous j'ai créé ce topic parce que je n'ai rien trouvé de similaire.

    - Je voulais tout d'abord savoir ce que vous avez comme ampoules dans vos phares et quelles sont vos impressions ?? (si vous avez des photos n'hésitez pas)

    - Je voudrais également savoir si vous connaisez les Philips Diamond Vision, parce que j'ai pour projet d'en commander sur internet, il parrait que ça éclaire bien.

    Le site est Autolamps-online.com, avez-vous déjà commandé dessus, puis-je y aller en toute confiance ??
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    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:16

    Hélas!!! topic archi doublon, discussion traitée au moins 50000 fois Mr. Green

    Bah c'est pas difficile, si ta voiture a des H4, tu mets des H4, si des H7 idem, etc....

    Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qu'il fallait mettre comme ampoule, tu suis le manuel de ta voiture, et c'est tout, le reste (vision blue, diamond, etc...) c'est purement commercial, effet placebo, tu n'y vois pas mieux, l'essentiel c'est d'avoir des ampoules pas trop vieilles, car elles s'usent, ça faut le savoir, et donc il est là ce fameux effet placebo, comme vous passez sur du neuf vous avez l'impression d'avoir fait un super-achat, alors qu'une ampoule normale (neuve) aurait fait le même effet...
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    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:21

    Je sais quelles ampoules je dois mettre, je voulais savoir quelles marques et modéles chacun a sur sa voiture, après ce que tu dis est faux toutes les ampoules n'ont pas le même rendu désolé,
    tu prend une Philips normale en H4 et une Philips Blue Vision c'est pas la même chose une ampoule classique aura un effet jaunâtre alors qu'une Blue Vision aura un effet plus blanc etc.
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    Message par Hulst Jeu 12 Jan 2012 - 22:08

    Justement, Gilles, je pense que ce topic (même s'il a pu être traité auparavant) n'est pas si bête que ça.
    Pour les normes d'ampoules, H4, H7, etc... on est d'accord, pour le reste je ne le suis pas.
    Un exemple : il y a deux mois, j'avais des Osram Cool Blue, soi disant "éclairent plus blanc, plus beau, plus mieux, etc...". Bilan : grosse scheisse. ça n'éclaire rien, mais alors rien de rien, il faut vraiment être en rase campagne par nuit noire pour que ça éclaire un peu. Une voiture en face, ton faisceau s'apparente à celui d'une lampe de poche Wonder dont la pile serait en train de se décharger.
    J'ai donc remis les Osram Night Breaker (+90%) que j'avais avant, avec un éclairage plus que correct pour des ampoules d'un an, manque de pot il y en a une qui a claqué, je l'ai remplacée par une Philips +30%, bilan la puissance d'éclairage entre la vieille Osram et la Philips neuve est la même, mais l'une éclaire bien blanc, l'autre jaune pisseux.
    Les Philips Diamond, connais pas. Je vais tester les Osram Night Breaker Plus dans les antibrouillards, ça promet 0111


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    Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:17

    Merci Hulst de me soutenir c'est exactement de ça que je veux parler, des expèriences de chacun avec telle ou telle modéle d'ampoule, comme toi avec tes Osram Cool Blue !!
    Et surtout n'hésite pas à mettre des photos pour montrer le rendu de l'éclairage, avec tes actuelles par exemple(une bien blanc et l'autre jaune pisseux) et quand tu aura tes Osram Night Breaker 90% faudra mettre des photos également.
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    Message par Hulst Ven 13 Jan 2012 - 17:03

    ça va être difficile de mettre des photos, vu que je n'ai pas trop le temps d'en prendre et que l'APN est en mode rangé avec batteries à plat de chez à plat, par contre oui donner mon ressenti ça pas de souci cligne


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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 17:20

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    Message par Hulst Ven 13 Jan 2012 - 17:25

    Ben, c'est marrant, mais avec des Night Breaker neuves la voiture éclaire super bien, alors que les Cool Blue n'éclairent pas des masses...
    Pour l'usure du faisceau, je veux bien te croire, je n'y connais rien dans ce domaine.


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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:35

    Adragon je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que quand on ne connais rien en électricité et qu'il n'y a aucune personne qui
    s'y connait dans son entourage, on passe par le garage et là c'est plus la même histoire (prix) alors on laisse comme c'est ...
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    Message par mimijean Ven 13 Jan 2012 - 20:01

    Je pense pas que se soit très compliqué, et peut être Adragon ou Desmorg pourraient nous expliquer vite fait, comment cablé un relais ?

    Quelle est la patte qui donne l'impultion, l'arrivée plus batterie à redistribuer, etc ...
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    Message par Hulst Ven 13 Jan 2012 - 20:07

    Je me pose quand même la question de savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport à des ampoules changées régulièrement...
    Il y a peu de temps, j'ai roulé avec la 505 de nuit (21 ans, 345 000 kms) et ampoules neuves, ben ça éclairait très bien. La ZX éclaire même un poil moins bien, toujours avec des ampoules neuves.


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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:16

    xx


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    Message par micka Ven 13 Jan 2012 - 20:27

    en general il y a un schema sur le relais et les broches sont numérotées,4 broches si le relais à seulement un contact NO et 5 broches si il à des contacts NO et NC.

    sur le schema le petit rectangle avec un trait en travers c'est la bobine,c'est donc elle qui colle le contact de puissance donc c'est la que tu branches le signal,un + et 1 -,apres suivant les montages on pilote par le + ou par le -.

    l'autre contact c'est lui qui va alimenter ton ampoule,tu ammenes un + de section suffisante par rapport à l'intensité demandée par ce que tu alimentes,ici une ampoule.

    il faut mettre un fusible sur cette alim qui doit etre calibré encore une fois par rapport à l'intensité demandée.

    NO: le courant passe quand tu alimentes la bobine
    NC: le courant passe quant tu n'alimentes pas la bobine et ne passe plus quand tu l'alimentes.

    voila pour faire vite cligne
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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:50

    Adragon a écrit:mais je suis là et l’électricité c'est mon métier, voir toute ma vie, j'ai fabriqué ma première tv noir et blanc quand j'avais 13 ans . Alors profite en ! je réponds sur ce forum sans rien faire payer !!

    Ok alors je n'hésiterai pas à te demander si j'ai besoin, merci beaucoup Adragon !!

    Sinon ça y est j'ai commandé à l'instant 2 ampoules H4 Diamond Vision de Philips, 2 ampoules H1 X-trême Vision (+100%) de Philips et j'ai eu gratuitement
    2 ampoules W5W Blue Vision de Philips, 65€ pour le tout (frais de port compris) ce qui n'est pas très cher sachant que je suis passé chez Norauto cette
    après-midi et que c'est 36€ les 2 X-trême Vision, 10€ les 2 W5W et après il faut ajouter les Diamond Vision qui ne sont pas vendues en France.


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    Message par mimijean Ven 13 Jan 2012 - 23:06

    micka a écrit:en general il y a un schema sur le relais et les broches sont numérotées,4 broches si le relais à seulement un contact NO et 5 broches si il à des contacts NO et NC.

    sur le schema le petit rectangle avec un trait en travers c'est la bobine,c'est donc elle qui colle le contact de puissance donc c'est la que tu branches le signal,un + et 1 -,apres suivant les montages on pilote par le + ou par le -.

    l'autre contact c'est lui qui va alimenter ton ampoule,tu ammenes un + de section suffisante par rapport à l'intensité demandée par ce que tu alimentes,ici une ampoule.

    il faut mettre un fusible sur cette alim qui doit etre calibré encore une fois par rapport à l'intensité demandée.

    NO: le courant passe quand tu alimentes la bobine
    NC: le courant passe quant tu n'alimentes pas la bobine et ne passe plus quand tu l'alimentes.

    voila pour faire vite cligne

    Donc si j'ai bien compris, un 4 broches est suffisant, NO ... avec la carcasse de 405 et de 206 que j'ai sur mon terrain, j'ai de quoi, je pense récuper des relais ...

    Mais comment connait on l'intensité qu'on peut passer dans le relais ???

    est ce qu'on peut imaginer mettre "un bouton" en 12V, et alimenter en 220V, au cas où on voudrait faire un montage de commande basse tension, pour alimenter quelque chose en 220V ???
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    Message par micka Ven 13 Jan 2012 - 23:51

    oui dans ce cas un 4 broches suffit si il est NO

    l'intensitée supportée est en generale précisée sur le relais

    pour ton montage piloté(bouton) en 12 volts et puissance en 220 volts oui c'est ok à condition d'avoir un relais avec une bobine qui fonctionne sous 12v continu pour une batterie de voiture.

    pour le coté puissance on parle surtout d'intensité supportée par le contact du relais,tension de 220 volts ça passe mais pas non plus 20000v sinon ça fait comme une bougie de mob(etincelle).

    faire attention aux différents relais,certains sont piloté en 12v ou 24v,alternatif ou continu,0-10v pour les relais statiques...ect mais sur l'automobile c'est du 12v continu cligne
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    Message par mimijean Sam 14 Jan 2012 - 8:52

    micka a écrit:oui dans ce cas un 4 broches suffit si il est NO

    l'intensitée supportée est en generale précisée sur le relais

    pour ton montage piloté(bouton) en 12 volts et puissance en 220 volts oui c'est ok à condition d'avoir un relais avec une bobine qui fonctionne sous 12v continu pour une batterie de voiture.

    pour le coté puissance on parle surtout d'intensité supportée par le contact du relais,tension de 220 volts ça passe mais pas non plus 20000v sinon ça fait comme une bougie de mob(etincelle).

    faire attention aux différents relais,certains sont piloté en 12v ou 24v,alternatif ou continu,0-10v pour les relais statiques...ect mais sur l'automobile c'est du 12v continu cligne

    cool merci de ta réponse Micka.

    Pour moi l'état du faisceau ne devrait pas trop jouer sur la qualité d'éclairage, c'est surtout l'ampoule, et l'optique en lui même, qui eu vont donner 90% de l'éclairage (et un bon réglage bien sûr) ... le faisceau électrique, je me demande si ça peut dépasser 1 ou 2% ....
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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 10:59

    mimijean a écrit:Pour moi l'état du faisceau ne devrait pas trop jouer sur la qualité d'éclairage, c'est surtout l'ampoule, et l'optique en lui même, qui eu vont donner 90% de l'éclairage (et un bon réglage bien sûr) ... le faisceau électrique, je me demande si ça peut dépasser 1 ou 2% ....

    Je pense aussi personnelement Mimijean mais on sait jamais !!

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    Message par desmorg Sam 14 Jan 2012 - 11:07

    Adragon a écrit:
    le faisceau devient une résistance à par entière !







    Ben un coup d’ohmmètre début/fin de ligne et on est fixé .
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    Message par Sephiroth Sam 14 Jan 2012 - 11:08

    Alors je vous déconseille vivement les Philips diamond vision pour les avoir achetées en h7 pour mes angel eyes. L'éclairage est nulle voire dangereux! Je comprends mieux pourquoi ce n'est pas homologue. Le rendu est bien mais au détriment de la sécurité. Le top c'est le xénon en 6000k mais non homologue non plus. Si tu veux rester dans le légal essaie les xtreme power de Philips, c'est vraiment pas mal je les ai sur une Ibiza fr.
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    Message par Sephiroth Sam 14 Jan 2012 - 11:16

    Pour les différents rendus allé voir sur YouTube vous trouverez de tout.
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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 11:20

    Sephiroth a écrit:Alors je vous déconseille vivement les Philips diamond vision pour les avoir achetées en h7 pour mes angel eyes. L'éclairage est nulle voire dangereux! Je comprends mieux pourquoi ce n'est pas homologue. Le rendu est bien mais au détriment de la sécurité. Le top c'est le xénon en 6000k mais non homologue non plus. Si tu veux rester dans le légal essaie les xtreme power de Philips, c'est vraiment pas mal je les ai sur une Ibiza fr.

    Ok merci de prévenir mais j'ai commandé hier, alors je les monteraient et on verra bien, ça peut pas être pire que maintenant parce que j'ai l'impression que mes feux de croisement n'éclairent rien du tout, par contre j'ai pris des X-trême Vision +100% pour mes feux de route


    Dernière édition par Bmos le Lun 23 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
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    Message par Sephiroth Sam 14 Jan 2012 - 11:41

    Ah ok, effectivement je viens de le lire. Mais pour 65€ j'aurais pris un kit xenon. Bah moi du coup j'ai mis les philips diamond en feux de route histoire que cela donne un effet bixénon! Sauf que je les enclenche du poste de conduite on se demande si elles sont allumées!
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    Message par Hulst Sam 14 Jan 2012 - 13:38

    Juste comme ça, les kits xénon ne sont pas homologués et interdits, voire même dangereux. J'en croise de plus en plus souvent, c'est vraiment agressif pour les yeux.


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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 13:49

    xx






    Dernière édition par Adragon le Dim 15 Jan 2012 - 14:53, édité 1 fois
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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 13:59

    Sephiroth a écrit:Ah ok, effectivement je viens de le lire. Mais pour 65€ j'aurais pris un kit xenon. Bah moi du coup j'ai mis les philips diamond en feux de route histoire que cela donne un effet bixénon! Sauf que je les enclenche du poste de conduite on se demande si elles sont allumées!

    Sauf que lorsque l'on met un kit Xénon il faut OBLIGATOIREMENT installer des laves-projecteurs et un correcteur d'assiette automatique !!!

    Hulst a écrit:Juste comme ça, les kits xénon ne sont pas homologués et interdits, voire même dangereux. J'en croise de plus en plus souvent, c'est vraiment agressif pour les yeux.

    Exact Hulst encore hier j'ai croisé une Golf 2 j'en ai pris plein la tronche.
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    Message par desmorg Sam 14 Jan 2012 - 14:26

    Bmos a écrit:

    Exact Hulst encore hier j'ai croisé une Golf 2 j'en ai pris plein la tronche.
    Ben pas tant que ça puisque tu as eu le temps de voir que c'était une golf 2 yaisse
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 14 Jan 2012 - 15:11

    Bmos a écrit:
    Sephiroth a écrit:Ah ok, effectivement je viens de le lire. Mais pour 65€ j'aurais pris un kit xenon. Bah moi du coup j'ai mis les philips diamond en feux de route histoire que cela donne un effet bixénon! Sauf que je les enclenche du poste de conduite on se demande si elles sont allumées!

    Sauf que lorsque l'on met un kit Xénon il faut OBLIGATOIREMENT installer des laves-projecteurs et un correcteur d'assiette automatique !!!

    .
    Yes.
    Autant dire que c'est impossible de monter un kit homologué sur une voiture qui n'a pas été prévue pour.


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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 18:36

    desmorg a écrit:Ben pas tant que ça puisque tu as eu le temps de voir que c'était une golf 2 yaisse

    Je peux même te dire qu'elle était blanche !! 0111
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    Message par hugo600 Sam 14 Jan 2012 - 18:39

    Hulst a écrit:Juste comme ça, les kits xénon ne sont pas homologués et interdits, voire même dangereux. J'en croise de plus en plus souvent, c'est vraiment agressif pour les yeux.
    salut,
    je ne sais pas si c'est interdit,car sur mes 307,c'est du xénon.
    maintenant si c'est rajouté sur un véhicule,non équipé d'origine,je sais pas!
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    Message par fran6 denice Sam 14 Jan 2012 - 21:55

    Adragon a écrit:vous êtes fatiguant avec ce sujet......mais y'a un détail que personne n'a conscience :

    le faisceau !!!

    Sur une vielle voiture, le cuivre est "cuit"

    il faut refaire ce faisceau ou encore mieux, monter 1 relais par ampoule avec une nouvelle alim toute neuve, un bon fil tout neuf qui viens de la batterie . ça vas mieux que le montage d'origine et ça soulage le commodo

    Hulst, tes osram ne sont pas pourries,il y a de forte chance qu'elles soit simplement sous alimentées.

    Avec 1 volt de moins, c'est plus du tout pareil.

    le faisceau devient une résistance à par entière !

    Salut, chers tous!
    Juste en lisant ce commentaire il me vient encore à l'idée d'autres paramètres qui m'empoisonnent la vie depuis quelques mois:
    L'état des vitres de nos phares (piquetés ou rayés) et l'état de nos paraboles chromées au fond de nos optiques, parce que ça fatigue aussi avec l'âge et les kilomètres ces machins-là.
    Sinon, l'idée de chercher à installer de ampoules plus fortes est assez intéressante, mais quelle chaleur dégagent-elles? s'il y a plus de luminosité c'est parce qu'on a plus de pression gazeuse dans l'ampoule... mais ça dit certainement aussi chauffer d'avantage, non? ceux qui auraient acheté des optiques adaptables pourraient s'en mordre les doigts... J'en avais acheté chez autopièces, me semblaient identiques à ceux d'origine, ben au bout des quelques mois je me suis rendu-compte que le matériau des parabole était en plastique pas en bakélite donc il s'était déformé un chouya au niveau de l'ampoule de veilleuse 0111
    En ce moment je pleure la décevante tentative de restauration des parabole de cet été... j'ai trouvé de la peinture dite couleur chrome, j'ai essayé, ben... je regrette, je n'éclaire rien! :oops:
    Le soucis des vitres des optiques qui ont des petits impacts de surface... ben, si on y met des ampoules au Xénon... :suspect: c'est sûr, on y voit mieux... mais les autres en face nous auront jamais autant maudit que quand ils nous croisent!

    Chez Norauto ils vendent des ampoules de chez Phillips qui prétendent même atteindre les 100% de luminosité en plus... bon, si vous avez expérimenté ces trucs, dites-quoi, ça m'intéresse...

    Je me rappelle que sur le topic sans fin de Hulst et ses voitures... on en avait un peu discuté entre les lames de balais essuye-glace et compagnie... ça m'avait bien branché toutes ces infos, mais vu la taille du sujet, je prendrais un peu de temps avant d'y refourer mon nez Mr. Green
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 8:58

    hugo600 a écrit:
    Hulst a écrit:Juste comme ça, les kits xénon ne sont pas homologués et interdits, voire même dangereux. J'en croise de plus en plus souvent, c'est vraiment agressif pour les yeux.
    salut,
    je ne sais pas si c'est interdit,car sur mes 307,c'est du xénon.
    maintenant si c'est rajouté sur un véhicule,non équipé d'origine,je sais pas!
    Regarde si tes 307 sont équipées de lave phares, ça peut être un indice cligne


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    Message par hugo600 Dim 15 Jan 2012 - 9:40

    salut,
    non,elles ne sont pas équipées de lave phares,
    et meme si il y en avaient,ils ne serviraient a rien,ce sont des phase 2
    Avis sur les ampoules Imgp1420
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    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 10:50

    xx


    Dernière édition par Adragon le Dim 15 Jan 2012 - 14:51, édité 1 fois
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 12:36

    hugo600 a écrit:salut,
    non,elles ne sont pas équipées de lave phares,
    et meme si il y en avaient,ils ne serviraient a rien,ce sont des phase 2
    Avis sur les ampoules Imgp1420
    Même si c'est des ph II les lave phares sont obligatoires non??? Je ne vois pas le rapport entre phase II et utilité des lave phares scratch


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    Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:56

    Hulst a écrit:Même si c'est des ph II les lave phares sont obligatoires non??? Je ne vois pas le rapport entre phase II et utilité des lave phares scratch

    Il me semble qu'il n'y a pas de rapport, si c'est obligatoire après je connais pas exactement les normes !!
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 13:03

    C'est bien ce que je pense aussi...


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    Message par hugo600 Dim 15 Jan 2012 - 13:27

    hé bien moi non plus!
    j'ai peut etre mal compris la question.
    qu'est ce que vous voulez dire en parlant de "lave phares"?
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 14:46

    D'une buse de lave glace qui asperge le phare quand il est allumé et que tu mets du lave glace.
    En général elle est cachée derrière un couvercle en plastique sur le pare chocs juste sous le phare.
    Pour du xénon, c'est obligatoire,donc tes 307 devraient en avoir, comme ci dessous (photo prise sur FA) :
    Avis sur les ampoules 307%200011103


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    Message par hugo600 Dim 15 Jan 2012 - 15:01

    ha ok,je comprend mieux,
    donc les mienne ne sont pas équipées xénon.
    merci pour l'info.
    Hulst
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 15:24

    De rien cligne


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    Message par shake45 Dim 15 Jan 2012 - 20:17

    alors voilà niveau éclairage comment j'ai équipé la titine

    -feux de plaque
    http://cgi.ebay.fr/G18-BA15S-Ampoule-Lampe-SMD-LED-Feux-Recul-Blanc-1-5W-/280583254333?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item415410b13d
    éclairage bien blanc, plaque parfaitement lisible

    -feux de recul
    http://cgi.ebay.fr/2X-1156-BA15S-AMPOULE-30-LED-BLANC-12V-POUR-AUTO-VOITURE-/280803856789?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item416136d195#ht_3855wt_1270

    -feux de position avants
    http://cgi.ebay.fr/2X-25-SMD-LED-Blanc-Auto-Xenon-Light-Bulb-T10-12V-W5W-N-/130527985993?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e64130149

    pour les feux de croisement/route est-ce que quelqu'un est équipé en Blue Vision de chez Philips?
    ou bien quel est le meilleur rapport puissance/prix selon vous?
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    Message par Hulst Dim 15 Jan 2012 - 20:57

    J'ai eu des Osram Cool Blue, à éviter à mon avis. Pour les Philips, je ne sais pas.


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    Message par jeanc Jeu 19 Jan 2012 - 20:54

    moi j'ai montée des ampoules H7 Philips X-Treme Vision +100% et j'en suis tres content sa eclaire beaucoup mieux que les ampoules classique.
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    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:59

    jeanc a écrit:moi j'ai montée des ampoules H7 Philips X-Treme Vision +100% et j'en suis tres content sa eclaire beaucoup mieux que les ampoules classique.

    Merci Jeanc, j'en ai commandés pour mes feux de route, normalement je vais bientôt les recevoir avec mes Diamond, le colis est parti hier d'Angleterre
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    Message par hugo600 Ven 20 Jan 2012 - 9:51

    salut,
    bin moi,je reste dans le 100/100 origine
    d'ailleur,je vien de remettre les AB d'origine.
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    Message par toff Sam 21 Jan 2012 - 17:53

    pareil pour moi!tout est d'origine et elle eclaire tres bien!!
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    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 11:40

    Bon je viens de recevoir mes 2 H1 Philips X-trême Vision +100%, bien emballées, à peine une semaine après la commande; envoyées par avion (frais de port gratuit), les autres vont arrivées ...
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    Message par youns94 Sam 4 Fév 2012 - 22:06

    Pour ma part j'ai des philips Xtreme vision en H4 (+100%) ca arrache!! J'ai acheter les mêmes en H7 pour ma 308, c'est une grosse daube! Après 2 mois les lampes ont grillé a une journée d'intervalle alors que celle de la 405 a 5 mois fonctionne encore nickel! Les Osram je déconseille fortement.
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    Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 22:51

    Moi j'ai tout monté sur la 405 et franchement les Diamond Vision sont magnifiques !!

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