Je suis informaticien, j'ai 31 ans, je vis en couple et j'ai deux enfants
J'ai eu plusieurs Peugeot avant, dont récemment et dans l'ordre :
2008-2010 205 GL 1.1L
2010-2011 309 GL 1.4L (Profil)
Je conduit aussi régulièrement (quand ma 205 puis ma 309 était en panne) une Xantia 1.8L 16V (un gouffre) qui est la voiture de dépannage familiale (ancienne voiture de mes parents qui sont passés a un Xsara Picasso HDI)
Voila pour moi
Alors la 405, c'est une GRD de 90 équipée du moteur diesel 1.9l de 71 poneys, d’après ce que j'ai lu c'est increvable pour peu qu'on le bichonne et très sobre. l'auto a 229000 Kms au compteur, est grise et est entièrement d'origine.
J'ai récupéré cette voiture d'une collègue qui est tombée en panne avec et qui a acheté un 307, et j'ai passé ce weekend a remettre en route et nettoyer celle ci (la voiture pas la collègue ^^).
comme premier bilan, la vidange est faite, l'alternateur est changé ainsi que la courroie, les niveaux et contrôles des organes de sécurité sont effectués en vue du passage demain au contrôle technique. J'ai aussi remédier a une vilaine fuite de la malle, et recousu (comme j'ai pu) le coté gauche du siège conducteur. J'ai aussi enlevé les tapis en caoutchouc rigide horriblement dangereux (pédales qui se coincent dedans) le "sur-volant" en caoutchouc rouge et noir a picot mais néanmoins glissant et les housses de sièges noir badgé en gros "SPORT"...
Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas et je vais tacher de vous mettre des photos rapidement