bonjour voila je possede une 405 srdt de 1989 j'aichanger mon train ar à tambours pour un train à disques de sri de 89 mais le probleme est que ça ne freine plus du tout alors j'ai fais une vidange rien à faire j'ai changer le repartiteur de freinage en penssant qu'il etais boucher rien a faire j'ai recuperrer des étriers de mi 16 et toujours le meme probleme est ce que quelqu'un aurait une solution merci.
3 participants
probleme de freinage sur ma 405
atr93- Apprenti
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Ma 405 est une : 405 1.7 td 1989
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- Message n°1
probleme de freinage sur ma 405
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°2
Re: probleme de freinage sur ma 405
bonjour,il y a un reglage sur le repartiteur,est ce qu'il est bien regler?
Invité- Invité
- Message n°3
Re: probleme de freinage sur ma 405
Bonjour ATR93,
Je n'ai pas vérifié, mais une 405 avec freins arrières à tambour n'a certainement pas le même maitre cylindre qu'une 405 avec freins à disques... Idem pour le répartiteur (quand elles en sont équipées ce qui n'est pas toujours le cas). Il faut aussi s'assurer qu'il ne soit pas grippé...
Autre chose à contrôler aussi, c'est que les flexibles arrières ne soient pas complètement bouchés. Ils se dégradent avec les années de service; J'ai eu le problème sur ma berline et aussi sur ma BMW R100RT. Mais, dans ce cas, tu devrais sentir les freins arrières qui retiennent un peu la voiture quand tu lâches les freins.
Autre chose, bien plus importante à mon avis, c'est qu'on a absolument pas le droit de modifier un véhicule. Il ne correspond plus au descriptif des mines et les assurances ne se privent pas de le faire remarquer.
Le véhicule ne correspond plus au véhicule assuré... Ils ne prendront pas en charges les frais d'un éventuel accident et ça peut vite couter très cher.
Les assureurs sont là pour gagner de l'argent, pas pour en donner, alors quand ils peuvent éviter de payer, on peut compter sur eux!
Même chose si tu vends la voiture ainsi modifiée. Tu restes responsable de la modif et l'acheteur peut porter plainte contre toi, notamment en cas d'accident grave et refus de paiement de la part de son assureur. Ou même tout simplement s'il se rend compte de la modif.
A mon avis, c'est quand même à prendre en considération avant de faire une telle modif sur la voiture.
A ce sujet, Toophil avait poster un message bien intéressant... https://www.forum-405.com/t1125-modifications-techniques-de-votre-auto-juridiquement
Je n'ai pas vérifié, mais une 405 avec freins arrières à tambour n'a certainement pas le même maitre cylindre qu'une 405 avec freins à disques... Idem pour le répartiteur (quand elles en sont équipées ce qui n'est pas toujours le cas). Il faut aussi s'assurer qu'il ne soit pas grippé...
Autre chose à contrôler aussi, c'est que les flexibles arrières ne soient pas complètement bouchés. Ils se dégradent avec les années de service; J'ai eu le problème sur ma berline et aussi sur ma BMW R100RT. Mais, dans ce cas, tu devrais sentir les freins arrières qui retiennent un peu la voiture quand tu lâches les freins.
Autre chose, bien plus importante à mon avis, c'est qu'on a absolument pas le droit de modifier un véhicule. Il ne correspond plus au descriptif des mines et les assurances ne se privent pas de le faire remarquer.
Le véhicule ne correspond plus au véhicule assuré... Ils ne prendront pas en charges les frais d'un éventuel accident et ça peut vite couter très cher.
Les assureurs sont là pour gagner de l'argent, pas pour en donner, alors quand ils peuvent éviter de payer, on peut compter sur eux!
Même chose si tu vends la voiture ainsi modifiée. Tu restes responsable de la modif et l'acheteur peut porter plainte contre toi, notamment en cas d'accident grave et refus de paiement de la part de son assureur. Ou même tout simplement s'il se rend compte de la modif.
A mon avis, c'est quand même à prendre en considération avant de faire une telle modif sur la voiture.
A ce sujet, Toophil avait poster un message bien intéressant... https://www.forum-405.com/t1125-modifications-techniques-de-votre-auto-juridiquement
Dernière édition par KOBAIEN le Dim 18 Déc 2011 - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°4
Re: probleme de freinage sur ma 405
+1
d'autant que les frein à disque ar, c'est que des problèmes. tuyau bouché et étrillés grippés ....pffff
si simple de remplacer le kit tambour....
J'ai roulé 2 ans sans frein ar, j'avais purement et simplement mis des bouchons en attendant d'avoir le temps de tout refaire. Bin tu vois, j'ai du faire 20.000 km sans aucun souci. donc les freins av son capital, les ar..... je dis pas qu'ils sont inutiles mais de là à se faire chier.... c'est comme sur une moto.
J'ajoute que la purge sur les disque ar, c'est la chiotte, faut le faire EN ASSIETTE et sous pression ou à défaut en démontant les étrillés pour mettre la purge en haut.
Mais sous pression c'est bien. En usine, c'était mis en tirant le vide.
d'autant que les frein à disque ar, c'est que des problèmes. tuyau bouché et étrillés grippés ....pffff
si simple de remplacer le kit tambour....
J'ai roulé 2 ans sans frein ar, j'avais purement et simplement mis des bouchons en attendant d'avoir le temps de tout refaire. Bin tu vois, j'ai du faire 20.000 km sans aucun souci. donc les freins av son capital, les ar..... je dis pas qu'ils sont inutiles mais de là à se faire chier.... c'est comme sur une moto.
J'ajoute que la purge sur les disque ar, c'est la chiotte, faut le faire EN ASSIETTE et sous pression ou à défaut en démontant les étrillés pour mettre la purge en haut.
Mais sous pression c'est bien. En usine, c'était mis en tirant le vide.
atr93- Apprenti
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- Message n°5
Re: probleme de freinage sur ma 405
merci a tous pour vos infos et pour toi Kobaien j'ai pris tes conseilles en considération et je suis tout à fait d'accord sauf que(l'expert regarde le plus souvent les caractéristiques du moteur apres accident, sur 405 les disques c qu'une option comme sur la stdt qui fait 92cv comme ma srdt donc elle n'a pas besoin de disques)moi je l'ai ais mis pour que ça ressemble plus à une mi 16 mais j'aimerais bien que ça fonctionne aussi je vais regarder mes durites merci encore
atr93- Apprenti
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- Message n°6
Re: probleme de freinage sur ma 405
salut à tous voila pour vous dire que j'ai regler mon soucis de freinage en fait c'étais les durites recouvert d'un resort apres le repartiteur de freinage de chaque coté qui étaient bouchés voila merci encore pour vos info!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°7
Re: probleme de freinage sur ma 405
le probleme est resolu
Invité- Invité
- Message n°8
Re: probleme de freinage sur ma 405
Bonsoir Atr93
Donc les durites étaient bien les coupables de tes soucis...
As-tu conservé le maitre cylindre d'origine? (conçu pour des freins arrières à tambours)
Donc les durites étaient bien les coupables de tes soucis...
As-tu conservé le maitre cylindre d'origine? (conçu pour des freins arrières à tambours)
atr93- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2011
- Message n°9
Re: probleme de freinage sur ma 405
non comme j'avais du temps j'ai pris le mastervac et le maitre cylindre et toutes les durite et repartiteur du sri et ça freine du tonerre!!!
Invité- Invité
- Message n°10
Re: probleme de freinage sur ma 405
Ok.
L'essentiel c'est que ça fonctionne bien et que tu sois satisfait du résultat.
L'essentiel c'est que ça fonctionne bien et que tu sois satisfait du résultat.
speed69- Pro Pilote
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Ma 405 est une : cochonne
Date d'inscription : 17/09/2007
- Message n°11
Re: probleme de freinage sur ma 405
hello,
et tu as fais comment pour y déboucher ?
et tu as fais comment pour y déboucher ?
Invité- Invité
- Message n°12
Re: probleme de freinage sur ma 405
Ce sont les flexibles entre la traverse et les bras de suspension qui se bouchent; en fait le caoutchouc vieillit et se dégrade avec le liquide de frein. En plus ils ont une courbe très serrée, ce qui n'arrange rien. Il me semble qu'ils sont un peu plus longs sur les 405 plus récentes et qu'ils ont donc une courbe un peu moins serrée.
Seule solution : les remplacer
Le problème peut se poser aussi pour les flexibles des freins avants, et pas que sur nos 405...
Seule solution : les remplacer
Le problème peut se poser aussi pour les flexibles des freins avants, et pas que sur nos 405...