www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Grd break - 59] Présentation Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[Grd break - 59] Présentation Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

5 participants

[Grd break - 59] Présentation

MickMac1208
    MickMac1208
    Newbie

Masculin Age : 76
    D'où viens-tu ? : Aulnoy 59300
    Ma 405 est une : GRD Break

[Grd break - 59] Présentation Empty [Grd break - 59] Présentation

Message par MickMac1208 Mar 8 Nov 2011 - 15:02

08/11/2011

Bonjour à tous.
    Je viens d'acquérir une vieille 405 GRD Break datant du 17/10/1988 _ Une ancêtre !
    23 ans donc et 405 000 km !
    Ct OK sans contre-visite !

Elle servira essentiellement à descendre l'été dans le Sud.
    Pour l'instant, j'ai décapé le tableau de bord (1)(qui était recouvert de peinture et "nettoyé" sûrement avec un produit d'entretien pour plastique, ce qui donnait pour résultat une surface collante du plus bel effet "cra-cra".
    Revu tous les contacts (2), réparé le rotacteur du ventilateur d'aération (3), changé les ampoules grillées par des LEDs (4), ressoudé les cosses sur le circuit imprimé de l'horloge (5), revu le faisceau auto-radio qui ressemblait à une toile d'araignée,refait les joints des trappes d'aération (6), amélioré l'insonorisation (7), refait provisoirement les optiques de phares (Cool etc. etc.

(1) Avec une crème javellisée de ménage et une "grattounette" verte, rincé, séché puis enduit de crème cirage "Baranne" incolore qui redonne l'aspect satiné du neuf ... et une odeur agréable _ résultat garanti !
    (2) Bombe nettoyant contacts électriques
    (3) Les frotteurs étaient écrasés et les pistes sales > le ventilo tournait quand il voulait et au régime qu'il voulait
    (4) Sauf les ampoules qui ont 2 régimes (jour-nuit) qu'il faut laisser avec filament.
    (5) J'ai mis longtemps a trouver ! les fissures des soudures des cosses de branchement sont invisibles, l'horloge ne marchait que sur les pavés et j'ai d'abord cru qu'il s'agissait des connections au graphite de l'écran qui étaient mauvaises.
    (6) Complètement bouffées ce qui donnait un jour de 3mm autour des trappes et donc l'air continuait à passer trappes fermées.
    (7) Avec de la mousse dense et souple et découpée en plaques venant d'un vieux canapé, collées à la néoprène un peu partout où le plastique sonne comme un tambour.
    (Cool Elles étaient littéralement noires, le tain disparu, j'ai refait ça provisoirement avec du ruban adhésif aluminium "powerfix" qui donne un rendu très brillant. Ce n'est pas facile a appliquer, du fait que les surfaces des paraboles ne sont bien sûr pas planes ! Il faut poser avec méthode (4 morceaux de ruban par optique et lissés avec le dos de l'ongle puis avec un tampon de coton) Le résultat est surprenant, les phares éclairent beaucoup mieux et phares éteints, la voiture n'a plus cet air triste qu'elle avait avec ses "yeux" sombres !!! C'est une solution de dépannage en attendant de trouver des optiques parfaites pas cher. ( au contrôle technique, pas de remarque ... !!!)

Bientôt, je vais attaquer les réglages de ralenti ( à froid c'est beaucoup trop bas et il faut entretenir le régime à l'accélérateur pour éviter les énormes vibrations qui donnent l'impression que la carrosserie va tomber par terre !. Et c'est un peu pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.

Et puis avec cette "jeune" ancêtre, j'ai un peu l'impression de faire partie d'une espèce de club !

[Édit monseaux: Titre]
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19

[Grd break - 59] Présentation Empty Re: [Grd break - 59] Présentation

Message par Poupoune Mar 8 Nov 2011 - 16:21

Salut MickMac!
    Bienvenu parmi nous.
    Dit donc tu as déjà bien taffé sur ta 405 ^^
    Si tu as des photos a nous montrer n'hésite pas.

Effectivement on peut se considérer comme une sorte de club ^^ Et je pense que tu trouvera l'aide dont tu as besoins ici.
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Mar 8 Nov 2011 - 17:29

[Grd break - 59] Présentation 531618001311960466

Belle présentation ! Elle a un beau kilométrage ta 405 !

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:41

heu.... on se retrouve dans le sud, je fait les merguez et toi tu nettoie ma 405, ça te vas?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean Mar 8 Nov 2011 - 20:06

Bonjour et bienvenue à toi.

T'as pas pris une titine pour un fénéant !!!!

T'es plein de courrage !
    MickMac1208
    MickMac1208
    Newbie

Masculin Age : 76
    D'où viens-tu ? : Aulnoy 59300
    Ma 405 est une : GRD Break

Message par MickMac1208 Mer 9 Nov 2011 - 12:40

Je constate qu'il y a une ambiance sympa dans ce forum. Merci pour vos encouragements.
    Grâce à vous, j'ai rapidement trouvé la réponse à mon problème de réglages au démarrage:
    Le thermo-couple de ralenti accéléré doit être mort et je vais m'en procurer un neuf (moins de 20€).
    En attendant, j'ai réglé le ralenti plus rapide.
    Dans la foulée, lors de la réfection du tableau de bord, j'ai fabriqué une cache pour monnaie ou autres préciosités, quand j'aurai le courage, je ferai un mini album photo comme le suggère Poupoune.... quand je pense que j'étais photographe pro .. j'ai honte.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Mer 9 Nov 2011 - 20:11

Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Effectivement elle a un beau kilomètrage !!!! Et puis bravo pour tous les travaux que tu as fait cligne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 3:42